Survivante - Prologue


Cha. D.

Publié le 29/08/2021 16:23

1 mins de lecture

Le Monde que nous connaissons n’est plus qu’un lointain souvenir. Il y cinq ans, un dictateur émergeant, aidé par la première puissance mondiale, a déclaré la guerre au reste du monde. A leur tour, d’autres dictateurs sanglants ont ripostés et le monde a implosé. En cinq ans, nos vies ont été ravagées, les populations décimées et les grandes nations brisées. Les pays, les gouvernements et les libertés n’existent plus.

La population qui a échappé à ces tueries tente de survivre dans les rares endroits où les combats ne font pas rage : les Enclaves. Sur l’ancien continent Européen, quatre ont été créées. Dont la plus importante au sud-ouest, sur côte atlantique.

Un nouvel ordre a été établit et les Nations de Enclaves Unies ont été créées pour contrer cette guerre d’un autre genre. Une armée a été constituée et elle a pour mission de protéger les habitants des enclaves.

Comme dans tout monde post apocalypse, les régimes en place dans ces Enclaves ne sont pas parfaits. Ils sont basés sur les richesses de chacun. Les plus riches ont droit aux soins, à la nourriture sans restriction et à des logements descend. La population qui ne fait pas partie de la bourgeoisie, doit survivre et se battre pour gagner de quoi manger.

C’est dans ce contexte que je dois trouver ma place tout en me battant contre de vieux démons. Le mot d’ordre de ma vie : « tomber pour me relever et survivre ».