Sur-Élément [Chap. 12, part. 1]

3 mins

    Arrivés à destination, les quatre amis se trouvèrent mêlés à un troupeau d’hommes et de femmes qui manifestaient dans la rue. Manon commença à interroger les personnes autour d’elle en anglais.                                                
     – Pourquoi manifestez-vous ?                                                 
     – Nous sommes contre le gouvernement, répondit un homme corpulent dans un anglais approximatif.                           
    – Mais qu’est-ce qu’il a fait le gouvernement ?             
    – Euh… Il nous fait payer trop d’impôts, et… je ne sais pas moi, tout ce qu’un gouvernement peut faire de mal.                                                  
    Les adolescents se sourirent, ils étaient sur la bonne piste.             
    Après plusieurs minutes de recherches, ils comprirent qu’un parti politique s’était formé récemment et qu’il avait organisé de nombreuses manifestations comme celle-ci depuis quelques jours.                         
    Épuisés par l’heure tardive et le décalage horaire, ils remirent au lendemain l’enquête, prirent deux chambres dans un hôtel et allèrent se coucher.                                                                  
    Le lendemain, ils commencèrent par aller sur Internet pour chercher des informations sur le parti politique de Vide. Ils trouvèrent que le siège du parti était situé à quelques rues de leur hôtel.                       
      Après avoir pris un petit-déjeuner, ils marchèrent jusqu’à l’imposant bâtiment qui les intéressait. Ils entrèrent dans le but d’en savoir plus sur l’organisation. 
     Une jeune femme était à l’accueil et leur demanda quelque chose en russe. Manon parla pour le groupe, en anglais.                           
     – Bonjour, nous sommes très intéressés par votre parti et nous aimerions en savoir plus, pouvez-vous nous aider ?                              
      La jeune femme fut étonnée de voir un groupe de jeunes qui parlaient anglais avec un accent prononcé lui demander des informations sur le parti politique. Mais ne voyant pas de raison de ne pas répondre, elle dit en anglais :                     
    – Le parti politique a été fondé le 15 mai 2018, par Sergei Poustota, un Russe, qui a voulu se faire connaître pour ses idées anti-gouvernementales. Grâce à lui, des dizaines de manifestations ont déjà eu lieu et des centaines d’autres sont à prévoir, jusqu’à ce que le gouvernement fléchisse.                                                                             
    Manon traduisit à ces amis même s’ils avaient compris en grande partie.                                                                
    – Nous somme le 20 août, ça fait trois mois, je crois qu’on arrive à temps, chuchota Elleana, demande s’il est possible de rencontrer M. Poustota, ça doit être Vide.                                                                       
    – Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de demander, objecta Mathéo, même si on avait l’autorisation je pense qu’il vaut mieux le prendre par surprise.               
     – Oui, tu as raison. Je suis trop impatiente. On a déjà perdu trop de temps en Australie.                            
      Ils rentrèrent donc à l’hôtel après avoir demandé les dates de manifestations.                                                                 
    Ils commencèrent par se demander comment rencontrer M. Poustota en le surprenant. Une heure plus tard, n’ayant toujours pas de réponse, ils décidèrent de commencer par récolter des informations le concernant.    
    Ils se séparèrent en deux groupes, Elleana et Mathéo iraient aux manifestations et Arthur et Manon chercheraient sur Internet et espionneraient le siège du parti.                                                                           ******
    Arthur chercha pendant des heures sur son ordinateur avec des centaines de mots clés différents, pendant que Manon regardait les allées et venues devant le siège.                                                           
    Le garçon trouva toutes les promesses du parti faites au peuple et comprit pourquoi il manifestait tant. Il découvrit aussi que Poustota signifiait vide en russe, ce qui ne laissait aucun doute quant à l’identité de ce Sergei.        
    Manon, elle, attendit des heures en observant des hommes et des femmes passer. Mais sa patience fut récompensée, vers seize heures, elle vit un homme habillé tout en noir qui avait une aura malsaine entrer dans le bâtiment, elle le prit en photo avec son smartphone, envoya le document à son coéquipier et attendit que sa cible ressorte.                                                                                
    Lorsque la jeune fille vit enfin l’homme sortir la nuit était déjà tombée. Elle prévint Arthur, et le suivi discrètement. Il marcha pendant dix minutes et entra dans une petite maison avec une barrière autour sur laquelle un panneau indiquait en grosses lettres blanches : « Maison de Location ». Manon nota l’adresse, vérifia qu’il n’y avait pas de caméra de surveillance et s’en alla en courant.                               
    Quand elle eut rejoint Arthur, il lui montra ses découvertes et ils fêtèrent ça en buvant une cannette d’Orangina.

No account yet? Register

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
VERTIGE Frederik
3 années il y a

Pour coller à l’actualité ; ils auraient pu fêter ça au Champagne !

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

1
0
Exprimez-vous dans les commentairesx