Chapitre 4 : Passé
Mercredi 26 juillet
Nous marchons côte à côte sur le port pour rentrer tranquillement à l’hôtel. George n’a rien dit après que j’ai fini mon appel avec Nora. Je lui en suis reconnaissante. Je sais qu’il m’a dit qu’il fallait que je compte sur mon amie, que j’explique à Nora ce qui se passe. Mais je n’ai pas pu.
J’observe discrètement cet homme qui a accepté de me suivre, de me comprendre un tantinet soit peu. J’ai envie de le connaitre plus, peut-être que je serais assez en confiance à mon tour pour m’expliquer.
— Tu as beaucoup travaillé ? Lui demandé-je en réponse à sa remarque d’y hier.
Il relève la tête surpris, me regarde une seconde, enfonce ses mains dans sa veste et me répond quand même.
— Ouais, j’ai décidé de me réinstaller à New York après qu’Emil est décidé de reprendre ces études à Okona. Je travaillais dans un bar jusqu’à début juillet. J’ai fait d’autres boulots bien sûr mais certes je n’ai pas beaucoup travaillé dans ma vie. J’ai été transformé jeune, trouve un travail avec une tête de 18 ans. Mon argent, c’est un héritage et beaucoup de chance aux jeux d’argents.
— Tu es un vampire depuis longtemps ? Lui demandé-je alors que je me souviens que oui c’est un vampire. Quand je le regarde, c’est un jeune homme normal, on oublie presque qu’il est vieux depuis plusieurs décennies.
— Oui, répond-il simplement avant de regarder le ciel.
Je comprends que je n’aurai pas plus d’information alors je ne dis rien et le silence revient.
XX
Jeudi 27 juillet
Alors que nous sommes dans le bus en route vers la péninsule de Bygdøy, je vois George tout sourire observer le paysage.
— Pourquoi tu es si content d’y aller ? Et même d’être à Oslo ? Lui demandé-je alors qu’il m’entraine dans plein d’activités touristiques.
Au moins, je ne pense pas au reste.
— La Norvège c’est là que tout a commencé pour l’histoire des vampires. C’est là que la sorcière originelle est née, c’est elle qui a transformé son mari et enfants en vampire, bon, en Amérique. Mais ici c’est le début.
— Alors quoi, un peu d’histoire ?
— Oui, si tu vas te plonger dans ton passé, je le fais aussi, dit-il alors qu’il tourne sa tête et me fixe dans les yeux un instant.
Un instant de trop. Je détourne la tête et ne réponds rien. Je sais que j’ai prévu ce voyage, mais maintenant que je suis ici. Je n’arrive pas à y aller.
XX
Après une deuxième journée de visite finie, je suis dans ma chambre, et me tourne et me retourne dans mon lit. Alors que je pense à lui, à sa mère que j’ai vu avant de partir. À ma famille biologique. Ces pensées passent en boucle dans mon esprit. J’en ai marre ! Alors, je repousse la couette et fixe le plafond.
Je me décide à me lever et fais quelque pas pour me retrouver devant la porte de George. J’hésite alors qu’il est presque minuit, il doit sûrement dormir. Putain…
Je me retourne mais la porte s’entrouvre de quelque centimètre dans le couloir.
— Nat, ça va ? Me demande-t-il alors qu’il a les yeux plissés dû à la forte lumière du couloir, automatique elle s’est allumé dès que je suis sortie de ma chambre.
— Euh… Oui ça va, désolée, je ne voulais pas te déranger
— Rentre, dit-il alors qu’il se décale et me laisse passer.
J’observe les draps défaits et un livre ouvert, bon au moins il ne dormait pas.
— Tu veux…
— Ma famille est encore ici, dis-je alors que je lui coupe la parole.