Deux Joyaux Violets. Chapitre 7,2.

6 mins

A la maison, partie 2.

TORI

— Lorsque nous devenons Majeura, un dossier sur le futur élève nous est fournis, se mit-il à m’expliquer calmement. Cependant, il n’est pas plein, car tu as le droit à l’anonymat. Mais je vais t’avouer quelque chose : j’ai lu ton dossier en entier, il se trouvait dans les archives. J’étais… Curieux.

— Qu’est-ce que tu as vu ? Demandais-je sans être en colère.

 Je m’en fichais pas mal, il n’avait pas dû y trouver grand chose après tout.

— J’ai vu des informations sur tes parents et les circonstances de ton adoption.

— Quoi ? Mais pourquoi tu ne m’en as pas parlé plutôt ? Criais-je presque dans l’habitacle restreint, sans m’en rendre compte.

 Si Greg me donnait leur adresse, je pourrais aller les retrouver. Cette idée s’implanta si rapidement dans mon esprit que j’avais déjà oublié l’objet de ma question.

— Écoute-moi, Tori. Justement, il n’y avait que les noms, pas de prénoms. Les circonstances sont inconnues. Il n’y avait que les coordonnées de tes parents adoptifs avec ton âge, sexe, espèce, et cetera.

 J’expirais la totalité de l’air de mes poumons. Ça n’allait pas être aussi simple. Et je me traitais mille fois d’idiote pour avoir cru une seule seconde qu’ils m’auraient inscrite en laissant toutes les informations nécessaires pour les retrouver. Une raison de plus qui prouvait qu’ils ne voulaient pas de moi. Je fus tellement écœurée sur le moment, que je ne voulais pas connaître leurs prénoms.

— Il y a six espèces sur terre aujourd’hui, six Essences. Les Loups-Garous, les Sorciers, les Elfes, les Vampires, les Psychics et les Démons. Puis les Humains, la septième espèce, la plus proliférante.

 Je tiquais à l’entente des Démons, n’était-ce pas comment le libraire fou m’avait appelé ? J’avais entendu parler des cinq autres espèces, mais les Démons restaient celle qui m’était la plus mystérieuse.

— Comme tu peux le voir, les Demesses n’en font pas partis.

— Qu’est-ce que je suis alors, Greg ?

 Je me mis à paniquer, si Greg n’en avait jamais entendu parler, cela voulait dire que je n’étais pas la plus commune des personnes et je ne savais pas si c’était une bonne ou mauvaise chose.

— Une Sang-Mêlée.

 Je tournai le regard vers mes pieds. La première pensée qui me vint fut « bâtarde ». C’était peut-être pour cela que mes parents m’avaient abandonnée, ne voulant pas d’une erreur.

— Tu sais de quelle espèce sont mes parents, n’est ce pas ?

 Greg serrait le volant encore plus fort qu’auparavant. Il ne voulait pas me mentir, mais hésitait à me dire la vérité.

— Madalena t’expliquera mieux que…

— Non. Greg, dis-le-moi, maintenant. Je ne peux plus attendre, comprends moi.

 Il tourna son regard vers moi une seconde et je vis son Loup à travers ses yeux, une montée de frisson apparut le long de mon dos. Les deux personnalités se manifestant dans une seule et unique personne me fascinaient toujours. À ma grande surprise, il capitula.

— Je ne savais pas avant de te voir, de voir tes yeux. Mais d’après ce que j’ai vu et ce dont tu es capable de faire, tu as un mélange de Démon et Psychic, je pense.

 « Ton peuple est pourri jusqu’à la moelle, ne t’attend pas à ce que je te laisse entrer chez moi et encore moins à ce que je t’offre du travail. »

 « J’ai déjà vu des créatures aux yeux violets, mais ils étaient rejetés au travail de ma mère, Tori. On les traitait comme des animaux ! »

 « Pourris jusqu’à la moelle. »

 « Des animaux ! »

 Tout s’emboîtait dans ma tête alors que ces voix s’élevèrent dans mon esprit. Les Démons. Quoi qu’ils étaient, n’étaient pas les bienvenus dans le monde Surnaturel. Mais cette haine était-elle méritoire ?

— Est-ce… Mauvais ? Demandais-je, perturbée.

— En soi, non. Tu n’es pas mauvaise non-plus. C’est juste qu’au sein de notre peuple, il y a des espèces qui sont juste incompatibles.

 Greg était mal à l’aise, comme s’il s’en voulait de me raconter certaines choses. Mais j’étais tout de même en droit de savoir, que ça soit lui ou la directrice d’Ecclésia qui le fasse m’importais peu.

— Tu connais l’Histoire des Dieux ? Chaque espèce a un Dieu vers qui se tourner, Celui qui a permis notre existence.

 Je répondis par la négation et Greg commença son récit :

 « Au Commencement, Devrim créa les Démons.

 Rat de bibliothèque, il passa son existence l’esprit plongé dans les livres. En quête de savoir et de récits, Il n’était jamais repu. Alors qu’Il avait lu tous les livres du monde, Il se sentit incroyablement intelligent et cultivé, rien n’avait de secrets pour Devrim. Cependant, vient un jour où la Déesse Psyanka vint vers lui. Devrim, qui fut immédiatement charmé par son incroyable beauté, voulut impressionner à tout prix la Déesse, pour la faire sienne. Il lui demanda la question la plus compliqué qu’Elle puisse poser, et Il y répondrait. Cependant, sa question fut la plus difficile de l’Univers et jamais Devrim ne pu y répondre. Fou de rage que Psyanka puisse être plus intelligente que Lui et jaloux de son intelligence rusée, Il créa une espèce capable de se souvenir, de ne jamais pouvoir oublier les connaissances acquises. Pour qu’ensemble, ils puissent répondre à la question de Psyanka, la femme que Devrim aimait comme un fou. »

— Devrim créa les Démons pour répondre à la question de Psyanka ? Compris-je.

— Oui. Tandis que Psyanka créa les Psychics.

 « Lassée d’être témoin des disputes et discussions futiles des Dieux, Elle parti voir les mortels. En les observants, la Déesse devint éprise de ces Êtres insignifiants mais si divertissants. Terriblement intelligente, Psyanka eut l’idée de donner ses énigmes aux mortels. Ceux qui avaient l’esprit de répondre juste, avaient le cadeau d’une vie immortelle, tel un Dieu. Cependant, aucun mortel réussit à les résoudre, pas même le Dieu Devrim qui était vu comme le plus cultivé des Dieux. Ennuyée par tant de stupidité de la part des Hommes, Elle créa une espèce digne de ces énigmes et assez maligne pour duper les Créatures de Devrim. Ainsi, grâce à l’influence des Démons, les Êtres arrêteront d’être emprisonnés dans l’inintelligence et pourront divertir la Déesse comme elle le souhaitait. »

— Et Psyanka créa les Pychics pour se divertir, dis-je, captivée par cette histoire.

— En quelque sorte. C’est pour cela que lorsque je te dis que ces deux espèces sont incompatibles, c’est parce que grâce à ta nature, l’Histoire des Dieux n’a plus aucun sens. Si tu as l’intelligence de Psyanka, tu peux donc répondre à la question la plus difficile de l’Univers, et ainsi, renverser la balance. Après c’est un discours compliqué, qui s’inscrit dans des débats qui n’ont jamais de fins. Tu existes, et ce n’est pas une histoire qui empêchera cette existence.

 Je réfléchis un moment à tout cela, c’était très abstrait, mais je comprenais le point de vue de Greg. Qui devait, d’ailleurs, être partagé par beaucoup de Surnaturel. Créant même une haine groupé contre les Sang-mêlés tels que moi.

— Mais Devrim aimait Psyanka ?

— Oui, mais Psyanka s’en fichait pas mal, dit Greg en haussant les épaules.

 Je me mordais la lèvre, préoccupée. Si on suivait le sens des choses, j’étais comme qui dirait une erreur de la nature. Je ne pouvais exister. Tout ceci remua quelque chose en moi.

— Je ne voulais pas te blesser, Tori ! Tu sais, ce n’est que des légendes qu’on raconte aux gosses, s’empressa Greg en me voyant pâlir à vu d’œil.

 Je lui offris un sourire que j’espérais convaincant.

— N’en ne t’en fais pas, j’ai l’habitude.

 Les yeux du Loup se plissèrent et je les vis briller dans la nuit. Il était peiné pour moi. Il pouvait bien l’être, cela ne changerait rien.

 Après cette discussion, nous nous dîmes plus un mot. Seul le ronronnement du moteur brisait le silence accablant de la nuit. Je crus même m’endormir alors que le soleil se levait doucement. Quand je rouvris les yeux, les sapins avaient laissé place à la ville. Nous approchions d’Hamilton alors qu’il sonnait dix heures du matin. Tandis que je m’étirai, j’observai Greg qui n’avait aucun signe de fatigue. Incroyable, ce Loup.

 Au bout de quelques minutes, le temps d’entrer dans la ville d’Hamilton, Greg gara le Pick-up à l’entrée d’un parc. Sans un mot, il me fit signe de descendre et je le suivis. Le parc avait l’air de tout ce qui a de plus normal, quelques personnes âgées promenaient leurs chiens avec des joggeurs qui entamaient leur routine sportive. Cependant, je ne fis aucun commentaire et ne perdais pas de vu le Loup qui semblait connaître le chemin par cœur.

 Alors que nous nous engouffrâmes dans un chemin plus broussailleux, Greg se stoppa net, si bien que je me cognais contre son dos. Je jetai un coup d’œil et vis un immense château blanc dont le temps avait fait son travail, tout en longueur, quatre énormes piliers marqués l’entrée de façon prestigieuse. La couleur blanche de la pierre rendait l’endroit resplendissant, reflétant les rayons du soleil sur la bâtisse. Une seule haute tour se distinguer et je ne pus qu’être éblouie par l’œuvre architecturale. En face du château, se trouvait un jardin colossal qui était entretenu avec amour, des centaines de couleurs se confondaient et se mélangeaient, créant une danse de coloris. Une allée centrale était entouré de buissons parfaitement taillés, comme pour nous montrer le bon chemin. Cet endroit était resplendissant.

 Greg se mit à rire :

— Bon, si tu vois le château, c’est que tu es une des nôtres ! Il y a un filtre de perception pour les humains qui ne voient d’un cabanon abandonné à la place.

— Incroyable, ne puis-je que souffler.

— Tori, je te présente Dundurn Castle, autrement appelé : Ecclésia.

 Je me mis à rire, éclater de rire même. C’était magnifique au-delà des mots et une bouffée de bonheur me remplissait la poitrine. C’était chez moi.

No account yet? Register

5 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Galindo Gaëlle
2 années il y a

Enfin une maison !

bbbbbbb ccccccccccccc
bbbbbbb ccccccccccccc
2 années il y a

Riche et dense, ça doit être un plaisir de créer toute une mythologie. Passionnant, bravo Serena!

bbbbbbb ccccccccccccc
bbbbbbb ccccccccccccc
2 années il y a

petite parenthèse un peu hors sujet,concernant un de tes commentaires. Si tu appuies sur like,tu le laisse venir, car appuyer à nouveau l’annule, ce n’est donc pas un bug.

bbbbbbb ccccccccccccc
bbbbbbb ccccccccccccc
2 années il y a

Je retire ce que j’ai dit, c’est vrai que le bouton "coup de cœur" ne marche pas!

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

5
0
Exprimez-vous dans les commentairesx