Quelque part dans le sud de la France, Part 1 : Chap 6

4 mins

PARTIE 1
Chapitre 6


   Tout le long du retour en bus, il avait tenté d’appeler Amy en vain. Messagerie. Messagerie. Messagerie. Quand il déposa Walter chez lui, il espéra de tout son cœur, qu’elle soit là, devant lui mais ce ne fut pas le cas. La maison était dans le même sale état qu’il l’avait laissé. Elle n’était pas rentrée. Il essaya de se persuader qu’elle n’était pas loin. Qu’elle était passé voir ses parents ou bien des copines à elle. Qu’elle avait oublié de le prévenir ou bien qu’elle l’avait prévenu mais qu’il avait du oublier ou qu’il ne l’avait pas écouté, encore. Qu’elle avait due perdre son téléphone ou bien qu’elle n’avait plus de batterie, va savoir. Il n’était pas encore 17h que Yann était déjà sur la terrasse du bistrot, une pinte à la main, tchapant avec des clients habituels. Il se vante de la taule qu’ils ont infligés à Dodge et Roger. Comme d’habitude, il exagéra le tout osant même raconter qu’il était l’auteur du point décisif. Jeff commanda sa bière et ils s’installèrent à une table. Yann n’avait qu’une idée en tête : Le festival. Il n’arrêtait pas d’en parler depuis des mois. Sans relâche, rabâchant les même choses, racontant à quel point il paraissait fabuleux. Il tardait à Yann d’être entouré de fêtard, pouvoir se murger sans s’être jugé, être en état de transe avec la musique, ne plus penser à ce putain de quotidien, se sentir libre, enfin, et pouvoir lâcher toute cette énergie que la société lui imposé de contenir. C’est vrai, que la programmation donné envie. On retrouvait en première partie des groupes tels que La rue Kétanou, Namaan ou encore Dubioza Kolektiv avant de laisser place au très attendu Manu Chao qui s’annonçait comme le messie de la soirée. Malgré que tout les ingrédients sont réunis pour que Jeff soit tout aussi excité, son esprit est ailleurs. Yann le remarque est lui fait la réflexion. Il insiste pour savoir qu’est ce qui le tracasse. Il ne reconnaît pas son pote. Au bout d’un moment, Jeff craque est lui raconte ses inquiétudes concernant Amy. Fumiste dans l’âme et amateur de complot en tout genre, Yann suggéra la thèse de l’enlèvement. Avant qu’il ne parte trop loin, Jeff lui remis les pieds sur terre…
-On est à Cachouac ici pas à Chicago bordel.
-Et elle s’est barré comme ça ? Sans te laisser un mot ?
-Rien, nada enfin j’ai rien trouvé quoi.
-J’en reviens pas qu’elle t’ait fait ça ! Toutes des putes !
-Ne parle pas comme ça d’elle, t’as compris ?! Répond Jeff touché.
-Mec elle s’est barré sans rien te dire. Elle aurait pu te donner des raisons non ? Je sais que tu peux être vraiment un connard mais tu mérites pas ça.
Voyant Miche arrivé avec une deuxième tournée, il en profite pour le prendre à partie.
-Qu’est t’en penses Miche ?
-De ?
-Des femmes ?
-Si je dois être franc, toutes des putes.
C’est deux beaufs se mettent à se marrer grassement. Qu’ils causent comme ça n’étonnait pas Jeff. On a là un vieux garçon et un qui va pas tarder à le devenir si il continue sur cette voie. Yann développe sa pensée par son expérience personnelle.
-La preuve même c’est Lily, regarde là cette salope. Tout les jours j’étais là près d’elle à veiller qu’elle ne manquait de rien, que tout allait bien pour elle, à lui offrir un cadeau à tout ses putains d’anniversaires et regarde ce que j’ai eu en échange, hein ? Elle s’est barrer avec un fils de pute, putain !
-Mais de quoi tu parles mec ? Pourquoi faut-il toujours que tu ramènes tout à toi ?
-Ce que je veux dire ces qu’on se fou de ces conneries et tu sais pourquoi ? Cette semaine on part au festival ma poule. Ca fait des mois et des mois qu’on est resté enfermé. On a enfin l’occasion de se lâcher et je vais pas me gêner.
-Là, j’ai vraiment pas la tête à ça.
-Arrête tes conneries tu vas pas me faire ce coup-là ? On attend ce festival depuis des mois mon gars. On va laisser nos problèmes de côté et tout ira mieux !
-C’est toi qui attend ce putain de festival, pas moi.
-J’en reviens pas que tu puisses dire ça. Tu me déçois Jeff Sporski.
-De toute manière je peux pas, j’ai un entretien d’embauche ce week-end.
-Te fous pas de ma gueule, salopard. Depuis quand ça te pose un problème un entretien d’embauche ?! Rappelle moi la dernière fois que tu as été à un entretien d’embauche ? ! Ne te laisse pas bouffer le cerveau par ta meuf mon gars ! je suis sur que quand tu rentreras elle sera tranquillement posé dans le canap. 
-J’espère que tu as raison.
-ça veut dire que tu viens ?
-J’en est marre, je me barre.
-Hé ! T’as même pas fini ta bière ! Regarde moi mon pote prend exemple, je suis libre. .
Yann avait oublié de mentionner qu’il avait aussi le cerveau plein de merde et de foutre ce qui le rendait déséquilibré.
-C’est bon j’ai ma dose.
Jeff laisse sur la table les quelques pièces de monnaies se trouvant au fond de sa poche avant de prendre la direction de chez lui, la boule au ventre, sachant pertinemment que si Amy n’était pas là, elle ne serait pas prête de rentrer. 
                                                                                                                                                      

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx