10h00. Je me ressaisi. J’attrape la boîte à lunette posée sur mon bureau, et l’ouvre afin de saisir ma paire avant de les déposer sur mes yeux. Je noue mes cheveux en un chignon brouillon, laissant glisser une mèche le long de ma joue droite. J’allume mon ordinateur. Dans la barre de recherche “Espoir & CO”. On va bien voir ce que ça donne !
“Espoir & CO, association pour personnes en situation de handicap. Spécialiste de la réinsertion. Notre mission principale est d’accompagner les jeunes adultes rencontrant des difficultés physiques, psychique, mentale, ou sensorielle vers une vie la plus autonome possible tout en leur offrant un cadre sécurisé.
Nous fonctionnons grâce aux aides de l’état et à des mécènes.
Conscients du retard de la France sur les solutions apportés face à ces problématiques, nous sommes en perpétuelle recherche d’amélioration de nos services.”
D’accord… Je sais maintenant à qui j’ai affaire. Il faut donc un bâtiment aux normes accueillant du public, et je comprend mieux la notion des aménagements spécifiques !
Je suis vraiment curieuse de rencontrer la personne en charge du dossier afin d’en apprendre plus. Milles questions traversent ma tête…
Quel type d’emploi vont ils proposer dans le bâtiment ? Quel type de handicap va être retenu pour ce projet ? Combien de personnes vont y vivre ?
Tellement de questions qui m’aguilleraient sur la taille du bâtiment, les différentes salles qui doivent le remplir et ce qu’elles vont contenir. J’ai été missionnée sur la construction d’un établissement accueillant des enfants en situation de handicap dans mes jeunes années. C’était un beau projet. J’ai donc quelques notions importantes que m’avait apporté le directeur concernant les exigences de sécurité. Évidemment comme dans tous métier on apprend énormément sur le terrain. C’est d’ailleurs mon expérience qui m’a permise de monter les grades. En voilà un exemple supplémentaire.
Je travaille actuellement dans une grosse société. Nous sommes pas loin d’une vingtaine à faire ce job. Tous accompagnés d’une secrétaire personnelle. Avantage d’années à bosser jours après jours et heures après heures sans vraiment compter. C’est ce qui m’a permise d’arriver où j’en suis aujourd’hui, mais c’est également ce qui m’a empêché de fonder une famille.
Ma vie sentimentale est plâte depuis longtemps. Je n’ai jamais vreaiment pris le temps de chercher. À vrai dire si je n’ai pas le temps de chercher je me dis que je n’aurais sûrement pas non plus le temps de m’investir dans une relation. Parfois cela me manque. Mais je n’ai pas à me plaindre.
Enfin bon, cela n’est pas vraiment important. Je dois me concentrer sur ce nouveau projet. 10h38. Est ce que je vais au rendez vous en robe ?
Non. Reprise des habitudes de travail. J’éteins l’ordinateur et retourne chercher de quoi me changer. Un chemisier blanc, un pantalon noir, classique, et ma mallette en cuire. J’ouvre mon tiroir à montre. Lanière en cuire, cela conviendra avec mon style du jour. Un petit collier avec une touche de rouge afin de rehausser le tout et je suis prête.
À ne pas négliger dans ce métier : l’apparence. Monde de jugement oblige. J’avale mon café et je file. Deuxième point important, l’avance. Le temps de coordonner les transports et je devrais y être pour midi quinze. Parfait. Les transports en commun. C’est mon petit côté écolo !
Je me demande de qui vais-je faire la rencontre…