La meute

5 mins

Assise seule sur une souche dont l’océan n’a pas voulut, elle scrute l’horizon. Le temps est gris, une légère brise rosit ses joues de jeune fille, Luna ne se sent jamais à sa place nulle part. Pourtant elle essaye, de tout son cœur et de toute son âme. Il faut rentrer dans le « moule » de la société, être gentille, docile et obéissante. Elle fait de son mieux mais les conventions sociales sont incompréhensibles pour elle. Les autres la trouve bizarre, elle est mise de côté car elle ne rentre dans aucunes cases. Ses parents sont comme les autres ils sont mal à l’aise en sa présence. 

Toutes les nuits Luna rêve qu’elle est libre, elle court sur le sable, au matin épuisée, elle garde ses rêveries secrètes car ses parents ne comprendraient pas. Elle n’a que 14 ans mais elle est grande, sa croissance a été si rapide que son squelette l’a fait souffrir dès que le temps change. Ce qu’elle préfère c’est regarder un vieil album photo que son grand-père partit trop tôt lui a laissé. Sur les photos ont peut admirer tous les pays qu’il a visité, la partie qu’elle préfère c’est le séjour chez les Amérindiens, leurs visages aux traits puissants dégagent une sagesse ancestrale. Luna s’endort souvent en s’imaginant faisant partie de la tribu, assise autour du feu, son grand-père près d’elle.

Une nuit alors qu’elle court sur cette plage qu’elle n’a jamais vu elle est arrêtée net par une main sur son épaule, elle frémit.

« Ne te retournes pas, je suis porteur d’un message, il te faut faire un choix, continuer à vivre parmi eux ou bien choisir ta vraie famille. »

– Mais je ne comprends pas, je n’ai que mes parents ce sont eux ma famille. Qui voudrait de moi ?

L’homme a la voix rocailleuse sourit puis continue :

« Le chemin ne sera pas facile, tu devras faire tes preuves je te guiderais. »

Son cœur explose dans sa poitrine, tout son corps tremble, l’espoir renaît soudain en elle. Elle acquiesce d’un mouvement de la tête. Elle se réveille en sursaut c’est le matin et elle est dans son lit, de ce rêve si étrange elle ne garde que la sensation d’une main sur son épaule. Elle est dans son monde si tristement réel. Comment va-t-elle retrouvé cette homme à la voix si particulière ? A-t-elle rêvé ? L’album est tombé de son lit pendant la nuit et une photo s’est détachée, au dos une adresse et la date du jour. Etrange se dit Luna qui observe les indications et glisse la photo dans sa poche, elle n’ira pas en cours aujourd’hui.

Arrivée au lieu du rendez-vous il n’y a personne, la plage est aussi belle que dans ses rêves, elle avance vers la mer abandonnant son sac et ses chaussures, elle trempe ses pieds dans l’eau et le froid la saisit mais elle s’en fiche elle se sent bien. Elle marche quelques mètres et voit la souche abandonnée sur la plage, elle sourit car elle se sent aussi vulnérable qu’elle, ses racines ne sont pas dans la terre et les vagues peuvent l’emporter à tout moment. Comme pour se rassurer elle décide de s’asseoir dessus et d’attendre.

Elle sait que c’est le moment, il va falloir qu’elle passe le rituel. Une silhouette apparaît près d’elle, surprise elle n’a pas vu son grand-père s’approché d’elle, il n’est pas seul un magnifique loup noir l’accompagne. L’homme prend place à ses côtés, d’un regard il lui fait comprendre qu’il est temps d’y aller. Luna veux le toucher, il semble si réel, mais il garde ses distances, le loup veille et grogne pour la dissuader d’avancer.

Face à la mer se trouve un chemin qui monte en serpentant, au bout, une vue a couper le souffle, un panorama sur la mer d’un côté et la forêt à perte de vue de l’autre. La jeune fille un peu essoufflée de sa marche regarde autour d’elle et ne voit plus personne, elle appelle son grand-père mais elle ne reçoit aucune réponse. Soudain un bruit derrière elle l’a fait sursauter, sortant d’un buisson un loup gris foncé aux yeux verts s’approche d’elle, il est vite rejoint par un autre puis un autre, très vite une meute l’encercle. 

Luna tremble elle ne veut pas montrer sa peur mais elle ne comprends pas ce qu’elle fait là, elle sent les truffes humides des loups frôler toutes les parties de son corps. Des grognements montent, les loups semblent de plus en plus agités, leurs mâchoires claquent, certains se battent. Luna pleure et cherche un moyen pour s’enfuir, elle remarque que les loups autour d’elle gratte le sol, la terre est projetée loin, la jeune fille perd l’équilibre, bousculée par la meute. Une louve se jette sur elle et lui mort la jambe, Luna crie de douleur, elle appelle à l’aide mais personne ne vient. Excités par l’odeur du sang les loups ne tiennent plus et se jettent sur leur proie. Elle se retrouve nue tous ses vêtements ont été arrachés. Avant de s’évanouir Luna voit son grand-père qui l’observe un sourire aux lèvres, elle entend la voix rocailleuse dans sa tête qui lui dit de lâcher prise, plus elle lutte et plus le supplice sera long. Elle n’a plus de forces, elle regarde une dernière fois le ciel qui n’est plus gris mais d’un bleu pastel, fermant les paupières, elle sent l’haleine des loups près de son visage, il n’y en a plus pour longtemps, elle se sent quitter son corps.

le jour se lève, le grand-père de Luna est assit au bord de la falaise, un tas de terre derrière lui comme une tombe. Son loup couine légèrement, la main abimée par les années du vieil homme caresse la tête de l’animal.

« Oui je sais c’est le moment. »

Le tas de terre se met a bouger, une patte blanche sort puis une deuxième, après quelques efforts une magnifique louve aux regard très particulier, un œil bleu et un œil marron sort du trou creusé par la meute quelques heures plus tôt. L’homme s’approche d’elle et lui trace une lune sur le front. Elle renifle les morceaux de vêtements au fond du trou puis les recouvre de terre.

« Bienvenue dans ta vraie famille Luna, tu as passé l’épreuve avec beaucoup de courage, je suis fier de toi. »

La louve l’observe et d’un signe de tête semble le remercier, elle part en courant sur la plage, elle est libre, enfin, retrouvant les sensations de ses rêves, elle a trouvé sa place. Luna regarde en direction de son grand-père mais il a disparut, elle veut rester avec lui pour toujours comme dans ses rêves mais une voix dans sa tête lui dit :

« Non Luna ce n’est pas ton rôle, j’ai déjà mon gardien près de moi, on se reverra rassure toi. »

Les autres loups la rejoignent et leur contact est plus agréable que la veille, c’est l’une des leurs maintenant, elle a passé le rituel, pas de retour en arrière possible, tout une vie sauvage l’attend mais à présent elle fait partie de la meute.

La légende dit que quand la lune est ronde dans le ciel, il faut chercher le chêne qui n’a pas d’âge et si la chance est avec nous on pourra voir à l’intérieur du tronc une femme aussi blanche que l’astre de la nuit entourée de ses cents loups.

No account yet? Register

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippe Hollingue
3 années il y a

Très beau texte et j’adore les loups donc je suis plus de conquis.

Quelle chance elle a d’avoir su trouver sa place dans sa famille qui n’était pas de son sang mais de coeur. 😛

Noelle Nolwen
3 années il y a

Belle histoire.

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

2
0
Exprimez-vous dans les commentairesx