Qui es-tu ? Toi vie

2 mins

La vie une vie douce mais aussi méchante, oui elle est méchante.

Elle sourit à qui elle veut et donne des directives de réussite à ses bien-aimés. Pourquoi je dis ça?

Je suis Mwad, orpheline de père et de mère, rejetée par tous et abusée par son propre frère. La douleur que j’ai eu ce jour je ne saurai la décrire, et depuis lors je n’ai goût à rien.

Tout devient maussade, morose. J’ai des envies de suicide et de meurtre qui me passe par la tête mais mon courage c’est ma détermination à prouver à tous que je peux me relever. Peu importe combien des coups on me donnera, je me releverai.

Un beau jour pendant que je quittais une enguelade avec une de mes tantes qui m’a surprise lui volant de l’argent à cause de la faim, une faim qui a fait des jours et des jours dans mon estomac, personne pour me donner du repas.

Ils préparent, mais ne partagent pas avec moi, disant que je suis une grande fille maintenant que je me prenne en charge.

La seule tante qui a acceptée que je vive sous son toit. 

Alors, je disais, qu’un beau jour pendant que je quittais l’université vers 18heures, je rencontrais une vieille amie à maman qui ne vivait plus au pays, je lui racontai alors qu’elle n’est plus et elle en fut profondément attristée.

Elle me donna alors son contact pour au cas où j’aurai besoin d’elle.

Pendant des mois et des mois je ne la contactais pas, oubliant même ce jour et ce papier ou était inscrit son contact. Jusqu’au jour où pendant que je rangeais mes cahiers, j’apperçut alors ce papier.

C’était un moment de joie pour moi, je lui contactais donc et elle m’appela et me donna la gérance de l’une de ses boutiques, généreuse qu’elle était.

C’est ainsi que mon étoile continua à briller jusqu’à un jour où ma tante me dit qu’elle n’a plus l’argent pour payer mon université, que je me prenne en charge.

J’arrêtai donc cette année l’université et commença à mettre des petites sommes à côtés avec l’argent de la boutique.

Des années après, j’ouvris aussi une boutique à l’aide de cette amie à ma mère et continua mes études.

Au vu de tous ça, ma famille resta stupéfaite, car je n’en parlais de ça à personne. A part que ma tante savait pour mon travail, mais ensemble avec les autres tantes et oncles je n’étais qu’une bonne à rien, que je ne réussirais pas la vie.

Mais aujourd’hui je suis propriètaire aussi et je continue mes études, l’important est de se relever après des coups, l’important est de voir que le soleil brille toujours dans le ciel peut importe le temps qu’il fait.

Il suffit de prendre courage et de voir la vie du bon côté.

Et mon frère, qu’est qui lui est arrivé toutes ces années, je ne saurais le dire car je ne le considère plus comme tel et n’ai aucun de ses nouvelles. Pourrais-je lui pardonner un jour, tel est la question qui demeure sans réponse

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx