Cette nuit, j’ai voyagé dans un Train. Je n’avais aucune idée de la destination mais il fallait que je parte. Sur le quai de départ, on m’a interdit de monter à bord de l’appareil. Et puis, ni une ni deux je me suis précipitée sur les marches du wagon sans un regard vers la foule restée sur le quai.
La lumière jaunie des longues cabines, reflétait une atmosphère Ghibliesque. Les passagers me regardaient passer dans l’allée en quête d’une place.
J’ai reconnu les visages d’anciens collègues, de connaissances et d’amis. Je me rends compte que certains, pourtant, manquent à l’appel: Marine, Max .. Lili.
Et puis, il y a ces inconnus, tristes et perdus, seuls dans le dernier wagon. C’est là que je me suis installée, à côté d’une petite fille qui sanglotait contre le bras de son père qui regardait par la fenêtre.
Je revois encore ces sourires spontanés et brefs égayer quelques visages. Mais la petite fille pleurait toujours. Je l’écoutais, le nez collé à la vitre humide.
Je me souviens, maintenant, qu’il n’y avait pas de dehors, pas ciel, pas de soleil; pas de gris ni de pluie. Le Train roulait dans un tunnel infini, s’arrêtant parfois pour laisser descendre certains voyageurs.
Oui, parfois dans la vie il y a des personnes qui ne sont là que pour passer d’une station à une autre; d’autres pour un bout de chemin et les derniers restent jusqu’au terminus.
La vie, c’est comme un Train. Il y a des gens qu’on connaît et des inconnus. Des gens qu’on laisse monter à bord et d’autres qui y montent sans être invité.
Cette nuit, j’ai voyagé dans un train. J’y ai vu du monde et puis plus personne. A part la petite fille serrée contre moi.
Bonjour Eden,
Pour participer à ce concours, votre Pen doit comporter les mots suivants : Corcuscant, Exhalaison, Infrangible, Flavescent.
Toutes les informations se trouvent dans le règlement.