Chapitre 2 partie 2

3 mins

    Une fois sorti de cette auberge, les membres de l’ordre se mêla à la foule maritime. À la recherche de leur navire. Le port s’étendait à perte de vue, celui si longeait pratiquement toute la cote. De leur stature, les inquisiteurs regardaient ces ouailles d’on ils avaient la charge de rendre la justice par la parole des Cinq. Tous des faibles, inconscients des dangers du monde au quelle l’ordre prenait soin de les garder.

    Cyraxon était au centre de tous les regards de par son étrange masque. Cela faisait déjà longtemps qu’il ne prêtait plus attention aux visages interrogatifs de ses pauvre personnage, se disant pieux. Il ne suffisait que d’un regard de la part de l’inquisiteur, pour voir les têtes se baisser. Aux milieux de ce lieux de respect, Un Orc a peau rouge trimbalant une caisse, n’eut pas la prudence d’appliquer cette règle de base.

    Cyraxon se mit sur son chemin, l’Orc comprit très vite son erreur et appliqua, la consigne. De sa voix grave.

– Désoler maitre inquisiteur.

Deramien regarda le corbeau dorer.

– Tien? Il n’a pas fait l’erreur de t’appeler corbeau, ce sont des êtres stupides, mais celui si possède un soupçon de bon sens.

Cyraxon le regarda pour lui donner sa vision des faits.

– tous simple et dépourvu de courage. S’il en avait eu un soupçon il m aurais nommé autrement.

    Interrogatif Deramien demanda les détails de ce surnom, et comme à son habitude Cyraxon préféra se taire. Sans plus d’insistance, l’Elf reprit sa marche.

    En un court instant, l’individu aux grandes oreilles, détourna les yeux, puis partit muni d’un léger déhanchement. L’elfe inquisiteur était devenu Deramien le séducteur. Il prit son air décontracter pour poser son bras sur un mur derrière une jeune femme au teint foncé et au cheveux brun. Cyraxon s’amusait toujours attend de voir son frère d’arme faire des promesses de vie dans l’objectif d’obtenir une nuit.

    La brune ni prêtait guère attention mais au fil de la discutions, elle démontra signe de passion. Il ne lui fallut que quinze minutes pour convaincre la dame de venir avec lui a Altrias. L’elfe revint victorieux présenter sa nouvelle conquête.

Cyraxon, je te présente Nya.

    Le masqué ne présenta aucun signe d’enthousiasme, à quoi bon. Elle subit le même rejet, lorsqu’elle lui tendit la main. Deramien tenta vite de détendre cette atmosphère devenue, cyraxienne.

    

– N’est point d’inquiète jolie, tu vois ce gaillard est l’un de ces inquisiteurs qui a trop vue de ce monde. Tu n’as pas d’inquiétude à avoir. T’en qu’il porte cette muselière, tu es hors de danger. Ahahahahhah.

La plantureuse brune ajouta pendu à son bras.

Je n’aie pas peur, j’ai un puissent membre de l’ordre pour me protéger. N’est-ce pas?

    Ah! Tu sais c’est mon devoir de protéger les femmes pieuses. Ses la sœur elle-même qui … bla.bla..bla…bla….bla

    C’est ainsi que le grand personnage masqué se retrouva seul à marcher jusqu’à son transport. D’un pas lent il observait les alentours. Les gens qui crient pour venter leur marchandise. Les dames près des auberges réclamant l’argent des hommes contre leurs chaleurs. Cyraxon leur jeta un regard pour les voir faire basse mine. Bien que tolérer elles n’étaient guère apprécier par l’ordre.

    Cyraxon approchait de son navire déjà deux trolls accueillaient les passagers. L’inquisiteur allais à leur rencontre mais son instinct lui fit tourner la tête en direction d’une ruelle sombre entre 2 bâtiments. Il saisit l’instant pour bien regarder. Deux ombres se déplacèrent. D’un geste, il bondit en direction de la noirceur. Serais se les 2 rouquins qui le suivait, très vite il atteint un cul-de-sac.

Mit, face à un mur de lent applaudissement parvinrent à ses oreilles.

”Clap clap clap”

-Rgardez d’on sque nos bonnes pensées nous emmène… pas vrais messieurs.

    

    De l’ombre sorti cinq hommes, chapeau melon, mal rasé et sentant l’alcool et les herbes rêvassiez. L’un de ces bon monsieur répond en ricanant.

-Ouais un corbeau. Si sas trouve y’a un butin d’inquisiteur.

Un autre rétorqua.

– Eul bec doré, ça doit t’être le trésorier…

Cyraxon amuser de voir ces proies se prendre pour lion en avançant. Pommeau de canne battent leur main. Il n’eut qu’un mot a dire pour les arrêter.

– Mon nom est Cyraxon

    Les cinq hommes stoppèrent immédiatement leur marche et murmurer ” le charognard merde, ehhhh, c’est le charognard “

    L’inquisiteur bien droit et fière, fit un pas vers ces intimidateurs du dimanche. Les hommes effrayés d’avoir ce monstre devant eux, reculèrent. Cyraxon reprit sa marche vers la sortie, il passa devant les cinq statuts. Une fois derrière eu, il glissa froidement à ses agresseur, sens même se retourner.

– Que de chance que mon navire soi sur le départ.

Les hommes regardèrent la mort au bec d’or s’éloigné d’eux.

Quelle chance de voir le charognard de Dustrian Et d’avoir la chance de pouvoir en parler.

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx