L’Ange Noir, partie 2

2 mins

Depuis quelques mois, je sentais l’air autour de moi devenir de plus en plus pesant. Les anges semblaient inquiets. J entendais leurs murmures s’amplifier sans pour autant réussir à comprendre ce dont ils parlaient entre eux.

Même mon ange gardien se tenait loin de moi…comme si m’approcher lui était soudainement interdit. Il avait peur. Mais de quoi ? Et l’Ange Noir où était-il ? Lors de la dernière pleine lune  je ne l’avais pas vu…Ce n’était jamais arrivé jusqu’à cette nuit-là. 

J’avais beau chercher une réponse dans tous les grimoires en ma possession,…je ne trouvais rien qui aurait pu me rassurer. 

Bien au contraire…L’absence de l’Ange Noir n’annonçait rien de bon, je le pressentais.  Mes visions étaient emplies de sombres couloirs et de personnages démoniaques dont je n’étais pas sans connaître les intentions malsaines à l’égard de nous autres les humains ! Les hommes de foi, comme les auteurs de fiction en parlent assez souvent des cornus en tout genre ! Qui n’a jamais eu les entrailles retournées rien qu’en apercevant une de ces illustrations lugubres et sanglantes de démons dévastant tout sur leur passage? 

Les anges de Salem m’avaient autrefois averti d’un danger qui guettait sournoisement le moment opportun pour surgir…Ils m’avaient secrètement avoué qu’ils n’étaient pas seuls à avoir été envoyés sur Terre. Mais je n’avais pas apporté beaucoup d’importance à leurs paroles à l’époque.  J’étais encore trop jeune et insouciante…et je les repoussais souvent, je voulais être “normale”, comme les autres filles de mon âge.

“Parler aux anges”, si les autres avaient su, j’aurais été bannie à jamais du lycée ! Déjà que j’avais peu d amis…Le seul danger que je percevais alors c’était celui de me retrouver seule avec pour compagnons, des anges que personne ne voyait ! Je ne voulais pas finir en asile ! 

J’aurais dû mieux les écouter et les questionner davantage. Aujourd’hui ils avaient peur et ne me parlaient plus….Pourquoi ? 

Et il y avait cette silhouette sans visage qui semblait sortir des murs au côté d’un homme dont le cœur portait d’anciennes cicatrices. Cet homme semblait s’intéresser à mes recherches. J’avais entrevu un de mes livres entre ses mains, celui sur les anges….et en particulier sur l’Ange Noir et son pouvoir de Vie.

Je ne connaissais pas cet homme…pas encore…Qui était-il ?

No account yet? Register

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
DeJavel O.
2 années il y a

Un conseil pour Mary Grimmins, ne pas trop s’approcher de cet homme. Mauvaise réputation, comme nous le verrons dans la Partie 7 du Corps.

Enfin, je plaisante… mais presque pas en fait. Ceci dit, je crois tout comme toi, qu’une lycéenne devrait éviter de parler aux anges. Finir aux asiles n’est pas un bon projet de carrière.

Je me demande bien où ils mettent le bouton “j’adore “. Tu nous offres une excellent perspective à propos des anges. Je m’assure d’inclure une référence à tes chapitres comme tu l’as peut-être vu dans la partie 6. Et je vois que tu fais de même, c’est vraiment drôle d’écrire en tandem, c’est pas tout le monde qui peut le faire !

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

2
0
Exprimez-vous dans les commentairesx