Morphée, de la famille d'Hypnos, Thanatos est son oncle.


Michel Wine

Publié le 02/11/2021 22:01

3 mins de lecture

 --- Je n'ai pas fait exprès monsieur le Président, c'est arrivé comme ça, je cherchais un esprit, une âme qui m'attirait.

Comme ça, c'était il y a trois ans, je rentrais fatigué, le boulot me prenait, mais je me sentais bien j'avais monté ma boite une dizaine d'employés, tout le monde était content au moment de la paye, un rêve de gamin monter une entreprise pour gagner de l'argent, tout le reste suivrait.

--- Allez, je t'emmène en boite, c'est la fin de la semaine, c'est pas parce qu'elle t'a laissé tomber, je connais  quelques filles, peut-être que tu pourras, après tu te débrouilles.

Une autre et puis une autre, j'avais du mal à me fixer, elles étaient toutes gentilles, je me sentais prêt à poser mes valises, mais il y avait toujours quelque chose que je n'arrivais pas à définir, difficile d'expliquer. Le physique attachant bien sur c'est important c'est le premier regard, un esprit affuté ne peut-être qu'agréable pour pouvoir continuer, mais ce ne sont que des critères, une loterie subjective, il y a beaucoup choses qu'on ne maitrise pas. Certaines s'étaient installées puis étaient reparties, d'autres passaient très vite, mais jamais de disputes, pas une seule anicroche , tout ce dont je croyais pour pouvoir me lier, mais ça ne se faisait pas.


Hypnos
Je ne pensais qu'à Elle.
Un Dieu était passé pour doucement me bercer.
Morphée
Je ne rêvais que d'Elle.
Un Dieu était passé pour doucement me veiller.
Thanatos
Je m'éveille sans Elle.
Un Dieu était passé pour doucement m'éteindre.

Elle était page vierge qu'on noirci au crayon, tous les soirs j'effaçais et je recommençais, jusqu'à épuisement des boites de couleurs.
Je l'ai vu sur la piste, une manière de danser, une manière de bouger, pas vraiment fantastique, mais juste ce qu'il fallait pour attirer le regard, et je la regardais ainsi comme beaucoup d'autres, surtout pour supposer et c'est moi qu'elle choisit pour finir dans son lit  juste après quelques mots j'étais hypnotisé par un corps de déesse.

--- Patron, on a besoin de vous, j'ai des chèques en suspend, la banque commence à renâcler.

--- je passe vite fait demain, j'ai plein de choses à faire.

--- Patron, vous aviez rendez-vous pour le nouveau contrat, j'ai pu le prolonger, ça a été limite.

--- Demain je ne suis pas là, débrouillez vous sans moi.

Je suis tombé amoureux de toutes les parcelles de son corps, je suis allé chercher tout au fond de son corps, l'esprit qui m' a séduit.

--- Je suis allé chercher, Monsieur le Président, tout au fond de son corps, l'esprit qui m'a séduit, l'âme qui m'a envoutée, je ne comprenais pas.

--- Pour l'horreur de votre geste, je suis incompétent, je vous condamne aux soins des institutions dédiées psychiatriques.




Auteur du Pen :

23
Abonné(s)

198
Article(s)


Suggestions :