Et dire qu’on ne saura jamais tout. C’est marrant un peu. Etrange. Voir cruel ? Très frustrant en tout cas. Des scientifiques travaillant toute leur vie sur une idée qui ne sera démontrée que longtemps après leur mort. Des peintres ou des auteurs se pensant râtés reconnuent des années après leur décès. Des films sortiront après que nous ne soyons plus là, des découvertes peut être sur la vie extraterrestre, de nouvelles inventions qui deviendront indispensables alors que l’on s’en passe très bien aujourd’hui. Nos connaissances sont “prédéfiniment” limitées. On sera plus ou moins oublié de toute façon. Mais qu’est ce que cela veut dire ? Peut être que simplement au lieu de regarder toujours l’avenir il faut aimer le présent ? Car c’est là notre place du moment. L’avenir c’est l’avenir. Le présent c’est maintenant. Notre champ d’action est là.
Ce que je veux dire c’est que parfois on se croit immortel mais on est que de passage et que quoi que l’on fasse il y a des choses que l’on ne pourra pas savoir. On est là, on était là, on sera là jusqu’à ce que l’on ne soit plus là. Alors c’est bien finit. A t’on assez profité et s’est on assez rendu compte de ce que l’on avait.
Peut être que si on naissait en l’an 3000 on en saurait plus. Mais ça, ce sera à nos descendants d’en juger. *sourir*
Effectivement, les créations et les connaissances s’étoffent à mesure que le temps passe. Il faut apprécier ce qu’on a et ce qu’on sait déjà maintenant. Comme tu le dis, la seule période qui importe pour nous est la période présente, savourons la tant que l’on peut le faire !
Heureux que vous ayez aimé. N’hésitez pas si vous le voulez à vous abonner, et à mettre des j’aimes sur les textes. Cela aide beaucoup. Si vous ne voulez pas il n’y a pas de soucis non plus. Je ne fais pas ça pour ça.