Les épées célestes (partie 6)

4 mins

Chapitre 6: Le pouvoir de l’épée

Le garçon avait récupéré son épée, passait par le chemin secret et enjamba le cheval de son père. Il savait qu’il ne pouvait pas regagner le village car c’était là qu’on l’attendrait. Il décida sans réfléchir de se diriger vers la forêt maudite, là où il ne devait jamais aller. Son cœur continuait à battre fortement, les larmes dégoulinaient de ses joues, et la tristesse avait rempli son cœur. Il n’arrivait pas à oublier ce moment. Cet homme, il le retrouvera et s’en occupera. Tout en chevauchant Cali ne comprenait pas pourquoi pourquoi le plafond avait explosé, il connaissait des légendes mais ce chevalier ne pouvait être un porteur d’épée céleste. Seul des gens biens les portent. Cali approchait de son but mais il sentait qu’on le rattrapait. Il vit apparaître devant lui une boule de feu qui s’écrasa à plus de dix mètres de lui. Son cheval s’emballa, et le petit garçon se retrouva au sol. Il récupéra son épée et se dirigea à l’intérieur de la forêt. Il courait le plus rapidement possible mais c’était peine perdue. Les deux brigands étaient à sa hauteur sans s’être fatigués, il l’avait rattrapé.

      – « Des surhommes » se dit Cali dans sa tête.

      – « Mon garçon tu es dur à rattraper » dit l’un.

« Laisse toi faire et tu ne souffriras pas » rajouta l’autre.

Cali se redressa sur ses jambes et dégaina son épée fièrement, l’œuvre de son père allait l’aider à le venger. Il répliqua à ses assaillants :

   – «  Vous avez choisi la souffrance pour moi, en tuant mon père, je vais vous le faire payer »

« C’est qu’elle parle bien cette demi portion. Tu as trois éléments contre toi. Un, nous sommes deux chevaliers chevronnés. Deux tu n’es qu’un enfant. Trois nous possédons des épées célestes. » dit le premier

«  Les épées célestes ne répondent pas à des tas de merde comme vous ! »

« Ok petit , tu as choisi la souffrance, je vais d’abord exploser ton épée de métal » renchérit le second en attaquant Cali.

Les deux lames s’entrechoquèrent et la lame du petit garçon se brisa.

« Tu vois mon garçon, tu n’es pas de taille ! » dit l’un

«  Attends, regarde c’est une épée céleste » ajouta l’autre.

Cali tenait une épée d’un noir intense avec toujours son dragon près de la garde. Les deux hommes firent un pas de côté. Le jeune homme avait une impression bizarre comme si son corps ne lui appartenait plus. Il avait la sensation que tout était au ralenti. L’un des assaillants attaqua soudainement, le second fit de même mais le jeune garçon avait disparu devant eux et ils s’agenouillèrent dans les feuilles mortes, le ventre ouvert par les coups de leur adversaire. Tout était allé si vite, Cali n’en revenait pas, comment avait-il fait cela. Ses forces l’abandonnait, il mit un genou au sol. Il mit son épée devant lui pour se protéger par instinct quand un éclair bleu arriva sur lui, le propulsa cinq mètres en arrière contre un arbre. Il était entrain de perdre connaissance quand il vit l’homme, avec la cicatrice à une joue, le tueur de son père, avançait vers lui une épée noire dans les mains.

  – «  Quelle surprise, mes deux hommes tués ! Bravo petit, tu t’es bien battu ! Malheureusement pour toi tu ne maîtrises pas encore cette épée que je vais d’ailleurs récupérer. Ah ! Ah ! Je suis venu pour deux épées et je repars avec trois. Merci et adieu petit ! »

Il leva son épée au dessus de sa tête, le coup était entrain de redescendre quand un homme barbu revêtu de guenilles para ce coup avec son épée. La surprise se lut dans les yeux de Gridin.

     – « Un revenant, que de surprise aujourd’hui, une épée supplémentaire, un très jeune garçon qui est capable d’utiliser une épée céleste et toi que l’on croyait mort, Guerro le roi de l’épée ! »

      – « Et moi donc, on va pouvoir reprendre les choses où on les avait laissé, il y a 10 ans. Mais cette fois tu es seul ! »

      – «  Oui ce détail est important, mais tu as 10 ans de plus, tu as du te cacher et moi j’ai pratiqué depuis 10 ans. » dit en souriant Gridin.

Un silence s’instaura entre les deux hommes, les bruits de la forêt résonnait. Le calme avant la tempête. Puis tout à coup les deux hommes se foncèrent dessus en même temps à une vitesse folle, le choc leur fit faire un pas en arrière mais après cet arrêt, ils se refoncèrent dessus, enchaînèrent les coups mais sans trouver la faille. Gridin semblait confiant dans le déroulement du combat, il sentait ces coups plus tranchants que ceux de son adversaire.

« Tu t’es vraiment tassé mon cher » dit-il pour montrer sa supériorité.

« Sois patient, jeune insolent, je me dérouille à peine. S’entraîner sans épée depuis des années, demande du temps pour reprendre. »

« Du temps, il t’en reste peu ! » cria Gridin en augmentant sa force de frappe.

« Oh, que de fougue, mais à l’épée la force brute gagne rarement » expliqua calmement Guerro à son jeune adversaire.

Gridin marqua un coup d’arrêt, rien ne semblait le faire plier. Les doutes envahissaient Gridin. Une voix résonna dans sa tête.

« Laisse -le partir. Il nous sera plus utile vivant que mort. » dit la voix dans la tête de Gridin.

« D’accord, je m’éxécute »

« Guerro, la prochaine fois sera la bonne entre nous, je veillerais personnellement à te faire payer ton affront ! » dit le chevalier noir en montrant sa balafre à son adversaire. »

Le chevalier s’en alla, Guerro ne compris pas cette action et ne le poursuivit pas, préférant s’occuper du garçon étendu au sol.

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx