Ces hommes avaient tout pour faire fuir les jeunes, mais pas Lucinda qui répliqua aussitôt :
— Oh toi, le man in black, on ta pas sonné ! Retourne donc cuver et fiche nous la paix.
L’un d’entre eux siffla faisant mine d’être impressionné.
— Mais c’est quelle à du mordant la p’tite à sa mère, finit-il en vidant sa bière.
— Et si on s’amusait avec elle ? Qu’en penses-tu le vieux Robert ?
— N’en rajoutez pas plus railla Lucinda on se tire d’ici Emilio, José, on se casse d’ici sa jacte comme des vieux mormons.
Aussitôt dit que les jeunes ressortir du bar en maugréant contre ces inconnus.
— Non, mais t’as vu ces mecs ? criait José.
— Pff… laisse ce sont des fachos, rajouta Emilio.
Lucinda était en colère, mais tentait si bien que mal de la dissimuler.
— Si j’avais été un mec, j’te dit pas ce que je leur aurais fait !
Parenthèse finie, le trio décida de se dirigeait vers la plage là où la foule n’avait pas envahi les lieux. Et ce fut au soleil couchant qu’ils trouvèrent refuge. Les vagues des eaux turquoise venaient ajouter un spectacle unique, au panorama déjà magnifique de cette région de l’Amérique. Puis José lancé eut l’idée d’aller piquer une tête pour oublier cette mauvaise rencontre. T-shirt enlevé, c’était tête la première qu’il plongea dans ces ondées translucides et après quelques brassés plus tard, José cria à ses amis de les rejoindre.
Un bref temps de réflexion suivit que tous deux le rejoignirent sourire aux lèvres. Les cris et les rires résonnaient au loin, quand plus loin encore une silhouette longiligne et sombre les observait sans en perdre une miette.
— Aller, viens on va nager jusqu’à la limite bleu nuit José, proposa Emilio.
— D’acc ! Premier arrivée paye son Macdo.
À peine eu le temps de dire oui que tous deux s’étaient lancé.
Alors que l’ombre continuait de les scruter, Lucinda nageait allègrement sans se soucier du mal que pouvait faire ce type d’inconnu.
Puis c’était en faisant quelques brasses qu’elle perçut dans le sable un objet brillant au fond de l’eau.
Loin de là, sur le visage sombre de cette créature une rangée de dents aussi pointues que celle d’un loup venait de s’étirait, comme s’il avait déjà tout compris. L’ombre scrupuleuse était là, affamée comme un ogre et quand Lucinda sortie de l’eau objet en main, une lumière incandescente s’échappa de l’objet en question. Lucinda cria, mais c’était déjà trop tard, elle avait disparu sans que personne ne la remarque ou presque. La créature l’aide lança un râle horrible, l’histoire allait pouvoir enfin commencer.
Quant à Emilio et José n’étaient pas ressortie de l’eau comme si eux aussi avaient été pris par ce halo de lumière. Une heure passa et le vieux James Robert passa par là. Il s’approcha des affaires des jeunes qu’il avait reconnus, il s’avança, cracha sa chique en disant :
— Bordel de merde, ils sont revenus… lança le vieil homme en sortant de sa poche intérieure une montre gousset d’une main tremblante. Ce fut en l’ouvrant qu’elle se mit à luire comme jamais et il disparut lui aussi sans crier gare.