Répondre à : Trouver des sites pour faire connaître ses textes.

Bam Bam
Participant
Up
1
Down
::

@Frenchwine#131 je ne suis pas toujours en accord avec ce que vous dites et ce serait long a développer. Je le ferai ultérieurement sur le forum avec un sujet je pense que je prendrais le temps de poser afin de ne pas ” poser ma crotte” comme vous le dites, c’est à cela d’ailleurs que je.réagis, car le ménage que vous evoquez me semble se faire naturellement de lui même,par.lui même.
Sur la toile ou ailleurs il me semble que pour être un Auteur,( ou prétendre l’être…ou cela commence t-il ? Ou cela s’arrête-t il et qui en décide vraiment ? ) cela necessite un réel engagement , un réel travail et ceux qui écrivent ponctuellement posant leurs textes ici ou la sans travail sur la durée ou le fond,ne restent pas. Je.ne vois d’ailleurs pas en quoi ils.ne pourraient pas partager le même ” espace”, qui peut aussi leur permettre d’évoluer positivement au contact d’autres.

Ensuite une remarque tout de même au sujet de ce que vous semblez dire sur les jeunes et les.vieux .
La nouvelle génération qui grandit et à grandit avec internet et les smartphones ( héritage de leurs vieux donc …) leq.blogs, resaux socios etc…, cela change la.donne,les habitudes,x mais de ce que je lis ici.ou ailleurs le journal intime en ligne n’est pas franchement propre à.la.jeunesse. !!

Bien au contraire , la seule différence d’avec les plus jeunes, c’est qu’eux l’assument sans se poser de questions. Alors que bien souvent les plus vieux se planquent derrière une “pseudo” écriture qui en réalité n’a pas d’intérêt , de profondeur, de style littéraire mais qui n’est sur le fond en rien différent.
Le journal masqué !!!
Ce.n’est pas mal en soi d’ailleurs mais ces auteurs ont la naïveté et l’orgueil de se .dire diffèrent alors qu’en réalité ils ne s’aperçoivent pas eux même de leurs ” stratégies”narcissiques !

Je pense que les auteurs qui ont un vrai talent, qui font le travail aussi, sont assez rares et l’âge n’a pas grand chose à voir avec cela.
Je suis parfois admirative de.la.fu’gurance , l’intensité, l’inventivité et le style de gens plus jeunes que.moi qui n’ont pas de passif littéraire ou bagages culturel ( je ne suis ni jeune ni vieille’ je pense etre entre les deux) et je suis parfois surprise et ennuyée. de lire certains textes de ceux qui sont affichés et qui ont eu la chance, le temps les opportunités et l’argent de se cultiver, de.lire, le temps d’écrire aussi

Ils ne font bien souvent que copier ou tenter de copier ce qu’ils connaissent déjà et en le faisant ils se disent auteurs, écrivains.
Ils le sont en un certains sens puisque certains d’entre eux sont lus sont édités …. Sont ils des Auteurs pour autant ?
Un peintre est peintre avant de vendre son tableau, il ne le devient pas après que sa toile soit vue.

D’ailleurs certains le.font de manière admirable je le reconnais bien volontiers et c’est parfois un vrai plaisir à lire, mais pas bien différent de ce qu’on lit et achète partout à quelque chose près, j’ai toujours trouvé sur cette grande toile d’écrivains, blogeurs etc..’ plus de.fulgurance et d’intérêt créatif chez les.plus jeunes, ceux qui, justement n’ont pas toujours une assise littéraire ou culturelle mais qui de fait génère une vraie créativité, de la nouveauté mais surtout de l’intensité,
.
Car bien que maladroit ou bancal, il a le mérite d’exister, il y à de la nouveauté, un sytle naissant ,conscient ou pas de.l’inventivite réelle ,.la question de savoir s’ils seront ou non ensuite des écrivains publiés et tout le blabla, dépendra à la fois de leur positionnement personnel par rapport a l’écriture ( certakns n’ont pas d’ambitions particulières ) de leur travail, de leur implication, de leurs rencontres, de leur conditions, de leurs capital chance aussi ”..etc……
.Rien de neuf sous le soleil donc….!.

Je pense que les choses sont plus subtiles et complexes qu’elles n’y paraissent …
Je ne “vise” personne évidemment ici

( chiant d’avoir toujours à le préciser tant cela pour moi va de.soi ici , mais je fais attention a modérer les eventuelles fausses interprétations avant !! ) , j’apporte mon regard, mes réflexions, à partir de vos échanges ici, ils ne vont pas toujours dans votre sens a priori mais je pose ma simple pierre à partir de mon point de regard et expérience.,
qui en fait est aussi assez au milieu de la balance du fait de.mon parcours et mes expériences de vie jusqu’ici.

Ceci explique pourquoi j’ai du mal à être tranchée et catégorique ayant expérimenté et expérimentant le “contexte des vieux, celui des jeunes , naviguant entre les deux, sans être rop catégorique et tentant d’être consciente aussi le plus possible de tous mes biais..,
Je ne pense pas qu’une chose soit bonne ou mauvais en soit, tout dépend de ce que l’on fait, de ce que l’on en fait, et de.la manière dont on le fait et de notre ouverture et analyse aussi,.et cela nous incombe, jeunes ou vieux,… En somle même combat 😉
Bon je me suis un peu écartée du sujet mais je rebondis à une substance dans le fil de discussion
Bien a vous

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.