Le premier baiser n’est pas le plus beau, ni le plus agréable, ni encore le plus passionné.
Le premier baiser n’est souvent pas le premier contact physique, ni le premier pas vers l’autre, ni encore la première sensation de chaleur ressentie dans le ventre (ou les papillons comme certains l’appellent).
Le premier baiser n’est pas l’évènement le plus mémorable, ni le plus intense, ni encore le plus excitant d’un début de relation.
Et pourtant, c’est bien l’évènement dont on parle en premier autour de nous. C’est ce qui déclenche l’histoire.
Le premier baiser représente le début d’une relation, qu’il s’agisse d’une relation de quelques heures ou celle de toute une vie.
Le premier baiser est comme l’accord commun, ou la confirmation que quelque chose est possible et que l’attirance est réciproque. Quand la personne compte vraiment et que l’envie de plaire est présente, nous sommes bien trop stressés pour profiter pleinement de ce moment. Bien sûr, ces sensations sont ce qui rend ce moment si unique et si précieux. (Personne n’aimerait avoir à faire face à une remontée acide par exemple, à cet instant précis, même si ce sont des choses qui peuvent arriver…).
C’est souvent après ce premier baiser qu’on commence à en parler avec nos proches. On ressent alors le besoin d’extérioriser ces sentiments et de le dire à voix haute à une oreille de confiance. Pourtant, tout ce qu’il s’est passé avant d’en arriver au premier baiser était tellement plus excitant !
Souvenez-vous du premier regard, du premier sourire, du premier contact physique ou encore de ce moment précis, où pour la première fois, cette sensation de chaleur timide a envahi votre poitrine. A ce moment exact, vous saviez.
Souviens-toi de nos premières fois, souviens-toi de cette chaleur lors de notre rencontre et de cette chaleur encore plus forte lors de nos retrouvailles.
Souviens-toi du moment où tu as su. Ce moment où tu as su que tu avais fait de la place dans ton cœur pour moi.
Aujourd’hui je me souviens de nous, c’est si doux.
Même si pour moi le premier baiser est loin d’être le meilleur souvenir de notre histoire, c’était quand même pas mal ! Alors à notre premier baiser puisque ça fait trois ans aujourd’hui, à la vie et à l’amour.