"A petits pas" #7

< 1 min

Premier réveil, au milieu des plaines encore partiellement enneigées du Jura. Le soleil donne ce samedi, ce qui en soi semble anodin – mais qui en réalité (en ce lieu), compte beaucoup. Arrivée en centre de soins, le weekend s’annonce extrêmement calme – ce qui pour moi complique les choses, préférant habituellement fuir l’ennui (autant que la crainte d’ennuyer). Nous sommes nombreux ici, je dois être la plus jeune : moyenne d’âge d’environ la soixantaine – aspirant à remettre en état un système respiratoire défaillant, &/ou un cœur usé faisant des siennes. La fatigue se fait grandement sentir, me concernant – dans l’attente du programme sportif allant m’être attribué d’ici demain. D’ici là, je n’ai pas encore été en mesure de poser seule d’autres “bases” (plus saines) – me libérant de ce carcan devenu si destructeur…

Ma nouvelle “résidence” n’étant pas spécifique à mon addiction première, je suis toutefois plutôt fière d’avoir réussi à ne pas fumer après 19h30 hier soir 🙂 Un petit pas pour vous, un énorme pas venu narguer ma volonté ! Il n’en a pas été de même ce matin, si ce n’est que depuis fort longtemps : mon estomac fut plein, avant d’allumer mon premier joint. Je crois en cette possibilité de couper tous liens addictifs, toutefois consciente de ne pas être en mesure de m’en débarrasser en 48h. C’est étrange, je reviens à cette obligation de sortir me cacher pour consommer (comme durant ma préadolescence) – les différentes pathologies soignées ici & la présence de certains patients (à un stade avancé de leur maladie) activant chez moi une sorte de “honte” d’en être “encore là”. Serait-ce bon signe? La suite me le dira… 

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx