L’instant d’après ils étaient dans la chambre de Vide du Manoir. Il n’y avait personne dans la salle. Les quatre aventuriers se mirent en quête de leur ennemi. Quelle ne fut leur surprise de constater qu’il prenait sa douche avec de la musique à plein volume, il chantait d’ailleurs très mal.
Ils se concertèrent du regard pour savoir s’ils enfonçaient la porte ou s’ils attendaient. Mais Elleana secoua énergiquement la tête en imaginant Vide nu. Donc ils attendirent devant la porte.
Lorsque, au bout de dix minutes, ils n’entendirent plus le bruit de l’eau qui s’écoule, ils se préparèrent à l’attaque. Manon et Arthur se mirent chacun d’un côté de la porte, Mathéo se mit dans l’angle du couloir et Elleana se mit juste en face de la porte.
Vide ouvrit brusquement la porte qui frappa Manon de plein fouet. Et sans comprendre ce qui lui arrivait Elleana reçut une décharge de noirceur qui la propulsa à l’autre bout du couloir. Arthur lui tira dessus et l’atteignit au bras droit, mais aussitôt, le Sur le frappa violemment à la tête et il s’effondra. Mathéo, lui, ne s’était pas encore montré.
Elleana se redressa et lança une boule d’énergie avant que le Sur ne frappe à nouveau son ami. Son père se tourna donc vers elle et riposta. Le combat était lancé.
Mathéo, qui attendait le bon moment pour intervenir, se tint aux aguets.
Les boules de pouvoirs noires et blanches projetées par les Sur contrastaient la luminosité ce qui rendait la visibilité quasi-nulle.
Au cours de la bataille, les deux adversaires n’utilisaient pas que des boules de pouvoirs, mais aussi des boules d’eau, de vent ou de feu. Et Vide mit, par inadvertance, le feu au bâtiment. Entre les flammes, Mathéo hésitait à intervenir, mais n’en fit rien, car seul l’effet de surprise pourrait lui permettre d’être utile donc il lui fallait bien choisir son moment.
Au bout d’un long moment de combat acharné, Elleana, qui souffrait de blessures au visage et aux bras et de multiples brûlures, tentaient tant bien que mal de tenir contre son coriace adversaire, mais elle sentait qu’elle allait flancher.
Vide, lui, avait une côte cassée, de nombreux hématomes et brûlures, mais il s’en tirait plutôt bien. Et surtout il savait que la jeune Sur ne tiendrait plus longtemps, donc il avait juste à lui porter le coup fatal qui mettrait fin au combat.
Elleana venait de recevoir un jet de noirceur qui l’envoya contre le mur, elle peinait à se relever. C’est alors qu’elle vit Arthur remuer faiblement. Elle reprit espoir et bondit sur ses pieds en lançant une boule blanche pleine puissance sur Vide. Celui-ci, qui ne s’y attendait pas, recula sous l’impact. Arthur en profita pour lui faire un croc-en-jambe qui le fit tomber par terre juste dans la ligne de mire de Mathéo qui le mitrailla de balles en caoutchouc. Le Sur se muta sous sa forme élémentaire pour ne plus ressentir l’impact des balles. Manon, qui, elle aussi, avait repris connaissance depuis l’incendie, sortit la boîte des Sous et enferma Vide dedans.