Génération Écriture : une présentation s’impose !

3 mins

Génération Écriture est une association qui réunit les jeunes auteurs autour de projets communs. Peu importent votre âge, vos goûts, votre personnalité ou quoi que ce soit, ici, l’écriture est la pièce maîtresse qui va nous souder. Aujourd’hui, nous nous présentons car nous sommes heureux d’être partenaires avec la plateforme Wikipen et souhaitons proposer de bien belles choses par ici !

L’objectif de Génération Écriture

Notre objectif principal étant de valoriser notre existence auprès d’un public professionnel qui ne voit que peu d’avenir littéraire en notre génération, nous donnons une chance aux jeunes transis de la plume d’acquérir des connaissances et des responsabilités au sein de projets et, aux plus expérimentés, une occasion de partager leur expérience et de transmettre leur savoir.

Les projets de l’association

Nous mettons en place de nombreux moyens afin d’aider les jeunes auteurs et les mettre en avant. Cela se passe, notamment, autour de projets enrichis, proposés par nous-mêmes ou nos membres !

  • Le webzine : comme son nom l’indique, c’est un magazine publié sur notre site et regroupant de nombreux articles de diverses rubriques. Il paraît de façon trimestrielle et est toujours ciblé sur un thème bien précis. Le dernier en date, sorti fin février, était sur le fantastique !
  • Les Tables Rondes : ce sont des moments privilégiés avec d’autres auteurs pour parler autour de l’écriture. Nous essayons d’en organiser plusieurs par an, dans différentes villes de France,
  • Les soirées GE Prend La Plume : tous les jeudis soirs, nous organisons une soirée écriture sur la chatbox de notre forum. C’est un moment convivial et motivant autour duquel nous nous retrouvons pur écrire tous ensemble.
  • Les événements d’écriture : nous essayons de rejoindre au mieux l’actualité littéraire dans l’année pour proposer des animations. Camp NaNoWriMo, NaNoWriMo, Coupe du Monde… Ce sont des moments, généralement sur un mois, pendant lesquels les inscrits sur le forum sont en équipe et réalisent des défis pour gagner. Mais rien de compétitif, c’est simplement pour se motiver et partager!

Il s’agit là de nos projets récurrents. Certains sont plus temporaires, comme l’Appel à Textes que nous avons fait autour des réécritures des contes des frères Grimm qui a donné lieu à une superbe recueil de nouvelles : Grimm En Tout Genre. Si vous voulez voir tous nos projets, ça se passe sur notre site.

En ce moment chez Génération Écriture

Nous sommes au mois d’avril, et qui dit mois d’avril, dit premier Camp NaNoWriMo de l’année. Nous organisons pour l’occasion un événement spécial sur notre forum. Défis, soirées écriture, équipes… Le but est d’avancer sur ses projets et de se motiver mutuellement, surtout en cette période assez complexe. Même si les équipes sont déjà attribuées, vous pouvez très bien nous rejoindre tous les soirs sur le forum de Génération Écriture et la chatbox pour partager une soirée écriture avec nous ou même vous challenger avec les défis mis à votre disposition.

Adhérer à l’association

Beaucoup de nos projets sont ouverts au public, généralement aux personnes qui nous suivent et sont inscrites sur le forum. Néanmoins, certains projets sont exclusivement réservés à nos membres adhérents de l’association. Mais pour quelles raisons adhérer à Génération Écriture ?

  • Le webzine en exclusivité une semaine avant tout le monde,
  • Des tarifs réduits à nos tables rondes,
  • Participer à des projets spécialement conçus pour les membres adhérents, comme des concours, des appels à textes ou même des week-ends d’écriture,
  • La mise en avant de vos projets sur nos réseaux,
  • L’accès à l’Assemblée Générale annuelle afin de discuter des futurs projets, de possibles axes d’amélioration et d’élire le nouveau bureau,
  • Proposer des projets innovants et inspirants.

Et comme une association n’est rien sans ses adhérents, devenir membre, c’est aussi prendre part à notre évolution et soutenir des projets aux valeurs similaires aux vôtres. C’est pouvoir participer à la création d’un espace bienveillant et constructif pour les jeunes auteurs.

La cotisation annuelle est moins cher qu’un grand format et un poil plus qu’un livre de poche. 10 € pour une année de projets, d’écriture, de partage, de motivation… Grâce à ces 10 petits euros, nous pouvons organiser des événements IRL, nous pouvons participer à des salons, sortir de nouveaux goodies, proposer de nouvelles choses pour vous, les jeunes auteurs. Alors, nous vous attendons !

Devenir membre de Génération Écriture

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx