"Métamorph’Ose" #10

2 mins
Bilan de cette première semaine “d’enfermement” plutôt très encourageant : plus de la moitié des objectifs déjà atteints, qu’il va dorénavant falloir consolider au mieux ! Je réapprends chaque jour à manger, à marcher, à respirer, à me (re)centrer, à m’ouvrir aux autres – ces mêmes autres (de vrais “guerriers”, se sachant pour certains “condamnés”), dont les “parcours santé” me donnent une telle force quotidienne. N’avez-vous toujours pas remarqué que c’est lorsque l’on a plus rien, que l’on partage le plus? Alors je profite de ces nouvelles “ailes” que l’existence m’offre volontiers, non plus pour survoler mais m’envoler – beaucoup (beaucoup) plus loin que l’horizon, que je ne le visais jusqu’ici. & la vue (la vie) de l’autre côté, s’annonce tellement positive, paisible & enrichissante ! Je savoure, la saveur des choses qui me revient de plein fouet – & petit à petit atténue, la douleur des ecchymoses que je croyais à jamais en moi ancrée… 
Evidemment de nos jours, le fait même de vivre paraît si usant, si compliqué. Ce pourquoi il est terriblement urgent de réapprendre à se rapprocher, à s’écouter, à se soutenir & s’épauler. Personne n’est venu (ni ne viendra) me “sauver” ! Encore eut-il fallu que je me pose les bonnes questions – à défaut de sans cesse m’y opposer, & mes réponses nier/reporter. A chacun son rythme – & ce qui est fait est fait, je n’ai aucun regret. J’aurais seulement eu tort de continuer à tourner en rond, des années durant, sans oser m’affranchir ni franchir le seuil de ma zone de confort ! A quoi bon se complaire dans l’humiliation, l’autoflagellation, se mentir pour l’éternité? Les actes parlent bien plus que les mots – j’ai eu besoin de (me) le confirmer. Le plus beau cadeau que je puisse m’offrir, est en réalité cette complète cohérence avec “moi-m’Aime”. Je ne suis pas prête d’abandonner ce précieux alignement trouvé ! Que cela plaise ou non, je ME suis (enfin) juré fidélité… 

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx