Lorsque vous prenez le plaisir à ridiculiser les autres, vous ne les ridiculisez pas, vous vous ridiculisez vous même.
Si vous vous moquez de quelqu’un en fonction de sa façon d’être ou de ce qu’il possède, vous vous moquez alors de la vie.
Ce n’est pas ce que nous devenons ou ce que nous possédons qui nous différencie aux yeux de la nature, c’est plutôt la façon dont nous concevons la vie et traitons l’Univers.
Est-ce que je me pense supérieur à quelqu’un d’autre ? Peu importe la façon dont il est ou peu importe qu’il possède quelque chose ou ne possède rien, si ma réponse est ”oui” alors je commets une grave erreur. En effet, la nature ne fait pas de distinction quand elle agit. Nous sommes tous soumis aux mêmes lois.
Ce n’est pas la nature qui fait de nous des exceptions, c’est plutôt notre évolution… qui, à travers laquelle nous échouons, nous apprenons, nous avançons et nous développons pour in fine nous élever et éviter de ne plus commettre les mêmes erreurs faites dans le passé. (Nous sommes en constante évolution…)
La nature ne vient pas toujours nous chercher, c’est à nous plutôt d’aller la retrouver. On n’est pas choisi, c’est nous qui choisissons.
Vous pouvez penser maintenant ? Bien sûr que oui. Alors pensez bien ou pensez mal, ça dépend de vous. Mais une chose est sûre, c’est que nos pensées deviennent des actes. Alors que personne ne peut progresser s’il n’apprend pas d’abord à aimer et à cultiver le bien.
De toute façon, peu importe ce que vous choisissez, il y aura toujours un effet. Et, votre évolution dépend de l’effet de vos actes.
Ainsi, vous allez faire de vous non pas une exception à vrai dire, mais plutôt un être évolué, en semant l’amour et en cultivant le bien.
Flonet SAINCYR
1-Page Facebook : La plume d’or ;
2-WhatsApp : 509 36 54 50 28 ;
3-Google, WhoGlocal, Wikipen, Wattpad, Instagram, YouTube,Twitter, De plume en plume, Medium, Jeunes écrivains : Flonet SAINCYR
4-https://flonet-saincyr.business.site/?utm_source=gmb&utm_medium=referral#posts