Nos vies sont rythmées par ce que l’on a nommé le temps, chaque heure, chaque minute, chaque seconde que nous vivons nous rapprochent un peu plus de la fin et nous éloignent doucement d’un passé qui était pourtant proche.
J’ai la sensation que plus l’on grandit moins nous avons de temps, comme si le temps s’accélérait en vieillissant.
L’homme cour pour attraper son bus, l’homme cour pour atteindre ses buts, l’homme veut courir pour tout faire avant la fin, l’homme veut avoir le temps sans même prendre le temps.
Et si l’homme essayait juste d’être à la hauteur du monde qu’il a créé.
Et si l’homme essayait juste d’être à la hauteur de se qu’il a créé de lui.
J’ai l’impression que tous le monde vie sa vie pour construire son futur, par ce que demain sera meilleur .Par ce que nos objectifs touchent du bout des doigts nos rêves et que nos rêves touchent du bout des doigts le bonheur, l’équilibre, l’argent, l’amour et tout se qui peut nous combler . Tout un tas de désir qui ne se réaliseront que dans le futur.
L’humain est si mal dans le présent qu’il pense au futur et au passé plus qu’à maintenant.
Mais maintenant qu’est ce que tu fais? Comment te sens tu ?
Et si tu arrêtais de penser à ce que tu vas avoir et si tu pensais plus à ce que tu as déjà.
Et si ta vie était déjà belle, et si le temps s’arrêtait.
Est ce tu prendrais enfin le temps de regarder ce qui se passe maintenant et non pas tout à l’heure ?
Le plus gros stresse de l’homme c’est le temps, on souhaite qu’il s’allonge, qu’il s’accélère, qu’il ralentisse et on mets nos problèmes sur le dos du temps. Mais le vrai problème c’est notre esprit qui ne peut s’empêcher de voir que part les lendemains . Notre esprit, cette horloge en nous qui nous force à courir, et qui oublie de nous dire :
La maintenant qu’est ce que tu vie ?
Le plus important ce n’est pas de courir vers nos rêves, le temps se charge de nous les apporter un jour. Le plus important c’est de ne pas perdre ce goût de vivre dans instant qui est présent, parce que la vie n’est pas un rêve .Et ce n’est que lorsqu’un rêve prend vie que, celui ci, n’est plus un rêve mais devient une réalité.
J’ai pris le temps de te lire, c’est toujours ça de gagné ! 🙂
Un beau rappel qu’il faut prendre le temps de prendre le temps. Merci !
J’adore la fin. La vie n’est pas un rêve. Et la réalité se vit dans l’instant présent. Une chose difficile à faire lorsque l’on pense trop. A être trop dans le passé ou dans le futur on ne profite pas du moment présent. Pour moi le temps a son utilité pour coordonner la vie en société. Nous avons besoin par exemple du train qui arrive à l’heure etc… . Mais étant donné que rien ne peux être coordonné à la perfection, il est de notre responsabilité d’accepter les imprévus comme faisant partis de la vie. L’accepter rends la vie moins difficile surtout quand y a pas mort d’homme.