"Corps & Âme" #9

< 1 min

J’en ai suivi des chemins escarpés, des descentes dans les ténèbres – j’en ai traversé des obscurités, je foule présentement le “kilomètre additionnel” ! Aujourd’hui, je me suis souvenu que j’avais un corps – qui ne demandait qu’à se mouvoir (j’ai même fait la connaissance de certains muscles – jusqu’ici bannis, inexistants, endoloris). Plaisir simple que de marcher en lisière de forêt, de respirer en conscience au rythme de ses foulées – sous un soleil qui donne envie “d’aller vers”, de progresser. Ensuite c’est l’eau, l’élément venu radicalement “purifier” mes moindres doutes – sur l’irréprochable condition physique qui est mienne (dur) 🙂 Le message passé est clair, je vais devoir totalement retrouver ce kif pur, ce shoot d’endorphines, en bougeant…

Tout comme l’un, ne va pas sans l’autre : l’Âme ne peut se passer du corps, qui ne peut se passer du cœur (dont j’apprends à prendre soin) ! A ‘ma place’ en ce moment-même parce que je l’ai (inconsciemment ou non) choisi – j’ai décidé d’opter pour le dépassement (de soi), & d’agir (de créer un mouvement). Voilà que je me suis ainsi volontairement, délestée de toutes substances illicites m’ayant accompagné (depuis vingt ans). Absolument rien est impossible ! Optimiste, lucide & assurément endurante, je suis rassurée cette fois – par la prise en charge (temporairement) imminente, en cas de légers (à lourds) troubles ou “défaillances”. Lundi 18 février 2019, JOUR J : j’ai la sensation d’avoir pris la meilleure décision de ma vie ! Gratitude… 

No account yet? Register

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fée Pailletée ....
5 années il y a

Beaucoup de sensibilité chez moi ces temps… mon coeur semble s’ouvrir à mes émotions primaires! Je verse quelques larmes en te lisant, certains de tes mots faisant bien plus qu’un écho mais un vacarme à l’intérieur!
Merci, je t’aime

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

1
0
Exprimez-vous dans les commentairesx