"Robustesse" #11

2 mins

Rien est du au hasard, il est leurre & illusion – créé par l’Humain de sorte qu’il lui soit plus facile de se décharger de ses propres responsabilités. J’en ai terminé, me concernant, de passer à côté de ma vie, au prétexte d’excuses des plus alambiquées (pour ne pas dire bidons) – tout ça pour retarder, rater, éviter le lumineux rendez-vous d’avec “la source” (le divin). Je ne souhaite plus marcher en tant que simple spectatrice de mon passage au sein de cette dimension, au contraire – je suis décidée à tout vivre dans l’instant, acceptant au présent toutes les émotions qui me traversent (& me traverseront).  Il ne suffit pas de vivre, pour exister – j’en suis arrivée aux points de réflexions, me menant droit sur mes propres intentions ! Parce que quelle vie m’attend, si je refuse de la reconnaître? Le cheminement est éternel – tant que j’aurai (encore) des questions à mes réponses… Je ne suis (heureusement) pas de celles qui abdiquent facilement, au moindre point d’interrogations ou dès la première entrave venue. Ce n’est pas l’arrivée qui compte, c’est le voyage (somme toute éphémère) que j’aspire aujourd’hui à rendre incroyable !

La tournure qu’il pris personnellement ces derniers mois est loin d’y ressembler, de me convenir. Ce pourquoi j’ai décidé de radicalement modifier mes trajectoires. Je ne sais où j’en serai dans l’heure, les jours, les mois, les années à venir – je ne peux toutefois plus me permettre de stagner dans ce marasme (arrivée récemment, me sentant physiquement âgée de quatre-vingt ans). Deuxième semaine (sur quatre) qui débute dans ce centre – où les êtres sont, tout simplement ! Les diverses pathologies traitées ici renforcent les liens, l’estime, annulent tout jugement & encouragent au dépassement. Je me rends compte, via ces merveilleuses rencontres au quotidien – que c’est l’immense solitude, qui petit à petit ronge (dès lors qu’elle empêche l’Âme de converser avec soi, jusqu’à rendre impossible tout esprit critique / positionnements). Alors j’ai choisi de (me) faire face & de me prendre en mains, plutôt que de rendre autrui coupable de ma situation (& ce bien sûr, sans jamais l’appeler à l’aide). Arrêt du THC depuis le 18 février dernier (via anxiolytiques, seuls) : les masques de chair ont toujours tort ! Ici & maintenant, c’est là que tout (re)commence… 

No account yet? Register

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fée Pailletée ....
5 années il y a

Tu peux être tellement mais tellement fière de toi!! Une vraie guerrière, tu es… ♡

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

1
0
Exprimez-vous dans les commentairesx