Coup de foudre

< 1 min

La première fois qu’il l’a vu, il a chanté dans sa tête ‘coup de foudre’ de Jacques Higelin. Son cœur a fait le mouvement de la vague qui glisse sur un rocher.
Elle était entrée dans la boutique, bien droite sur ses talons hauts : je viens pour l’annonce de vendeuse, le poste est toujours disponible ?
Comme il restait la bouche ouverte, elle avait pointé du doigt l’annonce sur la vitrine.
Semblant sortir d’un songe, il avait secoué la tête, c’est tout ce qu’il pouvait faire dans l’immédiat. Marie restait devant lui, elle le regardait avec un petit sourire. Gêné par l’attente qu’il provoquait, il s’était ressaisi. Il n’y avait pas de clients alors il avait retourné la pancarte punaisée sur la porte, du côté ‘fermé’.
Puis avec un grand sourire il l’avait invité à s’asseoir près du comptoir. Il se disait qu’il aimerait bien qu’elle fasse l’affaire.

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx