Depuis ma fenêtre.

2 mins

Mon Cher Journal, 

Comme tous les matins, j’ai la chance de voir le jour se lever de mon lit. Il est 6 h et le ciel tombe sa robe sombre pour une teinte plus clair. Aucun nuage à l’horizon. Il fera sûrement très beau, c’est indéniable. 

À mesure que les minutes passent les rayons commencent à s’infiltrer à travers ma si petite fenêtre. Ma chambre se retrouve très vite inondée d’une lumière éblouissante. Mais ça tu le sais déjà, chaque matin, je te répète la même chose. Ça m’a permis pendant toutes ces années de ne pas perdre pied. 

Parce qu’aujourd’hui, on y est enfin. C’est le grand jour. Le jour du procès. 

10 ans que j’attends.

10 ans qu’il a était retrouvé, torturé et pendu.

Hier soir, j’ai récupéré ma tenue pour le procès elle est la, bien repassée. Je me dis qu’il y a une petite chance pour que tout se passe bien. Notre ancien gouvernement a laissé, place à une ochlocratie totale. 

Il n’y aura pas une, mais des dizaines de personnes qui vont juger les actes commis. Des gens de tous âges, de toutes religions, de tous rangs sociaux. 

Espérons que cela fonctionne. 

Il est l’heure. 

«  Accusée levez vous ! Qu’avez-vous à dire pour conclure votre défense ? » 

Je me lève, et me tourne face à sa femme, sa marmaille a bien grandi depuis toutes ses années. Ils ont le même regard que leur père. 

Cette fois ci, contrairement à lui, à l’époque, tout le monde me porte de l’attention. Ils sont tous pendus au bout de mes lèvres. Et avec un grand sourire, je répète ses mots :

«Je suis désolé. » 

Mon Cher Journal, 

Ce matin, j’ai encore la chance de voir le jour se lever de mon lit. Il est 6 h et le ciel tombe sa robe sombre pour une teinte plus clair. Aucun nuage à l’horizon. Il fera sûrement très beau, c’est indéniable. 

À mesure que les minutes passent les rayons commencent à s’infiltrer à travers ma si petite fenêtre. 

Ma chambre se retrouve très vite inondée d’une lumière éblouissante. 

Mais ça tu le sais déjà, chaque matin, je te répète la même chose. Ça va me permettre de ne pas perdre pied, pendant encore toutes ces années.

Le syncrétisme du jury, n’aura pas fonctionné. Je retenterai ma chance dans 10 ans. 

No account yet? Register

11 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Franck Moulai
3 années il y a

Pas mal d’avoir mis ça dans un futur limite dystopique 🙂

Ibrahim Najuev
3 années il y a

Fascinant ! J’espère que ton pen sera ajouté au concours !

Équipe WikiPen
Administrateur
3 années il y a

Le Pen est bien ajouté au concours !

Babacar Diouf
3 années il y a

Gaëlle, vous avez une prose chantonnante. C’est charmant et remarquable de votre part.

Équipe WikiPen
Administrateur
3 années il y a

Eh bien…
Tu es bel et bien abonnée à cette seconde place !

Félicitations et on se retrouve au prochain !

Elie Keva
3 années il y a

Et c’est mérité, c’est rigolo qu’on est traité le même thème ????

Arnold Ewili
2 années il y a

C’est quoi le syncrétisme du jury?

Arnold Ewili
2 années il y a

Interressant…

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

11
0
Exprimez-vous dans les commentairesx