Je veux que le monde se souvienne de moi alors j’ai tout fait pour devenir célèbre. J’ai travaillé chaque jour sans prendre de vacances ces 20 dernières années. 20 ans à gravir les échelons jusqu’à atteindre la vice-présidence de la célèbre entreprise pour laquelle je me suis sacrifié. Mais ce matin j’ai appris que le poste de président que je convoitais allait être attribué à quelqu’un d’autre, pire, le nouveau président arrivait avec son équipe et j’allais perdre mon poste. 20 ans pour rien.
En y réfléchissant, il y a des dizaines d’autres manières pour être célèbre, j’ai encore accès à tout le bâtiment, ce soir, je vais monter sur le toit et me suicider en sautant du 52eme étage. Ça va faire du bruit, on ne parlera que de moi pendant des jours et après la découverte de ma lettre de suicide où j’accuse les personnes les plus influentes de mon entourage, on parlera de moi pendant des années. Cette nuit, je monte dans l’ascenseur et, comme la dernière étape d’un pèlerinage, je m’arrête au 49eme étage, là où se trouve mon ancien bureau. Mais quand les portes se sont ouvertes, j’ai vu que le bureau du président était éclairé, un oubli sûrement … non, il est là, ce connard s’est endormi dans son fauteuil de bureau. J’attrape mon écharpe et je me glisse doucement dans son dos avant de l’étrangler. Je tire de tout mon poids jusqu’à ce qu’il ne bouge plus.
– Génial … et je fais quoi maintenant ?
– Oooooohhh !!!
Mais je peux devenir encore plus célèbre … un coupe-papier, quelques litres de sang et un certain sens de l’esthétisme et le bureau du grand chef était devenu une scène de crime macabre avec de jolis dessins sanglants sur les murs. Pour achever cette œuvre unique, j’ai passé un coup de téléphone à la police et un autre à un ami journaliste. Tout le monde me connaîtra maintenant et personne ne m’oubliera, j’aurais peut-être un surnom, j’aimerai bien que l’on m’appelle “La tueuse du 49eme étage” …
Une manière macabre de laisser son nom dans l’histoire…Un texte bien mené jusqu’à la fin !