Le calme revenu dans notre cher village, le chef de l’armée alla voir Raziel chez lui et toqua à la porte de sa maison.
Hilda : Oui j’arrive !
Ombre : Bonjour, doyenne en chef Hilda.
Hilda : Bonjour, Ombre, comment allez-vous aujourd’hui ? Entrez, je vous en prie.
Ombre : Merci, je vais bien. Je suis venu voir Raziel. Est-il là ?
Hilda : Oui, je vais l’appeler. Souhaitez-vous un café ou un thé peut-être ?
Ombre : Oui, un thé, je vous prie.
Hilda : Je vous le prépare tout de suite. Raziel, tu es attendu dans le salon !
Raziel : Oui, me voilà, maman. Ombre !!! Mes respects. Que me vaut le plaisir de votre visite chez nous ?
Ombre : Haha !!!! Toujours aussi respectueux. Sois un peu plus détendu, Raziel. Aujourd’hui, je ne suis pas en service.
Raziel : Sérieux ? Mais qui vous remplace aujourd’hui ??????
Ombre : Le doyen Stan, bien sûr, il s’occupera de gérer les missions en mon absence. Je compte sur vous, Raziel, pour lui donner toute votre aide dans sa tâche.
Raziel : Oui, chef à vos ordres !
Ombre : Haha !! Toujours aussi dur avec lui-même ce garçon. Rendez-vous à la place du village avant mon départ, je vous y attendrai sur place.
Raziel : Entendu.
Ombre alla avec Hilda sur la place du village. Raziel, lui, se dépêcha de se préparer. Il réveilla Salamandre qui dormait encore. Réveille-toi, hurla Raziel !!
Salamandre : Quoi ? On est déjà le matin ?
Raziel : On doit aller sur la place du village. Vite ! L’ombre a une annonce à faire.
Salamandre : Fallait me le dire plutôt. Allez, monte sur mon dos, on ira deux fois plus vite.
Salamandre et Raziel se dépêchent d’aller sur la place du village. Il monte sur le dos de son familier pour rejoindre sa mère et l’Ombre.
Ombre : Soldats de Bourg-la-Reine, je vous annonce aujourd’hui quelques changements pour mon départ. Le doyen Stan est chargé de gérer les missions pendant mon absence. Je vous demande de l’aider dans sa lourde tâche. Je suis chargée de rencontrer le chef de l’armée du village du vent. Je serai avec le doyen en chef, Alister et son équipe pour me soutenir. Je serai de retour dans quelques jours.
Stan : Ombre, vous devriez vous mettre en route. La route est longue jusqu’au village du vent.
Ombre : Oui, vous avez raison. Je compte sur vous pour protéger le village pendant mon absence. Je serai toujours joignable en communication vidéo depuis le vaisseau doyen Stan.
Stan : Oui, bien entendu. Hum ! Haha !!
L’ombre quitte le village avec son équipe pour se rendre au village du vent pour leur réunion de chaque année. Plus tard dans la journée.
Diogo : Raziel, que penses-tu du doyen Stan ?
Raziel : Je ne sais pas. On dirait qu’il est pressé que l’ombre quitte le village.
Diogo : Ah oui. Moi, il me fait peur.
Sophie : J’ai comme un mauvais pressentiment à son égard.
Raziel/Diogo : Comment ça ?
Sophie : Oui, ne lui faites pas confiance. Quand on était en mission dans l’île Volcano, j’avais ressenti une aura familière à la sienne qui me suivait et là, ce sentiment refait encore surface.
Éole : Sophie, ce sont des lourdes accusations que tu dis là. Est-ce que tu en es vraiment sûre ?
Sophie : Non, d’où pourquoi je ne vous en ai pas parlé plutôt. Je n’avais aucune preuve, mais là, on doit faire attention. Mon sixième sens ne me trompe jamais !
Éole : Très bien. Voilà ce qu’on va faire.
Éole expliqua son plan à son équipe d’unité spéciale et demanda à leur équipage de faire des rondes dans le village avec le vaisseau en mode camouflage et en cas de besoin, d’agir en conséquence.
Pendant ce temps, au bureau de l’ombre :
Stan : Enfin, l’ombre n’est plus là, je peux agir au plan de Spider. Brouhaha. Gardes, emmenez-moi à la faction de recherches tout de suite !!!
Gardes : Oui doyen Stan, à vos ordres !
Omi : Vérifiez l’artefact de Venome. Je veux savoir s’il est sans danger, s’il est apte au combat.
Scientifiques : Oui seigneur en chef Omi. On a analysé l’artefact et on n’a rien vu d’anormal.
Omi : Bien, essayons de savoir sa nature. Je veux confirmer s’il est d’élément poison ou non.
Scientifiques : À vos ordres. On le soumet à l’échantillon analysé en cours. Analyse terminée, seigneur en chef Omi, je confirme que l’artefact est bien de l’élément poison.
Omi : Donc seul Sophie peut l’utiliser.
Stan : Haha, je vous prie de bien me remettre cet artefact sur le champ, seigneur en chef Omi.
Omi : Je saurai gré de refuser cet ordre.
Stan : Comment ? Vous désobéissez à un ordre direct de votre supérieur en chef ! Garde, arrêtez-la sur le champ.
Omi : Vos gardes, tout comme vous, n’ont pas l’autorité appropriée pour cela, doyen Stan. Je vous rappelle que vous êtes dans la faction de recherches. Seul le doyen en chef de cette faction a le pouvoir d’accorder cet ordre et comme le doyen en chef de cette faction est en mission, c’est au seigneur en chef de gérer ceci, qui est tout simplement moi.
Stan : Je vois, gardes, rampez !!!!
Gardes : Oui chef !!!!!
Omi : Continuez les recherches, puis passez-les au seigneur en chef Sophie.
Scientifiques : Oui à vos ordres !!!!!!
Stan : Cette Omi, elle le regrettera de m’avoir défié. Je ne tolère pas ce ton qu’elle a à mon égard. Il est l’heure. Commencez le plan. Gardes, ouvrez les portes, désactivez les alarmes des bâtiments. Notre mission est de prendre cet artefact à tout prix.
Garde : Très bien. Je vais envoyer des familiers mettre le K.O. en prison pour faire diversion. Je vais enfin pouvoir rigoler un peu.
Stan : Je vais au laboratoire chercher l’artefact !!!
Pendant ce temps, Diogo alla au bureau d’Éole pour lui donner son rapport des découvertes de l’artefact qu’Omi et lui ont pu découvrir.
Diogo : Éole, voilà le rapport de nos recherches sur l’artefact. On n’a découvert qu’il peut être servi comme arme de combat.
Éole : Je vois l’artefact que Sophie a obtenu. Elle peut l’utiliser comme elle le désire, en arme d’attaque ou de défense, mais c’est dangereux ? À force de l’utiliser, est-ce que cet artefact a un type d’élément ou non ?
Diogo : Non, ce n’est pas dangereux. Il me semble que seule Sophie a la capacité de l’utiliser, puisque en effet, cet artefact est de type poison et nul n’a de cet élément au village, à l’exception de Sophie, puisqu’elle a fusionné avec Venome. J’ai l’intuition que seule Sophie peut faire appel à cet artefact.
Éole : Tu en est sûr, Diogo ?
Diogo : Pas tout à fait, je ne l’ai pas testé, mais si j’ai raison, on n’a aucun souci à se faire.
Éole : Donc si je comprends bien, elle est la seule à en faire usage. Je commence à comprendre.
Diogo : De ?
Éole : Sophie est liée à Venome et comme l’artefact est à ce familier, il est inutilisable par les autres, même s’ils sont du même élément.
Diogo : Je comprends pourquoi Omi est si fascinée par toi, Éole, tu es tellement intelligente.
Éole : Haha ! Merci du compliment Diogo.
Tout d’un coup, ils entendirent une explosion du côté de la faction de recherches. L’alarme sonna. Tout le monde se dépêcha vers celle-ci. Les hommes de l’armée se firent également attaqués par les prisonniers libérés par les gardes ennemis.
Raziel : Que tout le monde se calme ! L’équipe de défense, écoutez-moi, vous allez vous séparer. La police, vous allez capturer les prisonniers évadés. La faction de défense, dirigez-vous vers le laboratoire et une autre unité. Vous devez protéger les civils. La faction de soins, occupez-vous d’aider à soigner les blessés, prévenez la doyenne en chef Hilda. La faction d’attaque, vous, vous êtes chargée de contrecarrer les ennemis.
Seigneurs : À vos ordres.
Raziel : Les guerriers, vous allez vous mettre par équipe de quatre. Je veux une équipe en direction du laboratoire, une autre en direction de la prison. On doit aussi faire attention aux familiers ennemis. Equipez-vous.
Guerriers : Oui Chef !!!!
Raziel : Les soldats, quant à vous, je vous donne comme mission de soutenir les équipes sur le terrain. Vous devez trouver et donner toutes les infos sur ce qui nous attaque. En gros, vous êtes en charge de la communication pour chaque équipe !!!
Soldats : Oui Chef !!!
Éole : Raziel, ça va ?
Raziel : Éole, Diogo, je suis content, vous n’avez rien. Oui, moi ça va.
Diogo : Je vois que tout le monde sait quoi faire. Qui est responsable de tout ça ? Ils sont tous organisés.
Raziel : Moi. Je leur ai tout donné une tâche à faire. J’ai dû agir dans l’urgence.
Éole : Impressionnant, Raziel. Je suis fière de toi. Tu as élaboré une bonne stratégie contre cette attaque surprise, mais où est le doyen Stan. Il est censé s’occuper de la contre-attaque !!!!
Soldats : Doyenne en chef, Éole, regardez la vidéo de contrôle, on voit le doyen Stan attaquer le laboratoire avec l’ennemi, mais que se passe-t-il ? Je ne comprends pas.
Éole : Traître !!!! Il nous a trahi. Les affirmations de Sophie se confirment bien. Prévenez toutes les équipes sur le terrain !!!!
Soldats : Oui, tout de suite.
Stan : Brouhaha, l’artefact est à moi maintenant ?
Omi : Non, je ne vous le permettrai pas. Comment osez-vous, nous trahir, doyen Stan !
Stan : Silence ! Je ne vous supporte plus. Tu seras la première à mourir, Seigneur en chef Omi, brouhaha, vague aqua !!!!!!
Vague Aqua
Sort de type eau, une gigantesque vague d’eau qui est une attaque de niveau 1.
Omi : Ha !!!!!
Sophie : Mur foudroyant.
Mur foudroyant
Cette capacité d’élément électrique est un sort défensif, une défense quasi parfaite, mais elle épuise beaucoup d’auras.
Stan : Quoi ! Qui ose m’interrompre ? Moi, le grand doyen en chef Stan ???????
Sophie : Moi, Sophie de l’équipe de l’Apôtre de l’Etoile !
Stan : Hum !! Toi ? Décidément, je me bats que contre des filles. Y aurait-il un adversaire digne de ce nom ici ?
Sophie : Tu ne changes pas. Tu penses toujours que les filles ne savent pas se battre. Quel macho celui-là ! Dans ce cas, tu vas voir ma puissance. Je te préviens, je ne retiendrai pas mes coups !!
Stan : Tu crois réellement me faire du mal, toi. Une fille ne me fera jamais me mettre à terre, vague aqua !
Sophie : Tu ne pourras pas briser ma défense. J’ai des puissants sorts défensifs, il ne sera pas facile de les briser avec une attaque élémentaire d’eau. Mon élément à moi est l’électricité. Je ne crains pas ton attaque.
Stan : Hum !! Haha, on verra si ce sera pareil avec l’artefact. Je vais vous anéantir !!
Omi : Sophie, attention, Stan doit avoir un plan pour être si confiant.
Sophie : Omi, montrons-lui ensemble ce qu’il risque en nous trahissant.
Omi : Oui, je te suis. Il verra qu’il ne faut jamais sous-estimer son adversaire.
Sophie : Je fais appel à toi, mon familier Ondine. Viens à moi !
Une sphère d’eau se forma devant Sophie, puis apparaît ce puissant familier., du nom d’Ondine de Mercure.
Ondine : Je suis prête pour le combat.
Stan : Je vous attends, mon attaque va vous terrasser !
Omi : Je ne vous laisserai pas faire.
Pendant ce temps, au même moment dans le village du vent :
Alister : Chef, on est arrivé au village. On doit voir l’ombre de ce village.
Ombre : Oui, tout à fait et en même temps, tu auras la possibilité de voir également ton père. Ça faisait longtemps ?
Alister : Oui, trop longtemps même.
Ombre : On arrive au palais de l’ombre de ce village, son doyen en chef puissant et respecté de tous. Entrons, on a une réunion qui nous attend.
Doyen en chef : Bienvenue ! On vous attendait. Veuillez-vous installer autour de la table.
Ombre du vent : Bonjour, ombre de l’eau, doyen en chef de l’eau et vous autres, doyens en chef et ombres, on est ici pour la réunion de chaque année, dans vos villages respectifs. Comment se passe-t-il ?
Ombre de l’eau : Dans notre village, on a deux membres de notre armée qui sont montés en grade, qui sont le guerrier, Diogo, devenu seigneur en chef et également la guerrière Sophie devenue seigneur en chef par leur courage dans une mission risquée.
Ombre du vent : Je vois que le village de l’eau a de bons membres au sein de son armée et vous, ombre du feu, comment vont les choses pour vous ?
Ombre du feu : Hum ! Haha, je ne vois pas pourquoi je dirais ceci, mais bon, après tout notre armée est bien dans l’ensemble. Néanmoins, comme vous le savez, on ne doit pas divulguer des infos de nos connaissances.
Ombre du vent : Je ne vous ai jamais dit de me révéler des infos de vos connaissances de votre village chaque année. On a cette réunion pour le bien de l’alliance. Vous le saviez, ombre du feu ! Bon passons pour cette fois.
Doyen en chef du feu : Je m’excuse au nom de l’ombre du feu, je vous en prie.
Ombre du vent : Très bien ! Cette année, il y a de bons résultats. Je suis fière de vous. Quant à nous, dans le village, tout se passe bien. Je suis fière également de notre armée bien qu’elle ne soit pas très grande. On est efficace dans nos missions, mon doyen en chef est respecté de tous et fera une très bonne ombre, haha.
La réunion se déroula pendant quelques heures, quand soudain trois gardes du village de l’eau entrèrent dans le bureau de réunion et expliquèrent la situation.
Ombre du vent : Cette réunion est maintenant finie. On se revoit tous l’an prochain, merci à tous.
Ombre de l’eau : Alister, on rentre vite au village. Pardonnez mon impolitesse, mais je dois repartir.
Ombre du vent : Ne vous inquiétez pas. Je comprends votre situation. Je vous envoie du renfort. Gardes, raccompagnez l’ombre de l’eau et son doyen en chef !! À l’entrée du village, je veux une escouade qui ira avec eux au village de l’eau pour les aider. Vous serez sous les ordres du doyen en chef Alister pendant cette mission !
Garde : Bien, à vos ordres, nous allons les accompagner à la porte du village, ombre de l’eau. Doyen en chef Alister, une escouade vous attend, allons-y.
Ombre de l’eau : Merci. Dépêchons-nous, on a du chemin à faire pour rentrer.
Pendant ce temps-là, au village de l’eau dans la faction de recherches :
Omi : Sophie, fais attention à toi, il a l’artefact en sa possession. On doit le récupérer.
Sophie : Ne t’inquiète pas, j’ai une idée.
Stan : Ah oui ? Vous croyez que ça me fait peur, prenez ça !!!!
Ondine : Attention, esquivez par la droite. Ouf, vous n’avez rien ?
Omi/Sophie : Non, ça va !
Omi : Quelle est ton idée au juste ?
Sophie : Voilà mon idée : si on arrive à l’emmener dehors, je pourrais combiner mon attaque avec Ondine. Elle fera une attaque d’eau et moi, une attaque électrique, mais le seul problème est que…
Omi : Tu n’as jamais combiné d’attaque avec ton familier, n’est-ce pas ?
Sophie : Oui, ça serait une première pour moi, mais on n’a pas le choix.
Omi : D‘accord, je vais faire diversion. En attendant Ondine et toi, vous vous préparez à votre attaque. On n’a pas le droit à l’erreur. On n’a qu’une chance.
Ondine : Je concentre mon énergie à votre niveau, seigneur en chef Sophie.
Sophie : Bien.
Le seigneur en chef Omi se bat en attendant contre le doyen Stan et ses complices. Elle rivalise avec lui, mais voilà Omi n’étant pas très expérimentée au combat et commence donc à faiblir. Au même moment, du côté de la faction des soins, les blessés se multiplient.
Hilda : Mettez ceux qui sont sévèrement blessés ici. Ceux qui peuvent marcher, aidez les infirmiers sans paniquer. Pour ceux qui ont des sorts de soins, je vous demanderai de vous occuper des premiers soins. A tous les personnels, je veux que vous vous remplaciez toutes les heures !
Enfants : Madame Hilda, madame Hilda à l’aide, l’école est attaquée !!!
Hilda : Quoi ! Comment est-ce possible ?!!
Enfants : On a été attaqué pendant les cours. Les professeurs nous ont protégés, mais ils ne tiendront pas longtemps. Je vous en prie, aidez-nous. Mon frère est à l’école, je ne veux pas qu’il lui arrive quelque chose !
Hilda : Ne t’inquiète pas, je vais envoyer des guerriers à l’école pour vous aider. Soldat, je veux qu’une équipe de trois parte à l’école. Des enfants et professeurs sont bloqués là-bas par des soldats ennemis.
Soldat : J’envoie trois soldats sur le champ.
Au même moment au QG, Raziel s’occupait de la stratégie de la contre-attaque. Quant à Diogo, il alla au quartier de la prison aider les soldats positionnés sur le terrain, ayant pour ordre de soutenir les alliées aux combats.
Diogo : Raziel, je vais défendre la prison. Ils doivent être à bout de force. Nos alliés ne vont pas tenir sans renfort. Hawaï, on y va, je vais les attaquer à distance. Toi, tu iras sur le front, je couvre tes arrières.
Hawaï : Très bien, je te suis, on va reprendre la prison !!
Raziel : Bonne chance, je suis avec vous, je veux un rapport détaillé.
Diogo/Hawaï : Merci !
Raziel : Je veux que vous envoyiez aussi des troupes à l’école, au quartier infirmerie et à la faction de recherches. Sophie et Omi sont en train de combattre Stan. Est-ce qu’on a des nouvelles des troupes chargées de prévenir l’ombre et le doyen en chef, Alister ?
Soldat : Oui, on apprend qu’ils sont en route pour le village avec trois soldats du village du vent. Ils sont-là dans quelques minutes, seigneur Raziel.
Raziel : Bien. Bonne nouvelle. Salamandre, je veux que tu ailles aux dortoirs. Il reste encore des gens là-bas, je veux que tu les ramènes à l’abri.
Salamandre : OK, ça va chauffer pour l’ennemi !
Raziel : Je me demande si j’ai bien géré la défensive. Si seulement Éole était là, mais elle devait protéger sa faction, mais oui, voilà une bonne idée.
Troupes : Hein ?
Raziel : Appel à tous les doyens ! Appel à tous les doyens, vous êtes conviés dans vos factions respectives. Je répète, appel à tous les doyens, vous êtes conviés dans vos factions respectives. On lance la contre-attaque. Je donne l’autorisation à toutes les troupes du rang deux à quatre à utiliser leurs familiers. Les rangs cinq doivent se rendre dans la serre de combat. Vous serez en charge de protéger cette zone. Les recrues, quant à vous, je vous ordonne de rester à l’abri.
Troupes : Ouais !!!!!!!!!!!!! Enfin, on va riposter !!!!!!!!!!!!!
Raziel : Que les esprits vous guident.
Hilda : Je vois que mon fils a bien grandi. Je suis contente et fière de lui. Bon, je dois agir maintenant.
… : Qui il est, lui, pour donner des ordres à tout le monde. Il se prend pour l’ombre de ce village ? Non, mais j’hallucine !!!
Hilda : Comment oses-tu dire cela ? Ce n’est pas un jeune de ton âge qui va manquer de respect à son supérieur !
… : Qui es-tu toi ?!!!!! Hein !!! Doyenne en chef Hilda ? Mille excuses, je ne savais pas que…
Hilda : Silence, gamin, sache que celui que tu oses critiquait n’est autre que le seigneur en chef, Raziel, qui n’est autre que mon fils. Tu peux le remercier d’avoir pris les devants. Il a évité la perte du village et également, c’est grâce à lui que tes parents sont encore vivants !!!!!!!!!
… Sniff, je suis désolé, dame Hilda, je ne voulais pas lui manquer de respect. Je le remercie d’avoir sauvé mes parents. Si seulement j’étais plus courageux que lui, j’aurais pu protéger les gens que j’aime. Je vous implore de me pardonner.
Hilda : Ne pleure plus, je comprends ton désespoir et je te pardonne. Tu es encore jeune. Tout le monde a le droit de commettre des erreurs. Dis-moi quel est ton nom, jeune homme.
Idriss : Je m’appelle Tatino Idriss, doyenne en chef Hilda.
Hilda : Je suis ravie de faire ta connaissance. J’ai une idée, tu veux être courageux ? Voilà, j’ai besoin d’une personne pour m’aider à donner ces couvertures. Tu penses que tu serais capable de t’en occuper ?
Idriss : Oui j’en suis capable. Ce serait un honneur pour moi d’aider la mère du seigneur en chef Raziel. Couverture pour tout le monde, je promets que personne ne sera en manque, je les tiendrai tous au chaud !!!!
Hilda : Bien, voici ta mission : tu seras en charge de t’occuper des patients en leur donnant des couvertures.
Idriss : Oui, doyenne en chef Hilda, à vos ordres ! Je ferai en sorte que les patients ne manquent de rien. Vous pouvez compter sur moi.
Des heures se sont écoulées depuis la trahison du doyen Stan. Le village a lancé la contre-attaque. Le seigneur en chef Diogo est allé dans la prison pour aider les forces de l’ordre et les gardes. Sophie, quant à elle, se bat auprès d’Omi, contre le traître, le doyen Stan et le seigneur en chef Raziel dirige la contre-attaque depuis le QG. Quant à Éole, elle met tout en œuvre pour mettre les enfants à l’abri des ennemis.
Éole : Que tous les enfants se rendent dans la zone de protection, je vous protégerai contre les ennemis. Je ne veux pas de désordre, tous en rang et rejoignez la navette !!
Lili : Mouhaha.
Éole : Vite, dépêchez-vous !
Lili : Trop tard pour eux !
Éole : Mur aqua écarlate !! Je ne te laisserai pas passer, toi, tu dois être Lili, je présume ?
Mur Aqua Ecarlate
Une attaque de niveau 3 de type eau. Cette capacité défensive est utilisée par les doyens. Seuls les types Eaux peuvent utiliser cette défense.
Lili : Je vois que tu connais mon nom, je suis flattée, mais toi, qui es-tu ?
Éole : Moi, je me nomme Valkyrie Éole, l’une des doyennes en chef du village de l’eau.
Lili : Oui, si tu le dis. Moi ce que je veux, c’est de l’action et rien de plus.
Éole : Ainsi c’est toi, Lili ? Tu as affronté l’une de mes protégées, Suzuki Sophie !!
Lili : Oui, celle qui a osé me prendre mon serviteur, hein ? Cette aura hostile émane d’Éole. Comment peut-elle être aussi puissante ?
Éole : Sache que Sophie fait partie de mon équipe et celui ou celle qui ose s’en prendre à nous sera puni de mes mains.
Lili : Elle me fait peur, qui est cette fille ? Je sens son aura comme si elle voulait me tuer. Son envie de tuer est plus forte que celle du chef Spider, elle n’est pas doyenne en chef pour rien.
Éole : Prépare-toi à mourir, ce n’est pas parce que tu es jeune que je vais me retenir. Dame nature, montre-nous ta sagesse et ta force que la nature nous protège !
Gaïa : Je suis là.
Éole : Gaïa, je veux que tu crées des racines autour de nous de cinq mètres de la zone de combat.
Gaïa : Très bien.
Lili : Elles vont me bloquer, je dois agir. Volcano, ramène-toi !!!!
Volcano : Toujours aussi agréable, je suis ton familier, pas ton esclave que ce soit clair et encore, je ne te suis que par obligation.
Éole : Je vois que vous n’êtes pas liés tous les deux, c’est bien dommage pour toi !
Volcano : De quoi j’me mêle, vague de feu !!!!!!!!!
Vague de feu
Une attaque de feu de niveau 1. Les détenteurs de type feu aiment utiliser cette attaque qui ne demande que très peu d’aura pour son usage.
Gaïa : Ha !
Volcano : Et voilà un de moins ! Ça commence bien.
Gaïa : Haha, c’est beau de rêver ! Ton attaque ne vaut rien, je suis un élémentaire de la plante et également de la terre. Ton attaque n’a pas d’effet. Tu veux une attaque digne de ce nom, hein ? OK, alors en garde, attaque terra végé.
Terra Vege
Une attaque d’éléments terre et plante. Cette attaque de fusion est propre de Gaïa.
Un conseil : bouge encore une fois et tu seras détruit, tu n’as pas le niveau contre nous. Sais-tu pourquoi Éole m’a demandé de créer des racines aux alentours de cinq mètres ? Car quand elle se bat sérieusement, tout est détruit autour d’elle. C’est la doyenne en chef responsable de la défense du village donc elle peut se lâcher au combat.
Lili : C‘est ce qu’on va voir.
Lili se bat contre Éole, mais vu le manque d’expérience de Lili et la colère d’Éole, elle est vite remise dans le droit chemin. Quant à Gaïa, elle se joue facilement des attaques de Volcano, mais Lili attaque sans relâche avec son arme. Sans aucune efficacité contre elle, sans retenue, elle donna un coup d’épée sur son adversaire qui l’a mise au sol.
Lili : Tu… Tu m’as mise au sol, je l’avoue, mais je n’ai pas dit mon dernier mot et cette fois-ci, personne ne pourra m’arrêter. Que les ténèbres prennent place et que la lumière soit déchue, je fais appel à toi mon familier ultime. Ève !!!!!!
Nom : EVE
Sexe : FEMELLE
Type : POISON
Race : HUMANOÏDE
Ève est l’esprit du poison. Elle peut empoisonner quiconque, juste en le touchant si elle le désire. Elle sert Lili jusqu’à la mort.
Éole : Quoi !!
Lili : Maintenant, tout ce que je touche sera empoisonné.
Volcano : Décidément Lili, tu te crois seule ici. Je te rappelle que je suis là aussi. Ton caractère commence à m’énerver. N’oublie pas notre mission !
Lili : Justement moi, je suis là pour récupérer Venome. Il est à moi, je suis la détentrice de l’orbe de Venome. Il est à moi et le sera toujours.
Vague visqueuse !
Éole : Ne me prends pas à la légère, onde aqua !
Onde Aqua
L’attaque Onde Aqua est une onde aquatique. Quiconque sera touché par celle-ci perdra l’équilibre de ses cinq sens. Onde Aqua est une attaque de niveau 2 d’élément Eau.
Lili : C‘est ridicule, ton attaque va se dissiper de par mon poison, tu n’oses plus m’attaquer de front. Maintenant, chaque attaque physique n’a pas d’effet, je suis d’élément poison.
Gaïa : Éole, que vas-tu faire ? Je sens que ton aura grandit de plus en plus. Vas-tu libérer ta puissance ?
Éole : Je vais en finir de ce combat qui ne mène à rien. Elle aime gaspiller son potentiel. Je vais lui montrer comment on est dans notre village.
A l’entrée du village, sont enfin arrivés l’ombre avec son bras droit et les gardes du village du vent.
Ombre : Enfin, on est arrivé au village.
Garde du village : Ombre Sig, doyen en chef Alister, vous êtes enfin rentrés. La situation est critique, mais on tient le coup, grâce au seigneur en chef Raziel. Il a pris le contrôle de la situation depuis la trahison du doyen Stan.
Alister : Dites-nous la situation des troupes. Connaissant mon frère, il a dû privilégier la défense, n’est-ce pas ?
Garde du village : Oui, doyen en chef Alister, il s’est montré implacable face à cette situation. Sans oublier la défense également, il a envoyé les enfants et les autres civils dans la zone de protection sans perte. Grâce à ça, il a pu lancer la contre-attaque avec une telle efficacité que même les factions se soutiennent mutuellement !!!
Ombre Sig : Ça, c’est un bon seigneur en chef, digne d’être un doyen. Je comprends pourquoi, Alister, tu as choisi ton frère comme seigneur en chef de ta faction, non par parce qu’il est ton frère, mais plus pour ses compétences à analyser chaque situation. Allons au QG soutenir, Raziel.
… : Nous aussi !!!!
Alister : Vous êtes revenus doyen en chef Kevin, seigneur en chef Xavier ?
Kévin : Oui, on est revenu. On n’a plus eu de nouvelle du village, on s’est dit qu’il se passait des choses pas normales.
Xavier : Je vais à la faction de recherches. Stan nous a trahis, il va le regretter !
Enfin, au village, l’ombre retourne au QG avec Alister. Le doyen en chef Kevin alla au centre du village et les gardes du village du vent se séparèrent en trois : l’un des trois se dirigea vers la bibliothèque, l’autre vers la prison et le dernier à la serre de combat. Pendant ce temps, Éole et Lili se battaient toujours.
Éole : Lili, tu vas regretter ton acte sur l’île Volcano.
Lili : Hihihi, tu crois ça ? Moi non, tu vas subir le même sort que ces habitants.
Volcano : Comment ça !? Je ne comprends plus rien. Tu m’as dit que c’est le village de l’eau qui est responsable de ces incidents sur mon île et là, j’entends que les vrais coupables sont en réalité toi et tes amis !
Lili : Et alors ? Ton île est sans importance à nos yeux, tu n’es qu’un simple familier ! Silence.
Volcano : Moi, un simple familier, dis-tu. Malheureusement pour toi, ce n’est pas le cas, je ne suis pas juste un simple familier comme tu le dis, mais je suis le fils du Dieu du feu !!
Éole : Quoi ? Tu es un esprit ? Donc c’est ça ?!
Volcano : C‘est exact, je suis l’un des esprits du feu et mon île a été attaquée. Je dois punir les coupables. Quand j’ai vu votre unité dans le village, doyenne en chef Éole, je vous ai accusée à tort. Salamandre, le familier du feu qui m’a averti de la situation, m’a montré les preuves de votre innocence. J’ai donc monté cette mascarade, mais voilà les vrais coupables ont osé m’influencer contre vous et aveuglé par ma colère, je n’ai vu que du feu, je vous prie de m’excuser.
Éole : Je vous pardonne. Ils ont utilisé votre colère pour vous mentir et vous ont utilisé à leurs fins personnelles.
Gaïa : C‘est impardonnable. Comment vous avez osé faire ceci. Une aura grandit, affolement.
Volcano : Oui, tu as raison, ils m’ont menti Lili. Tu vas mourir de mes mains !!
Lili : Nan, je ne veux pas y croire. Mon plan tombe à l’eau à cause de vous !!!!
Éole : Tu récoltes ce que tu as semé. Assume tes actes, Lili, tu n’as aucune chance, on est trois contre toi.
Lili : Non, je vais vous tuer !!!!!!! Ha !
Volcano : Meurs, onde de feu !!!!!!!!!!!!!
Onde de feu
Une puissante attaque de feu de niveau 2. Ce sort, à la différence de l’onde Aqua est qu’il brûle tout ce qu’il touche. Les ondes se déplacent selon la volonté du lanceur.
Lili : Ha !
Gaïa : Quelle force !
Éole : Pas étonnant, c’est un esprit après tout. Pourquoi se montrer ? Pourquoi attaquent-ils personnellement ? Les esprits font appel à des familiers pour ça, alors pourquoi ?
Volcano : J‘ai mes raisons, femme féline.
Gaïa : Esprit Volcano, je vous en prie, respectez mon ami. Vous n’êtes pas le seul à ne pas être un simple familier.
Volcano : Comment ça ?
Gaïa : Vous êtes jeune, d’où le fait que je vous pardonne.
Volcano : Tu veux rire ! Toi, un familier pas comme les autres, hum… Haha, hein !!
Gaïa : Tu oses me regarder de haut, moi Gaïa, l’esprit de la nature.
Volcano : Quoi ? Tu es aussi un esprit ? Pourtant, tu as une aura si faible et…
Gaïa : Mon aura dis-tu, sache que je fais exprès de… mes pouvoirs.
Volcano : Pourquoi ? Quel est l’intérêt de faire ça, dis-moi ?
Gaïa : Ceci est un jeu pour moi. Ça me permet de jouer de l’ennemi. C’est aussi simple que ça. Tu t’es pas demandé pourquoi ton attaque n’avait pas d’effet sur moi, alors que je suis un simple familier ?
Volcano : Je pensais que tu avais réussi à te protéger avec ton attaque défensive, mais non, ce n’était pas le cas. Que fais-tu ici ? Non, ne réponds pas. Bon, cette conversation est bien, mais je n’ai pas qu’ça à faire. Je dois punir cette humaine qui a osé attaquer mon île.
Lili : Ça ne va pas se passer comme ça, je n’ai pas encore dit mon dernier mot.
Éole : C’est ridicule, tu es mortellement blessée, tu ne peux plus bouger. Crois-tu réellement que tu as une chance de survie. Réfléchis, tu es seule face à nous, même ton familier ne te protège plus.
Lili : Non, je ne veux pas le croire, j’ai encore perdu. Alors tue-moi, je ne mérite pas de vivre, j’ai perdu, je dois mourir.
Volcano : Très bien, je vais réaliser ton souhait ! Onde…
Éole : Non, attends !
Volcano : Pourquoi tu l’as défendue, elle doit mourir !
Éole : Et moi, je t’ai dit non, je t’ai dit d’attendre. On va l’emmener en prison, elle va répondre à nos questions. C’est une prisonnière de guerre, elle doit être arrêtée et interrogée !
Volcano : Très bien, mais elle sera sous la responsabilité de votre village.
Éole : Très bien, je m’en porte garant.
Volcano : Bien qu’il soit ainsi, je vous la laisse, adieu.
Lili : Pourquoi l’avoir arrêtée, je vous ai rien demandé !!
Éole : Sache que je ne l’ai pas fait pour toi, mais plus pour te soutirer des informations sur tes alliés.
Lili : Mes alliés ? Ils ont rien d’alliés à mes yeux. Ils ne sont rien pour moi. Emmenez-moi où vous voulez, je m’en fiche.
Pendant ce temps, dans la faction de recherche, Sophie et Omi se battent contre Stan. Omi résista de toutes ces forces pour laisser le temps à Sophie et Ondine de faire une attaque combinée.
Sophie : Omi, on est prête. C’est bon, écarte-toi.
Sophie/Ondine : Vague foudroyante !!
Vague foudroyante
Une vague électrique de niveau 1. Ce sort est d’eau et d’électricité. Cette attaque combinée et mélangée par une attaque d’eau et une autre par une attaque électrique.
Stan : Quoi ha !!
Omi : Vous avez réussi, on l’a eu !!
Stan : Hum… Haha, ne m’enterre pas trop vite, fillette !
Sophie : Quoi ? Il est encore debout ? Impossible.
Ondine : Sophie, regarde, il a utilisé ces gardes pour se protéger. Il n’a aucun honneur. Malheureusement, j’ai utilisé toutes mes forces, je dois partir me reposer. Pardonnez-moi Sophie.
Sophie : Ne t’inquiète pas, Ondine, retourne dans l’orbe. Je m’occupe du reste avec Omi.
Ondine : Bien, à vos ordres.
Stan : Laisse-moi rire, vous êtes à bout de force. Meurs, Onde aqua !!!!
Xavier : VAGUE DE TONNERRE !!
Vague de Tonnerre
Cette attaque est une attaque de fusion entre deux éléments. L’eau est électrique, capable de paralyser sa cible et reste efficace également contre les éléments Eaux et Vents. L’élément principal de cette capacité est l’eau. Pour utiliser ce sort, il faut dire une formule : « Que les vagues et la foudre se réunissent et fusionnent ».
Stan : Quoi ? Nan !!
Omi : Seigneur en chef Xavier, vous êtes revenu de votre mission !!
Xavier : Oui, je suis revenu dès que j’ai su ce qu’il se passait ici, doyen. Non Stan, tu nous as trahi. Ton acte est impardonnable !! Comment as-tu osé ?
Stan : Xavier, ça faisait longtemps qu’on ne s’était pas vu, tu es toujours en mission.
Xavier : Silence, traître, tu ne mérites plus ton titre de doyen !
Stan : Hum… Haha, c’est toi qui me dis ça, à un seigneur.
Xavier : Ne te méprends pas, Stan, je suis plus puissant que toi. Ne pense pas que je ne sois qu’un simple seigneur en chef. C’est terminé pour toi, mon attaque fait encore effet sur toi. Ce n’est pas qu’une attaque d’eau, j’ai fusionné deux éléments, l’eau et l’électricité.
Stan : Je suis paralysé, tu as osé.
Xavier : Tu es à ma merci. Tu sais ce qui arrive aux traîtres, n’est-ce pas ? C’est la mort, un dernier mot à dire avant de mourir ?
Stan : Je n’ai rien à dire !!
Xavier : Comme tu veux. Moi, Xavier Seigneur en chef de la faction de défense, je vous condamne à mort. Adieu, vague de tonnerre !!
Stan : Ha !!
Omi : Il… Est-il mort ?
Sophie : Oui, je n’entends plus son cœur, je confirme la mort de Stan.
Xavier : Bien, gardes, ramenez ce corps à la morgue est ceux-là en prison.
Gardes : Oui, Seigneur en chef Xavier, à vos ordres !
Xavier : Sophie, Omi, vous allez bien ?
Sophie : Oui, on va bien, mais comment va Diogo ? Je n’ai pas de nouvelle de mon frère.
Xavier : Il tient la prison avec succès.
Au même moment à la prison, Diogo maîtrise la situation. Quant à Éole, elle emmena Lili à la prison pour l’interroger sur l’ennemi. Le village est de nouveau sous contrôle. Au QG, Raziel fit une annonce à toutes les troupes.
Raziel : Appel à toutes les troupes, appel à toutes les troupes. Je vous annonce que la contre-attaque est finie. Vous vous êtes bien battus, je suis fier de vous. Tous les civils ont pu être sauvés de l’attaque, la prison a été mise sous contrôle. Tous les détenus sont retournés en prison. En tant que dirigeant de la contre-attaque, je suis fier de vous tous. Vous avez bien travaillé en équipe et avez été solidaires entre vous. Je vous attends tous au quartier général et encore une fois, félicitations à tous.
Sig : Et moi, je suis fier de toi, Raziel, tu as fait du bon travail.
Alister : Oui, je suis bien d’accord avec l’ombre Sig, je te félicite mon frère, tu as bien grandi. Sache que papa aurait été fier de toi.
Raziel : Papa, tu l’as vu ? Comment il va ? Il devient quoi ?
Alister : Hola, calme, frère ! Une question à la fois. Il va bien, il est le doyen en chef de la faction de défense du village du vent. Il m’a aussi demandé de tes nouvelles. Quand je lui ai dit que tu étais dans l’armée et que tu es passé seigneur en chef en dix ans, il a crié ÇA C’EST BIEN MON FILS et m’a donné ceci pour toi.
Raziel : Pour moi ? Mais c’est son orbe ! Non, il me le donne ?
Alister : À vrai dire, il est à toi en fait depuis le début. Quand tu étais petit, tu avais déjà un orbe de type vent. Papa l’a gardé pour toi, car tu étais encore trop petit, alors tiens, le voilà.
Raziel : Alors, en fait, depuis le début, je suis d’élément du vent, d’où le fait il y a dix ans quand je me suis entraîné avec Éole, j’ai pu utiliser le sort du vent facilement ?
Alister : Oui, mais tu ne contrôlais pas encore bien ton pouvoir.
Raziel : Comment s’appelle-t-il ?
Alister : C‘est elle et son nom est Éos, un familier du vent.
Raziel : Je ne sais pas quoi dire, tu l’as déjà vue ?
Alister : Oui, je l’ai déjà vue, ça fait longtemps, mais ne t’inquiète pas, les familiers ont une très bonne mémoire.
Raziel : OK, je me lance. Respire, tout va bien se passer. « Ô toi qui brasses le vent et voles dans les cieux, je t’appelle Éos, viens à moi !! »
Éos : Ça faisait longtemps, Raziel. Tu as bien grandi. Toi aussi, Alister !
Alister : Oui, en effet. La dernière fois, Raziel était tout petit. Il avait cinq ans. Maintenant, il a vingt ans, aujourd’hui.
Raziel : Je ne me souviens pas de vous, Éos, veuillez m’excuser. J’étais trop petit à l’époque.
Éos : Haha !! Oh oui, tu as grandi. Avant, tu étais plus sur la défensive et surexcité. Là, je vois que tu es calme et respectueux.
Sig : J‘avais oublié que tu connaissais Raziel depuis sa naissance. Tu l’as vu grandir pendant cinq ans. Bon ben, il est l’heure de mettre tout en ordre dans le village. Faut pas que ça perturbe les habitudes des habitants du village, surtout que demain, c’est le jour du recrutement. Les recrues de dernière année seront des soldats.
Éos : Dans ce cas, je retourne dans mon monde, Raziel. Appelle-moi si tu as besoin de quoi que ce soit. Ah oui, pas besoin de se lier ; je le suis déjà, puisque je suis ton familier depuis ton jeune âge.
Raziel : Merci Éos.
Tout le village a été remis en état. Quelques modifications ont été effectuées au saint de l’armée depuis la trahison de l’ex-doyen Stan. Omi est passée doyenne de la faction de recherche. Quant à Diogo, c’est le nouveau seigneur en chef de la faction, suite à leur état de service et à leurs performances pendant la contre-attaque du village, lors de la trahison de l’ex-doyen Stan. Quant à Xavier et Kevin, ils ont fini leur mission et ont décidé de rester au village. Kevin s’occupe de sa faction. Il souhaite ne plus commettre la même erreur et a choisi Omi comme doyenne. Quant à Xavier, il est de retour dans l’unité spéciale les Apôtres de l’étoile. Le défenseur de l’équipe est enfin de retour, l’ombre Sig a organisé une toute nouvelle organisation dans l’armée de l’eau. Maintenant dans le bureau de l’ombre sont classés tous les membres de l’armée, du rang de recrue à rang d’ombre.
Sig : Bien, tout est en place sur les dossiers de chaque membre au sein de notre armée ?
Assistante : Oui monsieur. J’ai classé tous les soldats de l’armée par rang et faction. J’ai détaillé leurs critères et leurs familiers.
Sig : Quelle très bonne idée, comme ça, il y aura une trace de chaque membre. Oh ; je vois que j’y suis aussi.
Assistante : Oui, en effet, ce sont même les anciennes ombres, doyens et doyennes, etc. Je vais vous les décrire par ordre.
Nom : STRIFE
Prénom : SIG
Race : HUMAIN
Sexe : MASCULIN
Âge : 50 ANS
Type : EAU
Grade : OMBRE
Arme : INCONNU
Faction : ARMÉE DE BOURG-LA-REINE
Familier : PHÉNIX DE MERCURE
Sig est l’ombre de l’eau du village Bourg-la-Reine. Il est respecté de tous pour sa sagesse. Il a connu la guerre contre le village de l’eau et du feu, le temps de l’ancienne ombre de l’eau.
Nom : PHÉNIX DE MERCURE
Sexe : MÂLE
Porteur : SIG
Type : EAU
Race : PHÉNIX
Le phénix de Mercure a la capacité de vivre sous l’eau comme sur terre. Seules les ombres ont un phénix comme familier et sont de différents éléments.
Nom : OGAWA
Prénom : MANON
Race : LYCAN
Sexe : FÉMININ
Âge : 35 ANS
Type : EAU
Grade : ASSISTANTE/DOYENNE EN CHEF
Arme : KATANA
Faction : BOURG-LA-REINE/PILIER DE L’OUEST / SOIN
Familier : ABRIEL DE VALHALLA
Manon est l’assistante de l’ombre Sig Strife. Elle est souvent en mission. Quant à son caractère, elle a tendance à chasser les étrangers avec son katana, quand elle a trop bu. C’est la seule au village à avoir un familier élémentaire de lumière.
Nom : ABRIEL DE VALHALLA
Sexe : MÂLE
Porteur : MANON
Type : LUMIÈRE
Race : ANGE
Abriel, l’ange de lumière, est capable de contrer tous les mauvais sorts. Son épée est souvent portée derrière son dos. Il affronta l’armée des ténèbres, il y a plusieurs siècles.
Nom : DELIOS
Prénom : ALISTER DIE IFRIT
Race : STRYGE
Sexe : MASCULIN
Âge : 35 ANS
Type : FEU
Grade : DOYEN EN CHEF
Arme : FAUX
Faction : ATTAQUE
Familier : INFERNO DE MARS
Alister, le doyen en chef de la faction d’attaque du village de l’eau et également le grand frère de Raziel, est respecté de tous. C’est le doyen en chef de tous les autres doyens et doyennes, mais aussi le second de Sig, l’ombre du village. Il est le maître d’arme avec Éole de Raziel.
Nom : INFERNO DE MARS
Sexe : MÂLE
Porteur : ALISTER
Type : FEU
Race : FÉLIN
Inferno, Dieu des enfers du feu, est l’esprit d’Alister, qui se bat avec une épée de feu. Celui qui se fera transpercer le cœur avec cette épée ira en enfer jusqu’à l’éternité.
Nom : VALKYRIE
Prénom : ÉOLE LA FÉLINE
Race : HOMME FÉLIN
Sexe : FÉMININ
Âge : 30 ANS
Type : EAU
Grade : DOYENNE EN CHEF
Arme : ÉPÉE
Faction : DÉFENSE
Familier : GAÏA DE BOTANIQUE
Éole, doyenne en chef de la faction de défense du village de l’eau, est aussi amie et maître d’arme avec Alister de Raziel. Elle déteste les personnes qui utilisent leur potentiel à de mauvaises fins. Elle est la chef de l’unité spéciale des Apôtres de l’étoile.
Nom : GAÏA DE BOTANIQUE
Sexe : FEMELLE
Porteur : ÉOLE
Type : PLANTE/TERRE
Race : HUMANOÏDE
Gaïa, familier d’Éole, n’est pas juste un simple familier. Elle est en réalité un esprit, celui de la nature qui dévoile sa vraie identité : l’or de son combat contre la trahison de Stan.
Nom : DELIOS
Prénom : HILDA
Race : ELFE
Sexe : FÉMININ
Âge : 50 ANS
Type : EAU
Grade : DOYENNE EN CHEF
Arme : AUCUN
Faction : SOIN
Familier : LÉVIATHAN DE MERCURE
Hilda, la doyenne en chef de la faction de soin du village de l’eau et la mère d’Alister et de Raziel, est la meilleure soigneuse de sa génération. Elle a Sophie comme second de sa faction et également son maître d’arme ; elle a un caractère dur, quand il le faut.
Nom : LÉVIATHAN DE MERCURE
Sexe : MÂLE
Porteur : HILDA
Type : EAU
Race : REPTILE
Léviathan peut prendre différentes formes (serpent, dragon, crocodile). Il est le gardien des mers pouvant créer un tsunami, suite à sa colère meurtrière. Il est ami avec le familier Salamandre.
Nom : NOLAN
Prénom : KEVIN
Race : ONDIN
Sexe : MASCULIN
Age : 23 ANS
Type : EAU
Grade : DOYEN EN CHEF
Arme : PISTOLET
Faction : RECHERCHE
Familier : SCORPION DE MERCURE
Kevin, le doyen en chef de la faction de recherche et le maître d’arme d’Omi et de Diogo est expert en attaque à distance et le plus jeune doyen en chef souvent en mission spéciale avec Xavier pour des missions de repérage et de technologie.
Nom : SCORPION DE MERCURE
Sexe : MÂLE
Porteur : KEVIN
Type : EAU
Race : CHIMÈRE
Scorpion est représenté avec le corps d’un aigle greffé sur l’arrière d’un lion. Il a ses cinq sens développés, il est rapide aussi bien sur la terre qu’en plein air.
Nom : SAKÉ
Prénom : LILI
Sexe : FÉMININ
Race : HUMAIN
Âge : 30 ANS
Type : POISON
Grade : DOYENNE EN CHEF
Arme : ÉPÉE
Faction : DÉFENSE / PILIER DE L’EST
Familier : EVE
Lili est une ancienne détenue du village de l’eau. Prise en charge par Éole, elle lui demande de la suivre à condition d’envoyer une équipe à la recherche de son frère.
Nom : EVE DE BOTULIQUE
Sexe : FEMELLE
Porteur : LILI
Type : POISON
Race : HUMANOÏDE
Ève est l’esprit du poison. Elle peut empoisonner quiconque, juste en le touchant si elle le désire. Elle sert Lili jusqu’à la mort.
Nom : FROSTE
Prénom : STAN
Race : VAMPIRE
Sexe : MASCULIN
Age : INCONNU
Type : EAU
Grade : DOYEN
Arme : ÉPÉE
Faction : RECHERCHE
Familier : SATONNE DE MERCURE
Stan, le doyen a trahi son village. Il déteste se faire reprendre par les filles, les trouvant inutiles dans l’armée. Il est prétentieux, vantard, sadique et jaloux d’Alister. Il pense être deux fois plus à la hauteur que le doyen en chef de l’armée.
Nom : NELLE
Prénom : OMI
Race : HUMAIN
Sexe : FÉMININ
Age : 20 ANS
Type : EAU
Grade : DOYEN
Arme : ARC
Faction : RECHERCHE
Familier : VOLT DE VÉNUS
Omi, seigneur en chef de la faction de recherche, s’occupe d’étudier l’artefact de Venome. Elle est la meilleure amie de Sophie. D’ailleurs, elle affronta le traître Stan auprès de Sophie, qui grâce à ça, est devenue doyenne. Son maître d’arme est Kevin.
Nom : VOLT DE VÉNUS
Sexe : MÂLE
Porteur : OMI
Type : ÉLECTRIQUE
Race : VOLATILE
Volt est un familier volatile électrique. Omi l’envoie souvent en mission de repérage. Volt a la possibilité de régénérer son porteur contre la fatigue.
Nom : DELIOS
Prénom : RAZIEL
Race : STRYGE
Sexe : MASCULIN
Age : 20 ANS
Type : VENT
Grade : SEIGNEUR EN CHEF
Arme : ÉPÉE
Faction : ATTAQUE
Familier : SALAMANDRE DE MARS/ÉOS DE JUPITER
Raziel est le seigneur en chef de la faction d’attaque de l’armée de Bourg-la-Reine. Il est droit, fidèle à lui-même. Il tient à ses amis et respecte son grand frère Alister, le doyen en chef de la faction de l’armée du village de l’eau. Son frère lui a donné l’orbe du vent Éos de la part de leur père. Son maître d’arme et Alister et Éole.
Nom : SALAMANDRE DE MARS
Sexe : MÂLE
Porteur : RAZIEL
Type : FEU
Race : REPTILE
Salamandre est le familier de Raziel depuis sa naissance, qui utilise souvent Salamandre. Il a la capacité de voler. Salamandre a l’habitude de changer de taille, quand il n’est pas au combat. Salamandre et Léviathan sont bons amis.
Nom : ÉOS DE JUPITER
Sexe : FEMELLE
Porteur : RAZIEL
Type : VENT
Race : HUMANOÏDE
Éos est le familier de Raziel depuis son jeune âge. Il était son gardien à Aries. Le père de Raziel donne l’orbe d’Éos à son fils aîné, pour la remettre à son frère.
Nom : SUZUKI
Prénom : DIOGO DIE LE FAUCHEUR DES ÂMES
Race : AASIMARS
Sexe : MASCULIN
Age : 16 ANS
Type : TERRE
Grade : SEIGNEUR EN CHEF
Arme : ARME À FEU
Faction : RECHERCHE
Familier : HAWAÏ DE PLUTON/SATONNE
Diogo est le plus jeune membre de l’unité spéciale de l’apôtre de l’étoile ; il est le petit frère de Sophie. C’est le seigneur en chef de la faction de recherche, fou de technologie. Il est le chercheur de l’équipe qui a créé avec la nouvelle doyenne Omi, le vaisseau de Raziel ; son maître d’arme est Kevin.
Nom : HAWAÏ DE PLUTON
Sexe : FEMELLE
Porteur : DIOGO
Type : TÉNÈBRES
Race : FÉLIN
Hawaï est le familier de Diogo. Ce félin peut invoquer les esprits des ténèbres ou des zombies au combat.
Nom : SATONNE DE MERCURE
Sexe : MÂLE
Porteur : STAN / DIOGO
Type : EAU
Race : DÉMON
Satonne de Mercure est un démon aquatique. Son premier porteur était le doyen de la faction de recherche Stan, puis Diogo deviendra son nouveau porteur. Satonne sentira le danger qui émane de Diogo et alla l’aider, étant du même village que lui.
Nom : SUZUKI
Prénom : SOPHIE DIE LA FAUCHEUSE DES ÂMES
Race : AASIMARS
Sexe : FÉMININ
Age : 20 ANS
Type : ÉLECTRIQUE
Grade : SEIGNEUR EN CHEF
Arme : SPHÈRE D’ÉNERGIE
Faction : SOIN
Familier : ONDINE DE MERCURE/VENOME DE BOTULIQUE
Sophie est seigneur en chef de la faction de soins. Son petit frère Diogo lui voue un respect total. Diogo, Raziel, Sophie et Xavier sont amis depuis leur première année dans l’armée. Sophie n’aime pas se laisser marcher dessus ; elle est la plus respectueuse de sa faction. Son maître d’arme est Hilda.
Nom : ONDINE DE MERCURE
Sexe : FEMELLE
Porteur : SOPHIE
Type : EAU
Race : SIRÈNE
Ondine, le familier de Sophie, est l’un des plus puissants familiers élémentaires de l’eau. Elle respecte Sophie et la protège de son porteur, depuis la naissance. Elle utilise une épée comme arme de combat.
Nom : VENOME DE BOTULIQUE
Sexe : MÂLE
Porteur : SOPHIE
Type : POISON
Race : CHIMÈRE
Venome dans le passé était l’ennemi de Sophie, mais se sacrifia justement pour elle, car elle lui a sauvé la vie bien qu’elle était son ennemi. Venome tisse des toiles sur son territoire, et sera averti de tout intrus qui rentre sur son territoire.
Nom : DELACROIX
Prénom : XAVIER
Race : ONDIN
Sexe : MASCULIN
Age : 23 ANS
Type : EAU
Grade : SEIGNEUR EN CHEF
Arme : GRIFFE
Faction : DÉFENSE
Familier : THANATOS DE MERCURE
On ne connaît pas grand-chose sur lui. Il est le dernier membre de l’unité spéciale les Apôtres de l’étoile. Il part souvent en mission avec le doyen en chef de la faction de recherche. On sait qu’il est de la faction de défense du village de l’eau. Son maître d’arme est Éole.
Nom : THANATOS DE MERCURE
Sexe : MÂLE
Porteur : XAVIER
Type : EAU
Race : HUMANOÏDE
Thanatos aime piéger ces ennemis en créant des mirages. Il a la capacité d’hypnotiser ses adversaires. Thanatos utilise des pulsars élémentaires pour attaquer.
Sig : Pas mal du tout ça, je vous félicite pour ce travail. Avez-vous ce que je vous ai demandé ?
Assistante : Oui, ombre Sig, voici les quatre recrues qui sont sélectionnées.
Sig : Bien, mais est-il judicieux pour celui-là de les mettre avec les trois autres ? Après tout, il a plusieurs personnalités.
Assistante : Oui, je suis confiante. Ne vous inquiétez pas. Après tout, il y a dix ans, j’ai bien choisi les seigneurs en chef d’aujourd’hui et en plus, ils ont créé leur propre unité.
Sig : Oui, vous avez raison et en parlant d’eux, appelez-moi dans mon bureau, je les attends. A plus.
Assistante : Attention, s’il vous plaît, l’unité les Apôtres de l’étoile, vous êtes attendu au bureau de l’ombre. Je répète : attention s’il vous plaît, l’unité les Apôtres de l’Etoile, vous êtes attendu au bureau de l’ombre.
Raziel : Diogo, Sophie, vous avez entendu, on est convoqué allons-y !
Sophie : On a une nouvelle mission ?
Diogo : On verra, allons-y vite.
Les quatre amis arrivent au bureau de l’ombre en croyant avoir une nouvelle mission, mais ils n’auraient jamais pensé ce qu’ils vont entendre.
Sig : Vous voilà, je vous attendais.
Diogo : On a une nouvelle mission, c’est ça hein ? C’est ça ???
Sig : Calme, Diogo, pas tout à fait. En réalité, je vous confie à vous quatre, une recrue chacun.
Xavier : Ombre Sig, expliquez-vous, je ne comprends pas trop.
Sig : C‘est pourtant simple, Seigneur en chef Xavier. A partir de maintenant, vous allez être chargés d’une recrue chacun.
Xavier : Ça, j’avais compris, mais pour quelle raison ?
Sig : Depuis la trahison de l’ex-doyen Stan, on a fait quelques changements : la défense du village est renforcée, chaque membre de l’armée est référencé et pour finir, maintenant, les recrues de dernière année sont recrutées par les seigneurs en chef pour devenir des soldats.
Xavier : Je trouve ça excellent. C’est une bonne idée que vous avez eue là.
Sig : Ho, mais ça vient pas de moi, mais des doyens et doyennes en chef. Il y a deux jours, on a eu une réunion importante entre responsables de chaque faction et on est arrivé à cette conclusion.
Raziel : Ça va aider nos doyens et doyennes respectifs, ils seront moins chargés et nous, ça nous donnera plus de responsabilités.
Sig : Tout à fait Raziel. Ho et encore toutes mes félicitations pendant mon absence. Vous avez bien géré la situation et sachez que Éole est fière de vous. Bon, voici les quatre recrues sélectionnées. A vous de choisir lequel vous voulez. Voici leur fiche, choisissez bien.
Raziel : Voilà ce qu’on dit sur eux, hein ??
Diogo : Qu‘est-ce qu’il y a Raziel ?
Raziel : Rien, voici ceux qu’on dit sur eux.
Nom : HITOMI
Prénom : THOMAS DIE ÉLECTRO
Race : HUMAIN
Sexe : MASCULIN
Age : 12 ANS
Type : ÉLECTRIQUE
Grade : RECRU
Arme : CHAÎNE
Faction : RECHERCHE
Familiers : INO DE MERCURE
(Thomas a été choisi par Diogo comme recrue.) Il a un bon fond, mais a du mal à partager ces émotions. Il a la faculté de mélanger son élément avec son arme.
Raziel : Alors c’est pour qui ?
Diogo : Pour moi, je le choisis.
Sig : OK, j’enregistre.
Nom : TATINO
Prénom : IDRISS DIE LE DAICHO
Race : FURIE DE FEU
Sexe : MASCULIN
Age : 12 ANS
Type : FEU
Grade : RECRUE
Arme : KATANA DOUBLE
Faction : ATTAQUE
Familier : HESTIA DE MARS
(Idriss a été recruté par Raziel.) Idriss respecte Raziel et pense qu’il a une dette envers lui d’avoir sauvé ces parents lors de la trahison de Stan.
Raziel : OK, je le choisis.
Sig : Enregistré.
Nom : KIMURA
Prénom : QUENTIN DIE LE CAMÉLÉON
Race : ORÉADE
Sexe : MASCULIN
Age : 12 ANS
Type : TERRE/VENT/PLANTE
Grade : RECRU
Arme : ARME CONTONDANTE
Faction : DÉFENSE
Familier : NEPTUNE DE MERCURE
(Il est recruté par Xavier.) Quentin le recru le plus renfermé des quatre, a plusieurs personnalités et chacune d’entre elles a son propre élément.
Xavier : Je le choisis.
Sig : Bon courage avec lui, j’enregistre.
Nom : SAITO
Prénom : JEREMY DIE LE DÉMON DES MERS
Race : ONDIN
Sexe : MASCULIN
Age : 12 ANS
Type : EAU
Grade : RECRU
Arme : PISTOLAME
Faction : SOIN
Familier : SIRÈNE DE MERCURE
Jeremy le plus confiant du groupe est recruté par Sophie. Il n’hésite pas à foncer. Il a pour habitude de toujours analyser son adversaire pour le maîtriser le plus rapidement possible, sans le blesser, pendant un combat.
Sophie : Intéressant, j’accepte de le recruter.
Sig : Bien, je prends note, j’enregistre.
Assistante : Bon, il est temps de partir à leur rencontre. Ah oui, seigneur en chef Xavier, si je peux vous donner un conseil pour votre recrue, faites attention à sa troisième personnalité, elle n’est pas à prendre à la légère.
Xavier : Comment ça ? Je ne comprends pas ce que vous voulez dire ?
Assistante : Tu verras bien. Allez, bonne chance à vous quatre. Vous en aurez besoin.
Sig : Avant d’y aller, voici les orbes et artefacts pour vos recrues. Ils sont jeunes, certes, mais ils ont soif d’apprendre.
Raziel : Très bien. De toute façon, on n’a pas le choix, non ?
Sig : Haha Raziel, tu as le chic pour me faire rire, mais en tant que seigneur en chef, il est de votre devoir de former également des soldats, haha !
Raziel : Allons-y.
Raziel et son équipe allèrent chercher leur recrue au point de rendez-vous. Pendant ce temps, au même moment, les quatre jeunes discutaient.
Idriss : J‘ai hâte de les voir. Quand est-ce qu’ils arrivent ?
Thomas : Tu vas te calmer. Oui, ils seront bientôt là. Tu es toujours aussi speed ?
Idriss : Je t’en pose des questions !
Jérémy : Calmez-vous, vous deux, ce n’est pas le moment de vous disputer.
Thomas : Tu as raison, mais il stresse à s’agiter ainsi. Tout ça parce qu’il y aura Raziel. Monsieur est pressé de le voir.
Quentin : Hahaha, vous faites la paire vous deux, vraiment.
Idriss : Ah bah te voilà ! C’est maintenant que tu arrives ?
Quentin : De quoi tu parles ? Je suis là depuis assez longtemps pour voir que tu es toujours au centre de l’attention.
Jérémy : Ho les voilà !
Diogo : On vous entend de loin, tellement vous faites du bruit.
T/I/J/Q : Nous sommes désolés.
Diogo : Bon, oublions tout ça, au moins vous êtes tous là. Vous êtes les quatre jeunes qui ont été sélectionnés parmi les autres membres de votre classe et chacun de vous va suivre l’un de nous. Donc Tatino Idriss, tu vas être avec le seigneur en chef Raziel.
Idriss : Super, je suis avec Raziel.
Diogo : Je vois que tu es content, mais ne te méprends pas, Raziel ne va pas te faire de cadeau. Saito Jeremy, tu seras avec le seigneur en chef Sophie. Kimura Quentin, tu vas aller avec le seigneur en chef Xavier. Quant à toi, Hitomi Thomas, tu seras avec moi. Enchanté, moi, je suis Suzuki Diogo.
Thomas : Enchanté, Seigneur en chef Diogo.
Diogo : Bien maintenant que je vous ai dit avec qui vous serez, voici vos orbes et artefacts. Thomas, moi j’ai le tien. Quant à vous autres, c’est votre seigneur en chef qui les a. Allez les rejoindre. Ils sont chacun de leur côté. Tenez la carte du secteur : vous voyez une croix sur votre carte, ils représentent vos seigneurs en chef respectifs.
Idriss : Comment on sait à qui représentent ces croix ?
Diogo : C‘est simple, chaque croix a une couleur différente qui représente l’élément de votre seigneur en chef. Bon, je vais vous aider : Idriss, ta croix est le blanc, donc c’est le vent pour le seigneur en chef Délos Raziel. Jeremy, toi, il est en jaune donc c’est le seigneur en chef Suzuki Sophie, Quentin, bon bah, tu connais le dernier, c’est le seigneur en chef Delacroix Xavier.
Thomas : Alors vous avez prévu quoi ?
Diogo : Je vais déjà te donner ton orbe et ton artefact.
Thomas : J‘ai un orbe, mais c’est quoi ?
Diogo : C‘est un orbe qui renferme un familier. Chaque membre de l’armée de soldats au rang d’ombre a son familier. Voici le tien, appelle-le.
Thomas : Comment ?
Diogo : On vous apprend quoi à l’école ?
Thomas : Eh bien, on apprend la théorie, mais ça, on ne l’a pas appris en cours.
Diogo : Bon voici comment faire : tu dois te lier avec ton familier, ne faire qu’un comme s’il était toujours avec toi.
Thomas : OK, je vais essayer. (Soupir de concentration)
Diogo : C‘est ça, concentre-toi, parle à ton familier, appelle-le, ton familier est de type eau.
Thomas : Ô toi, protectrice des marins et des naufragés, je fais appelle à toi, INO !
Soudain, une aura fait son apparition en créant une sphère d’eau à quelques pas de lui, puis l’éclabousse. Il voit son familier devant lui.
Diogo : Félicitations Thomas. Tu as réussi un exploit et tu l’as appelé Ino.
Thomas : Oui, je ne sais pas pourquoi le nom d’Ino est sorti tout seul.
Ino : Je vous ai entendu. Je me nomme Ino, le familier de l’eau.
Diogo : Thomas, présente-toi à ton familier.
Thomas : Heu… D‘accord. Moi, je m’appelle Hitomi Thomas.
Ino : Je vois. Comme tu le sais, je suis Ino, ton familier. Nous sommes liés, vous et moi. Seigneur en chef Diogo, je vous prie de bien vouloir lui montrer comment bien utiliser les orbes. Je retourne dans mon monde.
Diogo : Bien Ino. Thomas, maintenant que tu as ton familier et que tu sais comment l’appeler, voici ton artefact. C’est avec ça que tu peux faire part à ton arme. Chaque artefact a deux styles d’arme : les armes à distance et les armes rapprochées. À toi de choisir celle que tu préfères. Par exemple moi, ce sont les armes à feu ma spécialité.
Thomas : OK. Moi, je veux une arme qui en jette un max et qui sera unique en tout genre. Hum … Trouvé, je vais utiliser une chaîne comme arme !
Diogo : Pas mal l’idée.
Thomas : Mais heu… Je fais comment pour prendre mon arme ?
Diogo : C‘est aussi simple que ça : imagine-toi que tu as ta chaîne dans ta main et elle apparaîtra.
Thomas : Plus facile à dire qu’à faire, vous avez de l’expérience.
Diogo : Je plaisante. Ça aurait été le cas, ça aurait été trop facile. En réalité, il existe trois types d’artefact qui sont les artefacts d’attaque, de défense et artefact magique, mais attention, chaque type dépend de son porteur. Par exemple, c’est comme si toi et moi, avions un artefact d’attaque. L’arme que tu choisis n’aura pas les mêmes caractéristiques. Je t’explique : moi, je ne choisis que des armes à feu ; d’accord, c’est ma spécialité donc si, par exemple, je choisis une épée ou autre, je serais moins puissant ou moins précis, alors que si je choisis une arme à feu, je serais plus avantagé.
Thomas : D‘accord, je comprends, mais si je suis bien avec plusieurs armes, il se passe quoi ?
Diogo : Ton artefact choisira l’arme que tu utilises au mieux.
Thomas : Et si je n’aime pas les armes ?
Diogo : Haha ! Quelle question bizarre ! Tu peux te battre à main nue. Regarde, la doyenne en chef Hilda se bat sans arme.
Thomas : OK et donc comment faire pour choisir l’arme que je veux ?
Diogo : Écoute, concentre ton esprit sur ton artefact. Ton aura va matérialiser ton arme.
Thomas : Super, maintenant, je dois juste imaginer une chaîne en concentrant mon aura.
Diogo : Et oui… Bon, maintenant, parlons de ton familier. Comme tu le vois, ton familier est de type eau et comme tu peux le constater, elle est de la race des sirènes. Toi, tu es de type électrique et elle d’eau, donc tant que tu es lié à ton familier, tu peux également maîtriser son élément, mais si tu l’invoques, tu pourras seulement utiliser ton élément.
Thomas : Alors à quoi ça sert de l’invoquer ?
Diogo : Plus tu te bats avec ton familier, plus tu auras d’affinités à l’invoquer, plutôt que d’utiliser une formule d’invocation. Regarde bien. “Viens à moi Hawaï !!!” Alors tu en penses quoi ?
Thomas : Quoi ! Mais c’est quoi cette aura ?
Hawaï : Alors comme ça, tu t’occupes d’un nouveau ?
Diogo : Oui, c’est ma nouvelle recrue, Thomas. Je te présente Hawaï. Hawaï, voici Thomas, un nouveau.
Hawaï : Salutations.
Diogo : Bon maintenant, passons à ton entraînement au combat, mais je te préviens, je ne vais pas retenir mes coups juste parce que tu n’as que douze ans.
Thomas : En garde !
Pendant ce temps, Idriss se dirigea vers son objectif. Tout excité, il fonça vers le point de rendez-vous et sentit une présence. Il resta sur ses gardes, marcha tout doucement et tout d’un coup, vit Raziel de loin.
Idriss : Ho, mais c’est quoi ? Je vois une personne se faire attaquer par un familier. Faites attention, il y a un monstre derrière vous !
Raziel : Stop, ne bouge plus.
Idriss : Mais il va vous tuer ! Vous êtes fou !!!!
Salamandre : Laisse-moi rire !! Dis-moi, Raziel c’est ta recrue ? Tu as du boulot.
Idriss : Hein ? Comment ? C’est vous Raziel ?
Raziel : Je me présente, je m’appelle Délos Raziel, le seigneur en chef de la faction d’attaque.
Salamandre : Et moi, je suis Salamandre, son familier depuis ces 10 ans.
Idriss : J‘y crois pas… Je suis devant celui qui a dirigé la contre-attaque. Êtes-vous Sala… Salamandre ? Je veux vous connaître tous les deux. Je suis votre fan. Je vous écouterai à la lettre, monsieur Raziel.
Raziel : Hola ! Avec moi, y a pas de monsieur. Ne sois pas coincé. Après tout, quand tu parlais à ma mère, tu étais toi-même. Je sais qui tu es, mais arrête de penser que tu es redevable, car j’ai sauvé tes parents.
Idriss : Néanmoins, vous avez été capable de réagir à la situation, alors que moi, je n’ai fait que me cacher ou donner des couvertures aux blessés.
Raziel : Écoute, c’est normal d’avoir peur, surtout à ton âge. La peur n’est pas une faiblesse, elle montre ces limites. A toi de les surmonter.
Idriss : Je ferai de mon mieux, je vous le promets, Seigneur en chef Raziel. Je m’entraînerai plus que quiconque, je serai même aussi puissant que vous.
Raziel : Oh quelle détermination tu as là ! C’est bien, car tu en auras besoin. Si mes souvenirs sont bons, ton élément est le feu. Très bien, commençons. Déjà, voici ton orbe et ton artefact.
Idriss : Mais c’est un orbe de Hestia, une divinité du feu sacré et du foyer.
Raziel : Tu es fort en histoire, c’est bien ça.
Idriss : Et mon artefact est de type attaque, je me trompe ?
Raziel : Non, tu as raison. Je vois que tu es intelligent pour ton âge. Je te félicite Idriss, qui t’a appris cela ?
Idriss : Mon père. Il m’a enseigné l’art des orbes et des familiers. Il m’a appris comment les utiliser.
Raziel : Ton père ne serait pas le doyen Van ?
Idriss : Oui, vous le connaissez ?
Raziel : Oui, il est de la faction de soins, n’est-ce pas ? Le seigneur en chef Sophie m’a beaucoup parlé de lui.
Idriss : Oui, je veux devenir comme lui. Il se bat pour ses convictions. Il aime aider les autres, d’où le fait qu’il soit rentré dans la faction de soins. Il me disait que je préfèreais guérir les autres que les blesser.
Raziel : D‘où sa place dans les rangs de Sophie. Je comprends mieux. Bon, assez parler, Idriss. A partir d’aujourd’hui, je vais être ton maître d’arme. Tu seras sous ma responsabilité. Chacun de tes actes aura des conséquences. Dis-toi bien que maintenant, tu seras entraîné pour être à ton tour un seigneur de l’armée de Bourg-la-Reine.
Idriss : Très bien, je dois vous appeler comment ?
Raziel : Tu m’appelleras maître, mais quand on est entre nous, je t’autorise à m’appeler Raziel.
Idriss : Oui, maître Raziel. Je suis prêt à suivre votre enseignement.
Raziel : Bien alors, c’est parti. Fais appel à ton familier maintenant.
Idriss : Ô Hestia, divinité du feu sacré et du foyer., fille aînée de Cronos, je fais appel à toi !
Hestia : Je suis là, vous avez fait appel à moi.
Idriss : Oui, c’est moi qui t’ai invoqué. Je m’appelle Tatino Idriss et tu es mon familier.
Hestia : Je suis honorée.
Idriss : Elle est polie, moi qui pensais qu’elle allait avoir le même caractère que moi, haha.
Raziel : Tu dois savoir que les familiers de feu ont leur propre caractère, mais sont fidèles à leur maître, quand ils sont liés à eux, comme tout familier lié à son porteur.
Hestia : Salamandre, arrête de te cacher. Je sais que tu es ici, montre-toi !
Salamandre : Voilà, voilà, je suis là, tu me veux quoi ?
Hestia : J‘espère que tu te montres aimable envers Idriss. Je ne veux pas te remettre à ta place.
Idriss : Heu… Il se passe quoi ?
Raziel : Non, rien ne t’inquiète pas. Hestia et Salamandre sont frère et sœur, tout simplement. En fait, les familiers de chaque élément sont de la même famille.
Idriss : Ha, je vois, ne t’en fais pas. Hestia, le familier de Raziel est gentil avec moi. En plus, il ne me fait pas peur, car je sens qu’il est bon et très protecteur avec ses amis.
Salamandre : Ho, tu peux ressentir les émotions des autres par un simple regard. Je vois que tu es impressionnant. Je pense que ton entraînement va être plus facile que je le pensais.
Hestia : Bon, moi, je rentre Salamandre. Je compte sur toi pour entraîner Idriss. Raziel, mes respects à Alister.
Raziel : Je lui dirai, merci Hestia. Bon, on va commencer.
Idriss : Très bien, en garde !
Idriss s’entraîne durement avec Raziel et Salamandre, pendant plusieurs heures. Au même moment, du côté de Xavier, le seigneur en chef de la faction de défense attend Quentin depuis déjà plusieurs minutes. Il commença à se mettre en colère, à un point qu’on pouvait ressentir son aura de loin, tant il est énervé.
Xavier : Mais il fait quoi celui-là ? Il est lent. C’est pourtant pas compliqué de marcher tout droit. Que la lumière fasse place aux ténèbres, réveille-toi Thanatos !!
Thanatos : Haha, je vois que tu ne contrôles plus ta patience. Ton recru n’est pas encore là ?
Xavier : Non, va à sa rencontre. Moi, je vais essayer de me calmer.
Thanatos : Je n’ai pas le choix. De toute façon, quand tu es comme ça, tu n’écoutes plus personne, sauf Raziel, mais bon…
Quentin : Que faites-vous là ? Vous m’avez suivi ?
… : On te cherche depuis longtemps. Faut croire que tu n’es pas facile à trouver ici. Ce village est grand, prépare-toi à mourir !!
Quentin : Tu crois ça ? Tu vas le regretter.
… : Meurs ! Pulsar ténébreuse !!!!!!!!!!
Pulsar ténébreuse
Cette attaque est d’élément Ténèbres. Une boule d’énergie concentrée est un sort des ténèbres. Les yomas ont cette capacité comme attaque principale.
Quentin, sans aucune hésitation riposta en déchaînant son attaque, tempête glaciale.
Tempête glaciale
Une puissante attaque de vent de niveau 2 qui peut geler l’ennemi, sans pour autant le tuer. Tout dépend de la force de l’attaque.
Thanatos : Quentin, ça va !! C’est quoi cette attaque et qui c’est lui ?
Quentin : Oui, je vais bien. Je ne sais pas qui tu es, mais si tu veux me tuer, tu subiras le même sort que lui.
Thanatos : Holà, calme-toi, toi aussi. Tu ne vas pas t’y mettre ? Je suis Thanatos, le familier du seigneur en chef Xavier de la faction de défense.
Quentin : Quoi ? Oh désolé, je ne voulais pas vous manquer de respect. Veuillez me pardonner.
Thanatos : Hein ? Il a carrément changé de ton et son aura s’est dissipée, comme s’il avait changé de personnalité. C’est bon, je te pardonne. Xavier t’attend depuis quelques minutes, mais je comprends pourquoi tu as été attaqué. Allons voir Xavier.
Quentin : Très bien.
Xavier : C‘était quoi cette aura ? Elle était puissante. Qui aurait pu avoir une aura aussi grande ? J’ai ressenti son aura jusqu’à moi.
Thanatos : Me revoilà et avec Quentin.
Xavier : (Je verrai ça plus tard.) À te voilà, tu sais depuis combien de temps je t’attends ici, hein ?
Thanatos : Xavier, calme-toi… Il a été attaqué par une personne inconnue.
Xavier : Quoi ? Que s’est-il passé ?
Quentin : On m’a suivi. Une personne que je ne connais pas. Il a voulu me tuer, je l’ai tué tout simplement.
Thanatos : Il n’a fait que de se défendre, Xavier, mais je t’avoue qu’il a une aura monstrueuse.
Xavier : Je vois, donc c’est ton aura que j’ai sentie. On m’a dit que tu étais spécial. Parle-moi de toi. Tu n’as pas un niveau de recrue. Vu ton aura, je dirai presque d’un seigneur en chef.
Quentin : Oui, je suis le plus puissant de ma classe. Croyez-moi ou non, mais j’ai trois personnalités.
Xavier : Quoi ? Comment ça trois personnalités ? Explique-toi.
Quentin : On a fait des expériences sur moi. Pendant l’expérience, il y a eu un problème : une explosion s’est produite et maintenant, je me retrouve avec trois personnalités. Chaque personnalité a un type d’élément ; par exemple, mon élément principal est la terre, celui de mon autre personnalité est la plante et celui de ma dernière personnalité est le plus cruel, le vent. C’est lui que vous avez vu quand j’ai été attaqué.
Thanatos : Je vois pourquoi tu avais changé de couleur de cheveux. Du blanc, c’est passé au marron et ton aura s’est affaiblie.
Quentin : Oui.
Xavier : Bien, maintenant qu’on connaît ton histoire, j’ai une question pour toi.
Quentin : Je sais ce que vous allez me demander : comment me reconnaître entre mes personnalités ? A vrai dire, à part mes différentes couleurs de cheveux, je ne sais pas, je ne leur ai pas donner de nom, haha.
Xavier : Je sais reconnaître ta personnalité la plus dangereuse, mais ta troisième ?
Quentin : Haha.
Xavier : Quoi ? J’ai dit une chose marrante ?
Quentin : Non, mais sachez que là, vous parliez justement à l’un d’entre eux.
Xavier : Alors qui es-tu ?
Quentin : Comme je vous l’ai dit, je n’ai pas donné de nom à mes autres personnalités. La vraie personnalité de Quentin ? Il est très timide avec les autres, ne parle qu’avec moi. Bien sûr, je le pousse à aller de l’avant, mais ce n’est pas facile surtout depuis l’accident, mais s’il vous plaît, ne le dites à personne.
Xavier : Très bien, je ne dirai rien, tant que Quentin garde le contrôle de lui-même. Il faut vraiment vous trouver un nom, car c’est flippant.
Quentin : Hum… J‘ai trouvé : pour la personnalité la plus cruelle de Quentin, vous allez l’appeler Polarise et pour ma personnalité Sion.
Xavier : Très bien, c’est une bonne idée, heuuuu, Sion.
Sion : Bon, je laisse la parole à Quentin, maintenant que vous connaissez nos noms.
Quentin : Heuuuu. Bon bonjour, je m’appelle Kimura Quentin enchanté.
Xavier : Bonjour à nouveau, Quentin, tu n’as pas à être intimidé devant nous.
Quentin : D’accord.
Xavier : Quentin, je vais te donner ton orbe et ton artefact. C’est un orbe de Neptune, un familier de type eau et ton artefact est de type défense.
Quentin : D’accord…
Polarise : Non, mais j’y crois pas, tu ne peux pas accélérer les choses, tu es toujours aussi long, allez, toi, donne-moi ça !
Xavier : Ose me parler et je te promets que je te tue même si Quentin et toi, vous ne faites qu’un. Je peux sceller ta personnalité.
Polarise : Hein ? Je ne te crois pas !!
Xavier : Ho tu me lances un défi ? Pas de souci, mais tu sembles oublier que je suis de la faction de défense. Lancer des sceaux est ma spécialité !
Polarise : Je t’en prie. Sous peine de blesser Quentin, très bien tempête glaciale.
Xavier : Tu vas le regretter, vague de tonnerre !
Polarise : Ha !!!!!! Non, arrête. D’accord, je me calme.
Xavier : Laisse le contrôle à Quentin !!
Quentin : Ha ! Désolé, je n’arrive pas à le contrôler.
Xavier : Ce n’est rien. Maintenant, il va t’écouter. Crois-moi, il a compris la leçon.
Quentin : Alors, voici mon orbe et mon artefact ?
Xavier : Oui, tiens, les voici.
Quentin : Merci, je vais appeler mon familier.
Xavier : Tu sais comment faire appel à eux ? Dans ce cas, je t’en prie, fais appel à ton familier.
Quentin : Dieux des eaux vives et des sources, toi qui es associé à Mercure, viens à moi, Neptune !
Thanatos : Quelle aura impressionnante !
Neptune : Bonjour.
Quentin : Bon… Bonjour Neptune.
Neptune : Je vois que tu es timide, hihihi.
Xavier : Bon, comme les présentations sont faites, passons aux choses sérieuses, à l’entraînement de Quentin.
Thanatos : Toujours aussi speed, Xavier. Bon moi, je rentre. J’ai des obligations aussi. Neptune, à plus tard.
Xavier : Voici ton artefact comme je te l’avais dit. Il est de type défense, ce qui veut dire qu’en défense, il est plus puissant que les armes d’attaque, je vais aussi t’apprendre à contrôler Polarise.
Quentin : Hein, mais comment ? C’est possible ça ?
Xavier : Oui avec de l’entraînement. Je suis un spécialiste des seaux magique. C’est moi qu’on appelle pour ce genre de mission. Mon rôle dans mon unité est la défense, qu’elle soit magique ou non, donc contrôler Polarise sera un jeu d’enfant crois-moi.
Quentin : D‘accord, je dois apprendre à faire confiance.
Xavier : Exactement, mais tu dois avoir aussi confiance en toi-même. Je vais t’enseigner tout ce que je sais, mais je te préviens, je ne serai pas aussi gentil, si tu veux t’endurcir.
Sion : Oui, Quentin, écoute le seigneur en chef Xavier.
Quentin : Mais j’ai peur de faire des erreurs.
Xavier : A qui es-tu en train de parler ?
Quentin : A Sion.
Xavier : Tu peux parler entre tes personnalités ?
Quentin : Oui, je le peux depuis l’accident. Je suis capable de parler avec eux, mais je ne m’entends pas avec Polarise.
Xavier : Oui, c’est ce que j’ai cru comprendre, mais on verra ça le moment venu. Pour l’instant, on va commencer ton entraînement. Moi, le seigneur en chef de la faction de défense, je te fais mon élève d’arme ce qui fait de moi ton maître d’arme, Quentin.
Quentin : Bien maître.
Neptune : On commence !
Le début de l’entraînement de Quentin commence tout juste, mais Xavier a du travail, surtout avec la cruelle personnalité de Quentin que l’on surnommait Polarise. Cela dit, que devient Jeremy ? Qui doit retrouver le seigneur en chef de la faction de soin.
Sophie : Jeremy, ne fonce pas dans le tas. Concentre-toi sur ton adversaire, analyse ton ennemi. Cherche ses points faibles et ses points forts.
Jérémy : Très bien, je ne vais faire de lui qu’une bouchée.
Sophie : Tu es confiant, c’est bien, mais ne sous-estime pas ton adversaire.
Jérémy : Il a déjà perdu le combat. Il est fort en combat rapproché, mais il oublie que je suis à l’aise en combat de près, comme à distance.
Monstre : Tu crois pouvoir me battre, gamin. Tu parles trop, mais je ne vois pas en quoi j’ai perdu le combat. Haha ! Tu vas le regretter d’oser me sous-estimer.
Jérémy : Sirène, à toi !
Sirène : Compris, cercle aqua !
Cercle Aqua
Un piège de type eau. Quiconque marchera dessus sera dans l’incapacité de bouger. Le cercle Aqua sert aussi à tuer.
Monstre : Mais c’est quoi ça ? Je ne peux plus bouger… Que m’arrive-t-il ?
Jérémy : Je te présente le cercle aqua. Sirène est une spécialiste des pièges. C’est pourquoi je t’ai dit que tu as perdu. Tu ne veux pas me dire ton nom ? C’est comme tu veux, ça ne changera rien à ta situation.
Deux heures avant, Jeremy rencontrait enfin le seigneur en chef Sophie au point de rendez-vous.
Sophie : Te voilà Jeremy. Je me présente, je suis le seigneur en chef Sophie.
Jérémy : Salut seigneur en chef Sophie.
Sophie : Avec moi, c’est bonjour et non salut. Haha, tu verrais ta tête… Je plaisante, calme-toi.
Jérémy : Haha, vous m’avez fait peur.
Ondine : J‘en suis désolé, c’était mon idée.
Jérémy : Vous, vous êtes le familier de Sophie, Ondine la fille de Mercure !
Ondine : Oui, tu es bien informé à ce que je vois.
Sophie : Jeremy est le plus intelligent de sa classe, il analyse bien la situation au combat.
Jérémy : Vous me connaissez ?
Sophie : On va dire ça, oui. En fait, j’ai eu un entretien avec l’ombre et votre professeur.
Jérémy : Je vois, mais c’est juste de la théorie. Une fois dans un combat réel, la situation est différente.
Sophie : Oui, je suis bien d’accord avec toi. En parlant de combat réel, voici ton orbe et ton artefact. L’orbe de Sirène est spécialiste des pièges et des soins ; elle est l’élément d’eau, tout comme toi. Grâce à vos éléments semblables, les sorts d’eau seront plus puissants et plus grands que d’autres. Fais appel à ton familier.
Jérémy : Une sirène, hein, je vois. (Soupir) Que tes yeux bleus se forment comme un océan, que ton cœur soit une vague d’écume. Viens à moi, Sirène !
Sirène : Je suis là, je me présente, je suis Sirène de Mercure.
Jérémy : De Mercure ?
Sirène : Oui, bien sûr, mon monde est Mercure, le monde aquatique. On vous apprend quoi à l’école ?
Sophie : Doucement, Sirène, je te signale qu’il a que 12 ans. Écoute Jeremy, dans notre monde, il existe plusieurs mondes comme le nôtre, Daxam, notre monde à nous. Les mondes élémentaires sont les plus connus comme Mercure pour le monde aquatique, Mars pour le monde du feu, Jupiter pour le monde du vent, Terra le monde tellurique pour les familiers de la terre et le monde de Vénus pour les familiers électriques. Les autres mondes non-élémentaires sont : Botanique pour le monde des familiers d’élément plante, Saturne pour le monde d’élément psy, Botulique pour le monde des poisons, Coléoptères pour le monde des insectes, Pluton le monde des ténèbres et Valhalla pour le monde de la lumière. Comme je viens de te le dire, notre monde à nous est le monde de Daxam.
Jérémy : C‘est noté, merci pour ces cours sur les différents mondes.
Sophie : Maintenant, voici ton artefact. Il est de type magique, comme le mien.
Jérémy : Un artefact magique, je vois déjà l’arme que je vais utiliser : une épée, oui, une épée mi-épée, mi-pistolet.
Sophie : Un pistolame.
Jérémy : Oui, vous avez tout compris. Je pourrais attaquer de loin, comme de près. De quoi impressionner mes ennemis, non ?
Sophie : Oui, j’avoue que tu serais le premier à avoir un pistolame. Je suis contente, je serai la seule parmi les quatre à avoir une recrue unique. Haha !! Bon passons aux choses sérieuses. Jeremy, prépare-toi au combat réel cette fois, mais je te préviens que je ne suis plus la même quand je suis sérieuse.
Jérémy : Je suis près !
Deux heures plus tard.
Jérémy : Adieu !
Monstre : Tu as gagné le combat, je l’avoue.
Jérémy : Tu l’admets enfin ?
Monstre : Oui, tu as réussi l’exercice.
Jérémy : De quoi tu parles, monstre ?
Monstre : Ce test, bien sûr. Quoi d’autre ? Bon et si je me présentais : je suis Venome, le familier du seigneur en chef Sophie.
Jérémy : Tu n’es pas si fort que ça, je suis déçu, à vrai dire.
Vénome : Haha !! Tu parles de ton cercle aquatique. Désolé de te décevoir, mais ça aussi, je me suis laissé faire.
Jérémy : Quoi, mais tu ne pouvais plus bouger (soupir). Ça aussi, ça faisait partie du test ?
Vénome : Oui, bon Sophie, il est temps de te montrer, non ? Le test est fini ?
Sophie : Me voici et oui, le test est bien fini. Allons rejoindre le Seigneur en chef Diogo.
Vénome : Oui, il va être l’heure.
Sophie : Bon, Jeremy, en route. Allons voir le seigneur en chef, mais dis-moi ce que tu as pensé de cet entraînement, le temps qu’on arrive ?
Jérémy : Eh bien, je trouve que je me suis bien défendu mais…
Sophie : Mais ?
Jérémy : Je trouve que je manque encore d’expérience et que je dois encore m’entraîner.
Sophie : Tu sais que tu es encore jeune, ne t’inquiète pas trop.
Diogo : À vous voilà !
Sophie : Oui. Tiens, où est ta recrue ?
Diogo : Juste là avec son familier.
Ino : Frappe plus fort, ne retiens pas tes coups juste parce que je suis une fille, je reste avant tout un familier.
Thomas : Je suis à bout de force, ça fait des heures qu’on s’entraîne.
Ino : Bon d’accord, on fait une pause.
Sophie : Bonne idée.
Thomas : Bonjour, salut Jeremy.
Sophie : Bonjour à vous deux, je vois que vous vous entraînez durement. C’est bien, je suis contente de vous et de toi aussi Diogo.
Diogo : Eh oui comme d’habitude, je prends les choses au sérieux.
Sophie : Oui, je vois ça, mais je n’espère pas trop quand même.
Xavier : Ça, tu ne peux pas lui en vouloir. Il est toujours comme ça ton frère.
Diogo : Xavier, tu es arrivé, je suis content.
Xavier : Oui, je suis là. Alors, comment va ta recrue ?
Diogo : Bien, il a réussi les tests.
Xavier : Bien et où est Raziel ?
Diogo : Il est là.
Xavier : Où ça ?
Raziel : Là !!!!
Xavier : Ah ! Nan, mais tu veux ma mort ou quoi ? Tu es malade de me faire ça !
Raziel : A d’autres… On ne me la fait pas. On se connaît depuis bien longtemps pour savoir que tu n’as pas eu peur.
Diogo : On est tous là à ce que je vois.
Assistante : Bien, toutes les recrues ont réussi les tests. J’en suis ravie, c’est fini pour aujourd’hui. Les recrues, vous partez en salle de classe. Quant à vous, vous avez quartier libre jusqu’à demain.
Raziel : Bon ben moi, je rentre chez moi. Idriss, demain, on passera aux choses sérieuses, alors dors bien. Jusque-là, tu ne dois pas utiliser tes compétences ou même faire appel à ton familier et pareil pour vous autres.
Polarise : Et pour qui il se prend celui-là ? Il n’a pas d’ordre à me donner.
Raziel : Je vois que tu montres ton autre personnalité, Quentin. Polarise, je te préviens, je suis moins clément que ton seigneur en chef, je suis le chef de l’unité. Autant te dire que moi, je ne te fais pas confiance. Un seul faux pas et je te tue.
Quentin : Je suis désolé, j’ai encore du mal à le contrôler.
Raziel : Allez, en classe.
Xavier : Dis-moi Raziel, tu n’y es pas allé un peu fort avec Quentin ?
Raziel : C‘est toi qui me dis de jouer le jeu, non ? Bon OK, j’y suis peut-être allé un peu fort, mais si tu ne mets pas les limites dès le début, il profitera.
Xavier : Tu n’as pas tort, mais je sais comment gérer sa personnalité. Ne t’inquiète pas, demain, il saura la contrôler.
Raziel : Voilà ce que je te propose : tu n’as qu’à faire en sorte que Polarise soit son arme de dernier recours.
Xavier : …
Raziel : Je t’explique. Tu vas l’entraîner, non pas qu’il puisse maîtriser cette personnalité, mais fais en sorte que sa personnalité la plus puissante soit son atout de taille.
Xavier : Alors toi, tu as une idée derrière la tête, non ?
Raziel : Qui ? Moi ? Nan. Bon, rentrons, ma mère a préparé sa spécialité.
Xavier : Quoi et tu ne me le dis que maintenant ?
Raziel : Hé, attends-nous, Xavier, attends !!
Pendant ce temps, loin du village de l’eau, très loin, se trouvaient Val et ces sbires, mais content de la défaite de l’ancien doyen Stan, il quitta les rangs de Spider et disparut dans la nature. Spider apprit la nouvelle par l’un de ces insectes espions qu’il avait envoyé dans son repaire.
Spider : Il a osé s’enfuir, retrouvez-moi ce traître de Val !!
Sbider 1 : Oui, maître et pour Lili, que fait-on ?
Spider : Elle ? Tuez-la, elle ne me sert à rien. Son frère nous a trahi, elle subira le même sort !
Sbider 1 : Oui maître, à vos ordres !
Au village de Bourg-la-Reine, le calme est revenu. Les civils se sont remis à leur occupation. Les quatre recrues s’entraînent toutes sans relâche. Quant à Éole, elle rend visite à cette fameuse fille, Lili, en prison.
Garde de prison : Bonjour doyenne en chef Éole, comment allez-vous aujourd’hui ? Vous êtes venue voir cette fille ?
Éole : Bonjour, oui, je suis venue la voir ; l’ombre a une proposition à lui faire.
Garde de prison : Bien, ouvre la cellule du prisonnier numéro 501.
Éole : Merci bonne journée à vous. Bon, où elle est ? Hum… Ah te voilà.
Lili : Toi ? Qu’est-ce que tu me veux encore ?
Éole : J’ai une proposition à te faire.
Lili : C‘est quoi ta question ?
Éole : L‘ombre de notre village veut que tu rejoignes nos rangs et je suis d’accord avec lui. Tu as un bon niveau, certes, que tu utilises à des mauvaises fins, mais si tu nous promets loyauté, je ferais de toi la doyenne en chef d’une nouvelle unité. Qu’en dis-tu ?
Lili : Avant toute chose, pourquoi cette faveur ? Je suis votre ennemie. J’ai essayé de vous tuer. Qui vous dit que je ne recommencerai pas à nouveau ?
Éole : Hum… Vois-tu ce bracelet ? Ce n’est pas n’importe quel bracelet. Ceci t’empêche d’utiliser tes pouvoirs. En gros, tu es inoffensive.
Lili : Je me demandais pourquoi je ne pouvais plus utiliser de sort, donc si je comprends bien, je n’ai pas le choix si je veux sortir d’ici. Très bien, mais à une condition…
Éole : Quelle est ta condition ?
Lili : Mon frère Val faisait partie de la même organisation que moi, j’ai appris qu’il a fui. Je dois le retrouver.
Éole : Ceci n’est pas à moi d’en décider, mais à l’ombre. Lui seul a le pouvoir de donner son accord.
Lili : Vous connaissiez les conditions. Je ne vous dis pas de le ramener dans ce village, mais au moins d’avoir de ses nouvelles. Je veux savoir s’il va bien. Il ne me reste plus que lui. Je ne veux pas l’abandonner et en échange, je ferai tout ce que vous me direz de faire, mais je vous en supplie, aidez-moi à le trouver avant Spider (larme de tristesse).
Éole : Je vois que tu es sincère. Je vais informer l’ombre, ne t’inquiète pas, il fait peut-être peur, mais il sait voir une personne bien quand il en voit une. Garde, je retourne au bureau de l’ombre.
Garde de prison : Bien, doyenne en chef.
Directeur de la prison : Doyenne en chef Éole, vous êtes attendue au bureau de l’ombre, je répète, doyenne en chef Éole, vous êtes attendue au bureau de l’ombre.
Éole : Comme quoi, moi qui comptais justement me rendre au bureau. Gaïa, peux-tu me téléporter jusqu’à Sig, s’il te plaît ?
Gaïa : Bien attention, on y va.
Garde de prison : Elle est passée où ? Elle a disparu tout d’un coup.
Sig : Éole, tu n’as pas perdu de temps comme d’habitude, haha !!
Éole : Vous m’avez fait demander ?
Sig : Oui. Comment s’est passé ton entretien avec cette fille ?
Éole : Eh bien, je lui ai fait part de votre proposition, mais elle exige une condition qui, à vrai dire m’a prise au dépourvu.
Sig : Qu‘est-ce donc ?
Éole : Elle demande qu’on lui retrouve son frère Val, mais…
Sig : Mais ?
Éole : Val et Sin sont les garçons qui ont failli tuer Sophie, pendant mon combat avec Lili. Je voyais qu’elle retenait ses coups avec les soldats, comme si elle ne voulait pas leur faire du mal et lors de notre discussion en prison, j’ai pu enfin la voir dans son vrai jour, suite à sa demande. Elle fera tout pour retrouver son jeune frère. Ombre Sig, autorisez-moi à envoyer une unité de recherche, s’il vous plaît et à m’occuper de Lili en personne.
Sig : Une telle demande de ta part ? Ce n’est pas tous les jours que j’entends ça, mais je sais que je peux te faire confiance. Tu n’as pas l’habitude de laisser tes émotions prendre le dessus. J’accepte votre demande, doyenne en chef, Éole. Qu’on envoie une unité de recherche retrouver ce Val. Je veux que vous le recherchiez et le rameniez au village, mais attention, je veux qu’on ne lui fasse aucun mal. Il sera traité comme un invité et en ce qui consiste cette fille, Lili, je vous la confie. Voici ses équipements.
Éole : Bien, je vous remercie beaucoup, ombre Sig.
Soldats : Bien monsieur !!!!!
Assistante : Ombre Sig, je vais tout de suite organiser cela : la doyenne Omi sera chargée de cette mission, puisque les doyens et doyennes en chef sont déjà occupés dans leurs factions. Si je peux me le permettre, ombre Sig, nous devons aussi régler le problème du champ de protection du village.
Sig : Ah oui c’est vrai, on n’a toujours pas réglé ceci. Bien, envoyez l’équipe de maintenance, je veux que ce soit près pour ce soir.
Assistante : Bien monsieur !
Éole : Je vais en prison chercher Lili et lui annoncer la nouvelle.
Sig : Bien, je vous libère, mais faites tout de même attention. Je sais que les villageois ne vont pas être très contents de la voir dans nos rangs, mais qu’avec le temps, ils s’y feront.
Éole : Bien, je vous salue ombre. Assistante, au revoir.
Omi : Je suis là, Ombre, vous m’aviez fait demander ?
Sig : Oui, j’ai une mission de sauvetage pour toi.
Omi : Une mission de sauvetage, mais qui doit-on sauver ?
Sig : Tu devras secourir un garçon du nom de Val, le petit frère de la détenue Lili.
Omi : Quoi !!!!!!!!!!!!!!!!! Vous êtes sérieux ? Vu votre regard, ça veut dire oui, mais pourquoi ?
Sig : La doyenne en chef Éole et moi-même avons décidé de lui faire rejoindre nos rangs. Elle connaît nos ennemis et surtout, Éole a vu un grand potentiel pendant leur combat.
Omi : Je vois, mais elle a essayé de tuer Sophie. Comment lui faire confiance, hein ?
Sig : Je comprends ton inquiétude, mais elle porte un bracelet de cristal qui l’empêche d’utiliser ses pouvoirs.
Omi : Je vois que tant qu’elle porte ce bracelet, elle est inoffensive, mais elle reste puissante tout de même, même si en prison, nul ne peut combattre. Bon, je suis d’accord, j’accepte cette mission. Je vais prendre mon unité pour rechercher Val.
Sig : Bien, Omi, allez aux hangars. Quand vous serez prête à partir, votre vaisseau sera prêt à décoller.
La Doyenne Omi se prépara pour sa mission et récupéra ces troupes, mais juste avant de quitter le village, elle alla voir la doyenne en chef Hilda de la faction de soins, pour préparer à bien sa mission. Au même moment, École partit chercher Lili en prison. Quant aux seigneurs en chef, ils repartirent entraîner leurs recrues dans la serre de combat.
Raziel : Vous voici ! Nous allons continuer l’entraînement, mais cette fois-ci, il sera plus dur que celui d’hier. Là, on passe en mode combat, donc tous les coups sont permis. Vous pouvez même utiliser vos armes et vos familiers font comme si vos vies étaient en jeu. On sera sans pitié.
Xavier : Quentin, cette fois-ci, tu vas pouvoir contrôler Polarise grâce à mon entraînement dans les sorts de scellements.
Sophie : Jérémy, je vais t’entraîner dans les sorts de soins et les pièges.
Diogo : Thomas, on continue l’entraînement d’hier.
Raziel : Diogo toujours aussi discret. Quant à toi, Idriss, viens avec moi. On change d’endroit, on va allait dans la forêt de Jade.
Idriss : Hein ? Pourquoi la forêt ? On est obligé ?
Raziel : Oui, ton épreuve se trouve là-bas.
Sophie : Bon, bonne chance à vous quatre, les recrues.
Recrues : Merci.
Raziel : Ils sont déjà loin. A nous de partir nous entraîner. La forêt de Jade t’attend, surtout la gardienne de ces lieux. Heu… Salamandre, on y va.
Salamandre : Je suis là, moi ! Salamandre le familier du feu, je suis là. On va en forêt ? Très bien, en route.
Idriss : On y va en volant ?
Salamandre : Non, mais ça va pas ! Personne d’autre que Raziel peut monter sur mon dos. Je vais vous téléporter jusqu’à là-bas. Attention, c’est parti !
Idriss : OK, il s’est passé quoi là ? Comment on est arrivé ici ?
Raziel : Calme-toi, Idriss, respire, tout va bien, c’est juste l’un des pouvoirs de mon familier.
Idriss : Mais comment un élémentaire de feu peut utiliser un sort d’élément psy ?
Raziel : Tu sais, c’est pas parce que tu es un élémentaire du feu que tu ne peux pas utiliser les sorts des autres éléments. Ecoute bien, car je ne le répéterai pas : mon élément à moi est le vent, mais je ne suis pas réduit au vent, je peux aussi apprendre la terre, par exemple. A la différence du vent, le sort de terre sera moins puissant. Je ne pourrai pas faire comme le seigneur en chef Diogo ou le seigneur en chef Xavier avec l’eau. Il a la capacité de nager sous l’eau sans oxygène ou il peut aussi marcher sur l’eau. Moi, avec le vent, je peux voler dans les airs ou sentir une présence.
Idriss : Donc Salamandre peut utiliser des sorts psychiques, à ce que je vois, mais tous les familiers savent se téléporter ?
Raziel : Oui, tous sans exception, mais attention, ils seront moins efficaces que les familiers psys. Je t’explique, Salamandre : il ne pourra se téléporter que sur une courte portée, comme par exemple, se téléporter uniquement dans le territoire de notre village, donc il ne pourra pas aller plus loin que la forêt de Jade, mais tous les psys, eux peuvent se téléporter où ils veulent tant qu’ils connaissent les lieux.
Idriss : Et si Salamandre allait plus loin que la forêt, il se passerait quoi ?
Raziel : Rien, tout simplement, il s’arrêtera de lui-même à la frontière de notre territoire qu’il le veuille ou non.
Idriss : Donc Hestia le peut aussi ? Trop cool.
Raziel : Je t’arrête. Ton familier ne te téléportera pas à ta guise. Assez parlé maintenant. Je vais t’entraîner.
Idriss : D‘accord, je vais appeler Hestia.
Raziel : Pourquoi ?
Idriss : Pour s’entraîner.
Raziel : Non, Salamandre s’en occupe et de toute façon, tu ne peux pas regarder ton orbe.
Idriss : Il est comme qui dirait scellé, non ?
Raziel : Oui, mais ce n’est pas le cas, je te rassure. En fait, Hestia a juste bloqué le lien entre vous deux.
Idriss : Mais pourquoi ?
Raziel : On va dire qu’elle est occupée avec Salamandre. Je te rappelle que tu seras lié à ton familier aujourd’hui et là, tu seras toujours connecté à elle. Elle ne pourra plus bloquer vos liens, comme toi, tu ne pourras pas les bloquer non plus. Ah oui, si tu bloques le lien entre vous deux et qu’elle sent que tu es en danger, elle pourra venir tout de même t’aider.
Idriss : Ah bon, mais comment si le lien est bloqué ?
Raziel : Tu ne pourras pas l’appeler, mais tu pourras utiliser ses aptitudes.
Idriss : OK !!!!!!! C’est parti pour heu… Ce n’est pas normal, cette aura que je ressens là maintenant ? Ah !!!!!!! Mais c’est un dragon !!!!!
Jade : Raziel, ça faisait longtemps qu’on ne s’était pas vu ! Tu as bien grandi, dis-moi. Qui est ce jeune garçon ?
Idriss : Je m’appelle Idriss, ne me mangez pas.
Jade : Je ne mange pas d’humains, mais merci.
Raziel : Je te présente le familier de la forêt, c’est la gardienne de ces lieux. Jade, je te présente mon élève Idriss.
Jade : Je vois. Donc c’est toi, Idriss, je te voyais un peu plus grand. Si tu es là, c’est que tu vas t’entraîner ici. Ça me rappelle des souvenirs : quand Raziel est venu pour la première fois ici, il avait 10 ans. Tu étais venu avec Éole et c’est ici qu’elle est devenue ton maître d’arme.
Raziel : Oui, des bons souvenirs et cette fois-ci, c’est à mon tour de venir ici avec mon élève. Idriss, ton entraînement commence maintenant. Je ne ferai rien. Si tu as besoin de conseils, je serais là, mais à part ça, je n’agirai pas pendant les combats, alors c’est parti. Éos, tu peux venir !
Éos : Je suis là, l’esprit du vent est dans la place.
Idriss : C‘est un comique celui-là.
Raziel : Elle, c’est Éos, mon familier du vent. On a de la chance, elle est de bonne humeur.
Éos : Ouais, bah, passons aux choses sérieuses.
Idriss : Pas si bonne que ça je dois dire.
…Toi qui brasses…
Raziel : Non Idriss, n’oublie pas, pas de familier !!
Idriss : Oups désolé, j’avais oublié ce détail.
Raziel : Ce détail ? Sache que tu auras des missions pour lesquelles tu ne seras pas ou ne pourras pas être avec Hestia. Tu dois t’en souvenir, c’est primordial à ta survie lors d’une mission.
Idriss : Oui pardon, Maître, j’arrive.
Raziel : Allez Idriss, sois plus agile, plus rapide. Tes attaques… Attention à ta garde !
Idriss : Maître, ce n’est pas facile, ah !!!! Ma jambe, je suis blessé. Je suis blessé ! Moi, Éos, tu vas le regretter !!!!!!!!!
Éos : Ho c’est quoi cette aura qui grandit de plus en plus, hein ? Où est-il ? Je ne le vois plus.
Raziel : Que se passe-t-il ? Je le sens, il est toujours là, mais se déplace très vite et son aura devient de plus en plus grande pour son âge. Ce n’est pas normal. D’où vient cette quantité d’auras ?
Éos : Raziel ! Idriss a perdu le contrôle, je pense que l’avoir blessé l’a énervé, je te tiens.
Idriss : Trop tard, lame de feu, ce n’est pas fini. Prends ça, boule de feu Volcano !!!!
Boule de feu Volcano
Une gigantesque boule de feu ! Seul le familier Volcano peut utiliser cette attaque.
Éos : Quoi ! Mais qui lui a appris ce sort ? Seul l’esprit Volcano peut utiliser ce sort de feu.
Tempête lunaire !!!!!!!!!!!!!!!
Tempête lunaire
Une tempête contrôlée par la lune. Le vent souffle si fort qu’il repousse son adversaire.
Idriss : Que le feu et la terre fusionnent ! Que mon ennemi soit réduit en cendres, feu tellurique !!!!!!!!!!!!!!!!
Feu tellurique
Une capacité de fusion entre deux éléments : le feu et la terre. Ce sort est une attaque puissante qui peut brûler et bloquer sa cible. Pour l’utiliser, il faut invoquer une formule : « Que le feu et la terre fusionnent, que mon ennemi soit réduit en cendres. ».
Éos : Je suis désolé Raziel, mais je n’ai plus le choix. Tempête glaciale !!!!!!!!!!!!!!!!!
Idriss : Inutile quoi ! Ah !! Il s’est passé quoi ? Que m’est-il arrivé ?
Raziel : Bonne question… A toi de nous le dire, Idriss. Tu étais comme en transe. Tu as déjà été dans cet état-là ?
Idriss : Non jamais. Je me souviens juste que j’étais blessé à la jambe. Après c’est le trou noir.
Raziel : OK, je verrai en fonction de la situation, ce que je déciderai.
Idriss : On reprend l’entraînement.
Raziel : Bien ! Tu es motivé, c’est bien.
Enfin l’entraînement put sérieusement commencer. Raziel, Sophie, Diogo et Xavier entraînaient leurs élèves plus durement que la veille. Tous les coups étaient permis, à condition qu’ils n’appellent pas leur familier dès le début de leur entraînement. Du côté d’Éole, elle était venue chercher Lili à la prison et lui expliquait la situation.
Éole : Lili, je suis venue te chercher. A partir de maintenant, tu es sous ma responsabilité. L’ombre a envoyé une unité à la recherche de ton frère, il sera traité comme un invité.
Lili : Comme promis, je serai à vos ordres.
Éole : Je vais t’enseigner tout ce que je sais, tu seras mon élève. A partir d’aujourd’hui, tu es chez toi dans ce village.
Lili : Chez moi ? J’aurais une maison ?
Éole : Oui, maintenant le village de l’eau, c’est chez toi. Une nouvelle vie s’ouvre à toi.
Lili : Pourquoi faites-vous ça pour moi ? Je suis votre ennemie, alors pourquoi ?
Éole : Pourquoi perdre ce potentiel que tu as ? Tu pourrais faire tant de choses et aider tant de gens sans défense. J’ai vu pendant l’attaque du village que tu blessais les gardes, comme si tu ne voulais pas les tuer. Je me trompe ?
Lili : Je ne vois pas pourquoi je les aurais tués. Mon but était de récupérer Venome, rien de plus, mais il est lié à Sophie.
Éole : Oui, en effet, ils sont liés au niveau cellulaire. Venome a dû se sacrifier en voulant sauver Sophie, mais pourquoi le veux-tu tant ? Venome, tu l’as pourtant laissé quasi mort sur place.
Lili : Je n’avais pas le choix. Le chef était là. Je ne pouvais pas désobéir sous peine de mort.
Éole : Chef ? Qui est le chef comme tu dis ?
Lili : Le chef s’appelle Sin. Il est redoutable et sans scrupule. Je ne peux imaginer ce qu’il fera à mon frère s’il le retrouve avant moi. Val sait se défendre, mais contre Sin et seul, il ne fera pas le poids.
Éole : Sais-tu où a pu aller ton frère ?
Lili : Non, il y a plusieurs endroits où il pourrait être, mais il m’en a jamais parlé. Je restais toujours au repaire quand il était en mission.
Éole : Je vois… Pour mieux vous contrôler… On le retrouvera avant eux. Ici, tu auras une nouvelle vie. Certes, les habitants auront du mal à te faire confiance au début, mais petit à petit, tu te feras des amis ici. Passons aux choses sérieuses : comme je te l’ai dit, tu seras en charge de quatre recrues qui, après leur entraînement seront des soldats et toi, tu seras leur doyenne en chef.
Lili : Ainsi mon grade sera doyenne en chef ? Très bien et qui sont les recrues que j’aurais ? Je n’ai pas l’habitude de travailler en équipe.
Éole : Une équipe de quatre garçons âgés de douze ans. Ils sortent tout droit de l’académie, mais ils ont tous les quatre un grand potentiel.
Lili : Très bien, mais moi, je serais comme qui dirait, leur institutrice ?
Éole : Bien plus que ça, tu seras à la tête de leur unité. Dans ce village, chaque unité spéciale est soutenue par un doyen ou une doyenne. Comme pour celui de Raziel dans leur unité, leur chef d‘équipe est Raziel et leur chef d’unité n’est autre que moi. Je ne me suis pas présentée à toi comme il se doit : je suis Valkyrie Éole, doyenne en chef de la faction de défense et cheffe de l’unité “les Apôtres de l’étoile”.
Lili : Enchanté Éole ! Heu… Doyenne en chef Éole.
Éole : Lili, entre nous, ne sois pas obligée de mettre des titres. Je veux que tu sois à l’aise comme si tu étais de ce village.
Lili : Elle est si généreuse qu’elle oublie même que j’étais son ennemie. (Larmes de peine)
Éole : Pourquoi pleures-tu ?
Lili : Nul n’a été si gentil avec moi, je vous promets de changer, je vous ne décevrai pas.
Éole : On s’en va d’ici. On est arrivé au lieu d’entraînement. On commence : j’ai lancé un sort sur une large zone, donc tu peux te lâcher sans risque de te blesser.
Lili : Bien, commençons !!!!
Éole et Lili s’entraînaient toutes les deux au combat pour évaluer leur force, puisque pendant la trahison de Stan, Lili ne se battait pas de toutes ses forces. Quant à l’équipe de Raziel et de leurs recrues, ils avaient déjà commencé à s’entraîner. Des mois s’écoulèrent et Lili devint bien plus forte et surtout, est devenue l’amie de Éole qui a cru en elle depuis le début. Néanmoins, les habitants se méfiaient encore un peu d’elle. Son équipe, quant à elle lui faisait totalement confiance, ce qui l’aida à ne pas se sentir seule. Son frère était toujours porté disparu, quand une information de l’équipe de recherche chargée de retrouver Val lui donna un indice. Ainsi, elle se dépêcha de prévenir ces amis.
Lili : Ombre Sig, ombre Sig, j’ai eu des nouvelles de mon frère.
Sig : Oui, je viens de recevoir la nouvelle aussi. Nous envoyons vos deux unités sur le terrain : Éole, cheffe de l’unité les Apôtres de l’étoile et Lili, cheffe de l’unité les Chevaliers élémentaires. Vous serez en charge de retrouver Val et de le ramener au village.
L’unité « Les Apôtres de l’Etoile »
Chef : Eole
Seigneur en chef : Raziel, Sophie, Diogo, Xavier.
L’unité Les Apôtres de l’Etoile, créée par Raziel, quand il est rentré dans l’armée, est la plus active. Sous l’ordre de Eole, leur doyenne en chef, ils peuvent avoir l’autorité dans les autres factions.
L’unité « Les Chevaliers élémentaires »
Chef : Lili
Soldats en chef : Idriss, Jérémy, Thomas, Quentin
L’unité de Lili est toute nouvelle. Eole propose à Lili d’être à la tête de cette unité. Celle-ci accepta à condition de sauver son frère. Toute l’unité travaille en binôme avec les Apôtres de l’Etoile.
Éole : Très bien, ombre Sig. Lili, je te propose ceci : celui de notre équipe qui trouve ton frère en premier paye le restaurant. Ça te chante ?
Lili : Comment ? Oui, mon équipe va gagner. Je sens le bon poisson ragoût aux nouilles. Huuummm !
Éole : Tu ne veux pas changer de plat ? Toujours du poisson ragoût aux nouilles !
Lili : Si tu gagnes, je mangerai autre chose.
Ombre : Bon, vous avez fini ? Je peux vous donner plus de détails sur la mission ?
Éole/Lili : Oui monsieur !
Ombre : Bon voilà la mission : vous devez retrouver Val qui est pourchassé par les sbires de Spider, mais l’équipe de recherche a cru le voir avec une autre personne qui a la faculté de contrôler la météo.
Lili : Quoi ! Est-il avec Spider ? Sin l’a retrouvé avant nous ?
Ombre : Non, il n’est pas avec Sin. Dans le rapport, il est indiqué que l’homme météo se battait contre les sbires de Sin, donc il doit être avec ton frère. Lili, Éole, votre équipe est chargée de s’occuper des sbires. Quant à Lili, vous aurez la charge d’aller à la rencontre de son frère, ton équipe et toi.
Lili : Bien, nous allons aux hangars. Nos équipages respectifs sont prêts ?
Assistante : Oui, vous devez décoller dès votre arrivée sur la piste de décollage. Doyenne en chef Lili, doyenne en chef Éole, bon courage pour cette mission. Que Daxam soit avec vous…
Lili et Éole allèrent aux hangars avec leur unité et s’envolèrent vers la mission, pendant que Diogo finissait de charger le matériel important pour cette dernière. Que va-t-il arriver à Val ? Vont-ils le retrouver avant les sbires de Sin ? Qui est ce mystérieux homme météo qui est avec Val ?