Une fois sortie du cabinet du docteur Zanibi, je ne pus m’empêcher de m’allumer une clope. J’étais hors de moi. Folle de rage. Comment pouvait-elle décider à notre place de ce qui serait bon ou non pour nous ? Comment pouvait-elle faire en sorte de vouloir qu’on soit tous réunis ? Comme à une réunion de famille. Et Maria qui espérait que je viendrais mercredi. Mais merde dans quel monde vit ont.
Je marchais sans but précis, je n’avais pas envie de me retrouver coincer entre les quatre murs de mon appartement. J’en étais déjà à ma troisième cigarette. J’avais envie de hurler. Je me sentais en colère. Une sensation que je n’avais pas ressentie depuis longtemps. Depuis ce jour…
Sans m’en rendre compte, je me suis retrouvé très vite devant le restaurant de l’autre soir. Il fallait que je voie Axel. Je ne savais pas vraiment pourquoi. Peut-être pour avoir des explications. Ça sonne bizarrement dans ma tête, des explications ? Et pourquoi ? Je ne connais pas ce type et j’ai besoin qu’il me rende des comptes. Pauvre idiote que je suis comme ci il allait m’en fournir.
Un serveur du restaurant me fit sortir de mes pensées. Il était en train d’installer la terrasse du restaurant. Et sans m’en rendre compte, je me dirigeai déjà vers lui.
— Excusez-moi !
Le serveur relève la tête vers moi.
— Bonjour je peux vous aider ?
— Oui bonjour, est-ce que Axel travaille ce midi ?
— Pourquoi vous le cherchez ?
Surprise de sa réponse, je le fixai tout en le détaillant comme à mon habitude. J’étais déjà très énervé je n’avais pas besoin qu’on me pause des questions sur le pourquoi je le cherchais.
— Sans vouloir être mal poli, ça ne vous regarde pas. Ma question est très simple. Est-ce que Axel bosse ce midi ou pas ?
— Ne vous énervez pas, si je vous pose la question c’est qu’on a déjà eu des problèmes avec des clients, à cause de lui.
— Je n’ai pas de problèmes avec lui.
— Bien, alors non il ne bosse pas ce midi.
— Vous savez s’il sera là ce soir ?
— Oui ce soir il sera là.
Et sans rajouter quoi que se soit je tourne le dos au serveur et commence à partir.
— Mademoiselle ?
Je tourne la tête vers lui.
— Si c’est vraiment important, vous pourrez le trouver à la vieille salle de boxe de la ville. Il y sera sûrement. Il aime bien traîner las bas.
— Merci.
J’abandonne le serveur à sa mise en place, sors vite fait mon portable et fais une recherche sur Google : « Salle de boxe ». Je trouve un résultat : « Salle de boxe Bleu Minier ». J’en avais pour 7 minutes à pied.
Une fois arrivée devant la salle de boxe, je me disais que c’était une mauvaise idée d’entrer. Qu’est-ce que j’allais bien pouvoir lui dire ? Je suis restais planté la une bonne dizaine de minutes. Je pesais le pour et le contre, et quand finalement le contre l’emporta. La porte de la salle s’ouvrit sur un Axel, tout en noir, cheveux mouillés et sac de sport sur le dos.
Quand il releva la tête vers moi, mon courage n’était plus. Je me retourne pour partir.
— Eliya ?
J’avance sans me retourner. Il m’attrape le poignet. Je me stop net.
— Pas cette fois Eliya.
Pas mal, ce petit texte on dirait le morceau de quelque chose de plus grand 🙂 j’apprécie la plume simple et facile il y aura une suite ? Car cela donne envie de suivre l’aventure 😉
En effet, je vais suivre du premier chapitre et donc çà de suite ^^
Merci c’est très gentil !
Je me demande quel est le lien entre l’accident et Axel, ça devient vraiment intéressant, et quelques part, voir Eliya essayait de se révolter et trouver des réponses est rassurant pour la suite et son développement, j’ai hâte de connaître la suite. Je me demande si le type qui s’est battu est Axel. Que du mystère
Bonne continuation
Nous sommes donc dans la réaction immédiate à l’élément déclencheur : la thérapeute a bousculé Eliya qui a pris la fuite (sortie sans saluer, etc…). Une pulsion agit en elle pour établir un contact avec quelqu’un et elle choisis Axel, sans doute à cause d’une attraction naturelle, ou peut-être, comme toute personne qui a souffert dans son passé, qu’elle a vu d’instinct quelque chose à réparer en lui. Cet aspect est très intéressant, nous verrons comment la soixantaine de chapitres suivants se développera. La finale nous indique que Axel a vu la propension d’Eliya à fuir – magnifique ! On va quelque part avec ce récit !
Ça me touche beaucoup ! Quand on est cassé on est toujours plus attiré par les plus cassé que nous…
J’espère que la suite te plaira !