La corona cup

7 mins

-Mesdames, Messieurs, Bonsoir! Nous sommes très heureux de vous retrouver ce soir pour ce match entre la France et le Covid 19 dans le cadre de la corona cup.

-C’est tout de même une histoire incroyable que celle de ce petit Poucet qui arrive dans la compétition sans crier gare et qui, pour rappel, après avoir notamment affronté: la Chine et l’Italie s’en va affronter le reste du monde.

-Oui, oui, c’est vrai que c’est une histoire assez incroyable. Le Covid 19 avait créé la surprise en allant tester la grande muraille. On pouvait alors penser que la défense chinoise valait moins que celle de l’Italie. Mais finalement, se pose toujours la même question: Quel pays enrayera le mieux les salves offensives de cet inconnu. Quelle formation doit-on adopter? Le 4-3-2-1 d’Ancelotti? Le 4-3-3 des Pays-Bas 74? 

-Complètement d’accord Jean-Michel. C’est une stratégie qui appartient aux professionnels et aux experts. Pour rappel, Olivier Véran n’est pas devenu sélectionneur par hasard. Alors, quand j’en entends certains nous expliquer que le président de la fédé de foot et notre sélectionneur n’avaient pas bien préparé le terrain, je voudrais demander à tous ces 65 millions de sélectionneurs: « Mais qui pouvait prévoir ?». 

-Pas besoin d’être un cheval pour être un bon Jockey me direz-vous. Certes, ….

On entame les hymnes, d’un côté c’est une marseillaise fière de gonfler son poitrail tel un coq. Parer à aller montrer au monde de quel bois ou, tout du moins, de quelle voix elle se chauffe. De l’autre, c’est le fameux hymne du pangolin, sympathique animal passé de « en voie d’extinction » à « pestiféré ».

Les 2 équipes sont en places, les gestes barrières sont respectés, on prend une photo des 2 capitaines qui se saluent et se respectent…..peut-être un peu trop pour la France d’ailleurs.

-C’est à peine croyable cette scène que nous vivons: ce respect envers « cet ennemi ». A votre avis Jean-Michel, est-ce un excès de confiance? De l’ignorance quant à la force de l’opposition? de l’amateurisme?

-Rien de tout cela Thierry, je pense que la France doit prendre le match minute par minute en adaptant sa tactique en fonction de l’opposition. Pour l’instant, elle reste sur la défensive en demandant à sa population de faire respecter ces fameux gestes barrières qui sont pour rappel:

-Interdiction de se moucher une narine sur le terrain

-interdiction de se toucher les uns les autres même si nous le rappelons il s’agit d’un sport de contacts.

-say no to racism. Interdiction d’aller dire que le covid vient de Chine sous peine de stigmatiser un peuple et une nation dont nous sommes tous dépendants.

L’arbitre de cette partie qui a été désigné est M. Jenner, il va siffler le coup d’envoi de ce match.

Et c’est parti. Ça attaque fort sur l’Est avec une réunion d’évangélistes qui se font surprendre d’emblée. Ou la la, le covid est bien plus coriace qu’il n’en avait l’air dans nos analyses Jean-Michel. Je vois déjà des médecins qui vont alerter M. Jenner sur la dangerosité du geste du covid.

-oui, c’est vrai, après, je tiens à rappeler que nous sommes simplement des médias, notre rôle est uniquement d’informer la population, nous ne faisons que critiquer. Euh pardon, commenter la stratégie mise en place. Et effectivement, notre stratégie a l’air catastrophique (merci Edwy).

-Ah, Je vois notre sélectionneur qui demande un temps mort, petite nouveauté dans cette compétition. 

-Paga? Paga? Vous m’entendez? Vous êtes notre homme de terrain, pourriez-vous nous en dire plus, arrivez-vous à voir quelque chose du haut de vos 1m10?

-un rire saccadé du sud sortit des poumons du bonhomme: Je le vois, ouais, ouais, je le vois, c’est le président qui va parler et s’adresser à tout le monde, à tout le monde hein.

-Essayez de lui soutirer un mot quand même. Sinon, nous allons encore devoir prospecter sur ce qu’il devrait, pourrait, serait susceptible, peut-être, pourquoi pas, sait-on jamais annoncer.

-Ouais, ouais, je confirme, le président de la fédé va prendre la parole….. Franchement, il me fait chier l’autre avec ses blagues à 2 balles sur ma taille.

-Euh Paga, votre micro est resté ouvert…..

C’était l’effervescence dans les familles, qu’allait-il bien pouvoir annoncer? Air grave et déterminé, le président pris la parole en ces mots:

« Mes chers compatriotes, vous n’êtes pas sans savoir que ce virus, appelé le covid19 a commencé son match contre nous tambour battant. 

Bon actuellement, il n’y a même pas 100 morts. Autant dire, pas grand monde si on compare à la population. C’est pour ça que j’en appelle à votre intelligence à tous. Et je sais que vous êtes intelligents, consciencieux, nous sommes les meilleurs, bla bla bla. De toute façon, même si je pensais le contraire, je ne pourrais jamais vous le dire. 

Revenons à nos moutons, dès demain soir, plus d’école jusqu’à nouvel ordre. Et évitez de faire garder vos gosses par les grands-parents parce que c’est sur eux que le virus va cracher sa haine de notre grand pays en premier.

Pour les élections, on va les maintenir parce que c’est comme ça. Je vais pas rentrer dans les détails techniques qui n’intéresseront personnes mais, après consultations auprès de nos experts en technico marketing de l’ingénierie de l’information des textes de lois, ça serait vraiment trop pénible de tout reporter si près du but.

Et surtout, je le répète mais n’oubliez pas les gestes barrières, c’est essentiel.

Merci les amis »

C’est ainsi que le match repris.

Le sélectionneur s’adressa à ses troupes en ces termes:

– Bon, pour l’instant, on contient les salves ennemis en essayant de garder la tête haute jusqu’aux élections et on regarde un peu si les français sont capables de respecter les gestes barrières. Ok les gars? Allez go go go !!!

A peine le coup de sifflet eut-il retentit que déjà des français s’amusaient de cette situation exceptionnelle.

On pouvait entendre ici et là:

« C’est pas parce que c’est not’ président qu’il va m’empêcher de me moucher la narine sur le terrain celui-là»

Mais encore

« De toute manière, c’est de sa faute, c’est la macronie avec un complot des Labos pharmaceutiques, c’est l’oncle du cousin du père par alliance au 3ème degré de ma grand-mère qui m’en a parlé. D’ailleurs, j’ai vu ça sur un groupe Facebook (ça paraît gros dit comme ça mais, c’est plausible) .»

Arriva ce qui devait arriver, le samedi, puis, le dimanche….Avec le dimanche, les élections. Comme par hasard, il faisait beau et aussi surprenant que cela puisse paraître, les français respectèrent scrupuleusement les consignes. Euh non en fait, beaucoup se sont dit qu’ils allaient profiter du beau temps et le virus gagna du terrain en élargissant sa zone de contamination.

C’est ainsi que notre président pris la parole une 2ème fois en 4 jours.

«Mes chers compatriotes, ça craint, j’ai la télé et j’ai pu constater qu’il y en a beaucoup qui ne respectent pas du tout les gestes barrières.

Bon, je vais la faire brève, le virus est principalement mortel chez les plus de 70 ans. Autant dire, chez ceux qui coûtent cher à la société. Du coup, nous avons 2 possibilités.

c’est open bar, on laisse le virus circuler jusqu’à ce qu’il y ait une immunité collective et on a 3 millions de morts. Bon, comme je l’ai déjà dit, pour notre économie, c’est plutôt pas mal, on laisse crever les vieux qui coûtent du pognon et ceux qui font tourner l’économie ont beaucoup de chance de s’en sortir.

B) On confine le pays, dès demain à 12h, il faudra un papier et tout ce qui est non essentiel à la vie du pays c’est niet. Bon, économiquement c’est craignos à mort mais j’ai pas envie qu’on me fasse un procès dans 10 ans pour crime contre l’humanité. 

Du coup, vu que je suis loin d ‘être con, contrairement à ce que beaucoup pensent, je vais choisir la B. Ne vous inquiétez pas, l’état paiera.

Dernière chose, parce que c’est important que vous imprimiez, nous sommes en guerre, nous sommes en guerre, nous sommes en guerre. Je ne vais pas le dire 6 fois mais j’espère que vous avez compris. »

« Bon, vous avez compris le message les soignants? C’est vous qui êtes sur le terrain, on croit en vous, vous êtes les meilleurs des meilleurs des meilleurs ». Les mots du sélectionneur vinrent droit au cœur des soignants qui étaient fin prêts à aller en découdre.

Pourtant, des voix de plus en plus nombreuses montèrent et enflèrent dans la tête des gens:

« C’est parce que nous n’avons pas assez de protège-tibias !». 

« Ouais c’est vrai ça, sans protège-tibias, nos soldats ont beaucoup plus de chance de se faire péter la jambe »

« On veut des protège-tibias »

Les gros titres sur le manque de protège-tibias venaient remplir les unes des canards télévisuels:

On pouvait ainsi lire:

« Mais où sont nos protège-tibias ? »

« Incroyable, la France se fait racheter des protège-tibia par les USA sur le tarmac »

« Sortez couverts, jamais sans mon protège-tibia »

On alla même interviewer d’anciens sélectionneurs.

 Ainsi, Roselyne Bachelot nous rappela qu’avec le président de la fédé, elle avait fait le plein de protège-tibias en 2010 lorsqu’un autre virus avait menacé nos quotidiens. Elle avait fait tellement de stocks de tout qu’on la railla à l’époque. L’heure de la réinvestiture de ses compétences avait sonné.

La prédécesseur du sélectionneur actuel alla même jusqu’à nous expliquer: « je vous l’avais bien dit que ça allait être craignos.» Quelle fut l’utilité d’un tel discours si ce n’est d’augmenter la vindicte populaire sur la mediatico twittos sphère? 

Le peuple scandait des : « restez à la maison », les gens dans le stade respectaient enfin les gestes barrières, on pouvait voir des français sortir des mouchoirs pour…..se moucher et s’amuser de la situation. Des vidéos, des chansons, des textes (pas toujours bon…..autodérision) plurent dans les chaumières.

Malgré ces encouragements nos « soldats » faisaient leur maximum afin de limiter les cassages de jambes. 

La maigre récompense des applaudissements sur le gong du 20h ne vint pas effacer le manque de protège-tibias. 

Puis, vint le Messie. Ou tout du moins, celui que l’on présenta comme tel aux yeux du grand public.

L’attaquant du Real Madrid, le triple ballon d’or, le professeur RAOULT.

Qui était-il? D’où sortait-il? Qui était son conseiller capillaire? Lui, qui semblait apporter une réponse toute trouvée à la guerre livrée sur le gazon.

La réponse était tellement simple, il fallait mettre des coquilles afin de protéger ses parties intimes. Mais pourquoi n’y avait-on pas pensé avant. Il rappela qu’en Inde où le cricket est très présent, on s’équipe de coquille afin de rester fertile.

L’idée se répandit telle une traînée de poudre et l’on pouvait déjà entendre une clameur monter dans le stade et dans les têtes:

RAOULT RAOULT RAOULT.

« On veut des coquilles! »

« Moi aussi, je veux qu’on me soigne en me mettant une coquille ».

« On a mis une coquille à ma mère et elle est vivante, du coup, je veux une coquille ».

Pourtant, une seule question fut importante à ce moment-là:

Avait-t-on plus de chance de s’en sortir avec des coquilles ou pas?

A cette question, nombreux étaient ceux qui rappelaient les qualités de l’attaquant du real. Pourtant, son jeu de soliste transmettait autant la passion que l’incertitude dans la population, il y avait les pros RAOULT et ceux qui prenaient du recul quant aux bénéfices de sa coquille.

D’autant plus que d’autres attaquants de renoms rappelaient que les coquilles pourraient peut-être être utile lorsque l’on ne s’est pas encore pris le ballon dans les parties intimes mais pas lorsque le ballon les a déjà rendu stériles.

Il fallait du temps. Or, du temps, nous n’en avons pas. 

Il restait l’espoir de l’arbitrage, il fallait s’accrocher à cette idée que tout pouvait basculer sur ce fameux M. JENNER.

-Thierry, nous gagnerons la guerre c’est certain. Par contre, les batailles perdues, les images des champs de ruines, nos soldats lassés resteront ancrés dans nos mémoires. 

-Oui, c’est certain. Après, comme je l’ai dit au début du match, étape par étape et si nous réussissons à limiter les drames économiques et humains qui s’en suivront, alors, et seulement alors, nous pourrons mourir tranquilles. 

 

No account yet? Register

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Équipe WikiPen
Administrateur
4 années il y a

Bienvenue Daniel sur la plate-forme,
Ton Pen est ajouté au concours !

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

1
0
Exprimez-vous dans les commentairesx