Pourquoi doit-on célébrer les anniversaires de naissance ?
Est-ce vraiment pour partager dans la joie le souvenir de la venue au monde d’un des siens ?
Est-ce pour se rappeler la souffrance infligée à sa mère ? Même si, le plus souvent, elle était consentante.
Est-ce pour commémorer cette victoire annuelle sur la Mort ? Sachant qu’au final c’est tout de même elle qui gagnera le combat.
C’est une tradition ! Tous les ans on se doit de se réjouir de la Vie qui nous a été donnée.
Mais si on l’aime tant cette vie, c’est tous les jours qu’on devrait la glorifier, voire même toutes les heures, toutes les minutes, toutes les secondes, vu qu’il est si rapide de la perdre.
Par contre si tu ne l’aimes pas, cette vie, et que tu penses que c’est bien la Mort que l’on t’a offert sur un plateau en cadeau de naissance, c’est un long chemin de souffrances qui t’attend. Car, que tu les décomptes ou non, les anniversaires vont s’accumuler, s’agglutiner, lentement collés par la poix du temps, avant de connaître, pour conclure, la fin que l’on t’a promis mais qui se fait tirer l’oreille.
Anniversaire, car on les fête tous les ans, sinon se serait des heuriversaires ou des minutiversaires ou encore des secondiversaires…
En fait, je viens de comprendre à l’instant, c’est juste une question de prix des bougies. Du reste, à partir d’un certain nombre d’années, les bougies ne détaillent-elles plus que les dizaines ? Car sinon, j’aurais moi-même, à l’heure ou j’écris, 2112.912000 secondes. Ce qui ferait sur mes gâteaux 2112.912000 bougies. Ha non ça ferait 2112.912001 bougies… Ah ben non 2112.912002 bougies… Ah non 2112.912003 bougies…Non ………………………!!!
J’aime bien la fin toute en chiffres ! quand on aime, on ne compte pas et pour les années on s’embrouille…