Emma était dans la cuisine et s’affairait pour le diner au milieu de ses casseroles lorsque tout à coup elle entendit son chien gémir. Spatule à la main et le cœur chamboulé par l’appréhension elle se précipita dans le jardin, elle s’attendait au pire.
“Jojo” le chien était tapis près du mur recroquevillé sur lui même, il lui jeta un regard larmoyant et blottit sa tête contre elle. Son œil égratigné par les griffes du chat il demandait du réconfort.
Elle se baissa pour le caresser et lui dit :
– Pourquoi te laisses-tu faire ? Ce chat est dix fois moins gros que toi , tu es ici chez toi, défends ton territoire et montre tes jolis crocs sinon tu seras sans cesse embêté.
Songeuse Emma se rendit chez le voisin sans même prendre le temps d’enlever son tablier tentant d ‘expliquer une unième fois que le chat était venu enquiquiner Jojo.
Rien n’y faisait le problème restait insoluble, alors pour se consoler elle se dit que dans la vie il y avait des choses bien plus importantes et qu’il faudrait faire avec, que ce n’était pas bien grave.
Pour autant elle n’aimait pas ce chat , gros, agressif il abimait son parterre de fleurs en s’allongeant dessus et n’hésitait pas à marquer son territoire en vidant sa chère vessie aux quatre coins du jardin, son odeur était partout.
Un beau jour ce fut le brouhaha, miaulements stridents et grognements féroces remplirent l’espace du silence. Emma affolée fonça dans le jardin et observa avec anxiété la scène, chat et chien se livraient un combat impitoyable.
Puis soudain un grand blanc, un spectacle de désolation prit place, Jojo léchait ses blessures tandis que le chat restait au sol.
Emma s’approcha du chat et singulièrement celui-ci avait la tête légèrement décalé du reste de son corps.
Elle s’exclama :
– Ho ! Jojo lui a tordu le cou ! il est mort, bon après tout ce n’est pas bien grave…
La morale de cette histoire ?
La loi de la nature est ainsi faite, belle ou bien cruelle à ses heures elle s’impose à nous, l’essentiel est de le savoir !
Jojo a surmonté sa peur.
Triste fin quand même pour le gros minet.
Merci pour le commentaire, oui une triste fin mais qui pourtant peut être si réelle