Nul besoin de fleurs

< 1 min

A l’heure ultime,

Nul besoin de fleurs.

Mais bonne vinasse

Et douces liqueurs

Qui rosissent les faces

Et égayent les cœurs.

Au jour funeste pour ceux qui m’aiment

Béni pour ceux qui me maudissent

Mais quelques fois tant souhaité par moi-même

Quand dans le dernier râle la délivrance m’emporte,

point de tristesse sauf de ceux que j’abandonne.

Il faut leur léguer ma bonne humeur, ma dérision, ne pas laisser transpirer mon indifférence, ni mon ironie sur la vie menée, faire semblant encore, éternel révolté devant mon impuissance.

 

Personne ne fouillera mes os, le tison purificateur les aura mêlés aux essences du bois calciné et de pacifiques tempêtes dissémineront ces humbles scories. Je serais dans la terre que tu foule, dans les soupirs sensuels, dans la moindre brise qui te caresse, escarbille dans les rayons du soleil, poussière sur le dos de l’oiseau, enfin libre!

FermerPlease loginn

No account yet? Register

Publié dans Pen
4 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Cora Line
30 jours il y a

Sous une forme lyrique, la mort paraît plus douce…

Noelle Nolwen
25 jours il y a

Une jolie fin !

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

4
0
Exprimez-vous dans les commentairesx