« J’en peux plus d’attendre un appel ou un message ! »
« On devient dépendant, ça m’effraie ! »
« Et si nous deux ce n’était finalement pas une bonne idée ? »
Le moment du doute s’installait. Je savais, et lui aussi, que tout ça ne pouvait pas continuer ainsi. On s’aimait toujours plus mais on se déchirait tout autant. On s’adorait à en avoir mal au ventre. La définition de la passion.
Quand il me demanda de tout arrêter pour réfléchir et prendre du recul, mon monde s’effondra. J’avais le cœur en miettes, littéralement. Je me noyais, seule, au fond de l’océan. Je savais que ce jour arriverait mais le temps passe. Vite. Trop vite.
Sept mois. L’homme à la rose n’était plus seulement ça. Il était devenu mon ami, mon confident, mon partenaire de déconne, mon amant, mon amour. Et l’homme qui partage ma vie me semblait maintenant être une page à tourner, une jolie page, une longue page pleine d’aventures, de voyages, de projets, de partages, mais une page terminée, à laquelle je devais décider de mettre un point final. C’était l’heure de l’évidence. Je devais prendre un autre cap, peu importe qui ferait partie de l’équipage. Je savais où il me fallait aller : vers la vie, non pas dont je rêve, mais vers la vie dans laquelle je suis moi-même, celle qui sait ce qu’elle veut.