Trouver des sites pour faire connaître ses textes.

Vous lisez 31 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • Michel Wine
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      Pour ceux qui ont l’habitude, et qui savent comment faire, sans trop se prendre la tête, j’ai sous mon petit coude quelques petites choses ^^ de cent à deux cent pages minimum, je pense fortement à les mettre à disposition, payante bien entendu ^^ nan, je rigole ^^ quoique je réfléchisse fortement à tenter de publier .., du fantastique, du roman, du policier … mais je ne sais pas comment faire, sachant que je sais faire joujou un peu plus que simplement avec tous les outils mis à ma disposition, mais je n’ai pas du tout envie de me prendre la tête. Je suis preneur de tout, du moment que c’est facile et aisé pour le lecteur mais surtout pour l’auteur … J’oublie un détails ^^ pas des moindre ^^ je ne lâcherais pas un centime ^^, je ne suis pas d’Auvergnat ^^ mais presque^^.

    • Elie Keva
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      Bonsoir,

      Je ne suis pas sure de comprendre ta question, tu souhaites que quelqu’un te fasse la mise en page de tes différents écrits?

    • Michel Wine
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      je ne suis pas sur de m’être bien expliquè … ce qui se conçoit bien s’énonce clairement ^^ j’aimerais savoir si quelqu’un sait comment présenter et faire lire un ouvrage ^^ un peu comme avec worpress mais dans ce cas il faut louer les services d’un hébergeur. j’aimerais si cela existe, un peu comme ici et d’autres de vos concurrents que je n’apprécie pas trop pour avoir utilisé ^^ j’ai commencer à publier quelque chose ici, en quelques chapitres, mais ce n’est pas très pratique pour le lecteur qui doit recherche. je l’avoue ^^ je n’ai pas encore lu le mode d’emploi du site ^^ je n’ai découvert que dernièrement la synthèse vocale ^^ oui je sais j’utilise et je regarde après ^^nan, pas sur la tête ^^

    • Elie Keva
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      @Frenchwine#118 Je comprends mieux, effectivement je suis dans le même cas que toi les textes découpés en chapitres posent problèmes pour les lecteurs certains m’ont dit qu’ils n’avaient pas accès aux autres parties.
      Pour ma part j’ai essayé Wattpad mais je n’ai pas accrochée. Je vais me renseigner pour voir ce qui se fait.

      Si quelqu’un a des pistes n’hésitez pas.

    • Michel Wine
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Merci .. je connais certaines plate formes que je n’ai pas voulu nommer justement … effectivement le découpage pose problème, c’est surtout cela qui me gêne et qui doit gêner un lecteur potentiel. Autre souci, qui n’est pas des moindre et que je peux comprendre, notre hôte héberge nos textes, aussi courts soient ils, mais si tout le monde commence a déposer tout et n’importe quoi comme chez W……, , il y aura plein de monde, mais que des gens de passage obligeant en cela également a faire grossir les supports de stockage, et sans fidélisation ^^ il y a quelqu’un qui paie derrière, il faut en être conscient. Le modèle de chez S….. n’est pas inintéressant, mais on risque aussi de s’éloigner du modèle ^^ j’ai lu les interviews de notre hôte ^^. Je ne sais pas, je cherche quelque chose de simple.

    • Bam Bam
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      @EloKeva#126 qui sait ..wikipen qui à un bel avenir devant lui de toute evidence, saura combler les manques un de ces quatre….:-)

    • Elie Keva
      Participant
      Up
      2
      Down
      ::

      @Keven#127 Merci pour cette étude détaillée, j’espère que çà pourra répondre à la question.

    • Michel Wine
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      Juste sur le moment ^^ une toute petite idée, notre hôte s’adossant à un éditeur, et non pas le contraire qui existe déjà.
      L’hébergeur serait un éditeur, les textes non viables seraient supprimés, le reste en attente de voir dans la continuité … j’ai quelques idées ^^ celait pourrait éviter, comme chez W…… que tout le monde pose sa crotte n’importe comment ^^ cela risque bien sûr d’en froisser certains, moi compris ^^ mais ce serait un modèle économique, pourquoi pas, qui pourrait intéresser du monde ^^ le modèle de SH………. était une bonne idée ^^ mais incomplète. Je rajoute pour peaufiner ^^, je viens de lire un article,”les jeunes lisent de moins en moins, les vieux écrivent de plus en plus” ^^, donc il y a du ménage de qualité à faire et cela peut rejoindre ma question primaire, des textes de qualités hébergés et lisibles, pourquoi pas en attente de diffusion ou €€ ^^en attente d’édition.

    • Elie Keva
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      @passenger14400#129 J’en suis convaincue.

    • Elie Keva
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      @Frenchwine#131 Ça serait une idée effectivement, mais une plate forme qui sélectionnerait les textes les plus viables pourrait intéresser ceux qui souhaitent aller plus loin (être publié par exemple) et du coup a mon sens devrait être à part, pourquoi pas dans une autre section du site mais çà c’est notre hôte qui pourra nous dire si il voit l’évolution de sa plate-forme de cette manière. 😉

    • Michel Wine
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      Tout à fait ^^ un coté vrac, mot malpropre et un coté en devenir ^^ je reviens sur mon propos précédent, les vieux ^^ j’en fait partie ^^ sont ceux qui écrivent le plus, mais qui achètent, ils ont du temps, à creuser … Les jeunes écrivent aussi, bien entendu, je ne suis pas restrictif ^^, mais prennent souvent ces plate formes pour un journal intime ( Anne Franck en est un mauvais exemple ^^)

    • Elie Keva
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      @Frenchwine#134 Je suis d’accord à l’image de leur alimentation il faut que ce soit rapide, y a plus le temps et c’est bien dommage.

    • Christian Vial
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      @Frenchwine#118 Bonjour ! Vous pouvez convertir vos écrits en pdf/Epub et simplement les mettre sur Google Drive, One Note, ou autres… Et les partager. C’est ce que je fait avec l’extrait de mon premier roman…

    • Michel Wine
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      @Christian_Vial#137 ah ? c’est vrai, je n’y avais pas pensé, pdf/Epub je connais bien, mais la flemme me travaillant ^^ je n’avais pas envie de le faire malgré les demandes répétées qui s’affichent sur mon écran … cela dit, un lien qui renvoie et le tour est joué, mais je pensais plus à autre chose du genre qui favorise la plate forme qui nous héberge, et les créateurs que nous sommes … en fin de compte notre hôte ne sera qu’un fournisseur d’adresse, y trouvera t il de l’intérêt ? ^^, mais bon, à creuser

    • Christian Vial
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      @Frenchwine#138 Le “problème” d’une plateforme d’écriture, c’est que nous sommes entre auteurs, et ce que nous cherchons c’est des lecteurs. Cruel dilemme.

    • Michel Wine
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      @Christian_Vial#139 ne crois pas ça voyons, sinon nous allons tourner en boucle ^^ j’achète, je lis, je vais chercher… j’espère que toi aussi, auteurs/lecteurs ^^ nous sommes les deux.

    • Michel Wine
      Participant
      Up
      2
      Down
      ::

      euh, tant qu’a rester dans la modestie supposé ^^ auteur, je ne me décris pas ainsi, plutôt en manieur de clavier, que ce soit propre ou pas ^^ c’est un autre sujet que justement une plate forme adaptée pourra ou non nous confirmer, et c’est là justement un sujet sous-jacent de ma question primaire ^^ dois je persister, mais c’est le propre de l’humain, ou enfin me rendre compte que je ne suis que pianoteur de clavier ^^

    • Christian Vial
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      @Frenchwine#141 J’aime beaucoup Wikipen, cette plateforme est bien faite…

    • Michel Wine
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      @Christian_Vial#142 alors là nous sommes tout à fait d’accord, et comme je le disais, je ne sais pas ou d’ailleurs ^^, j’ai découvert que les textes pouvaient être lus synthétiquement ^^, comme tout le temps, j’utilise les choses, et je ne regarde le mode d’emploi qu’après coup ^^ ça c’est intéressant, pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent rester rivés sur l’écran ^^ le métier de liseur ou liseuse vient de se mettre au gout du jour ^^ j’en fait la pub pour de mes connaissances, tout au moins ceux qui lisent ^^ et c’est pas gagné ^^

    • Elie Keva
      Participant
      Up
      2
      Down
      ::

      [[5],[5,13]]

    • Elie Keva
      Participant
      Up
      4
      Down
      ::

      [“L’atelier est je pense le bon titre pour une question pratique”,”Trouver des sites pour faire conna\u00eetre ses textes.”]

    • Michel Wine
      Participant
      Up
      2
      Down
      ::

      on a été renommé ^^ il y a de ça ^^ mais au fil de la discussion, je trouve que cette plate forme sympathique mérite de prendre de l’ampleur avec certaines choses que ne fournissent pas les autres

    • Équipe WikiPen
      Maître des clés
      Up
      2
      Down
      ::

      La meilleure façon de publier des textes longs est de faire un chapitre par Pen puis de les ajouter dans une même rubrique.
      Par la suite il sera plus facile et plus clair de partager de longs textes, soyez patients ! 😉

      Ps : Pour faciliter la vie des WikiNautes, pensez à un titre explicite et ajoutez des sous-étiquettes. Si il en manque, dites-le nous !

    • Bam Bam
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      @Frenchwine#131 je ne suis pas toujours en accord avec ce que vous dites et ce serait long a développer. Je le ferai ultérieurement sur le forum avec un sujet je pense que je prendrais le temps de poser afin de ne pas ” poser ma crotte” comme vous le dites, c’est à cela d’ailleurs que je.réagis, car le ménage que vous evoquez me semble se faire naturellement de lui même,par.lui même.
      Sur la toile ou ailleurs il me semble que pour être un Auteur,( ou prétendre l’être…ou cela commence t-il ? Ou cela s’arrête-t il et qui en décide vraiment ? ) cela necessite un réel engagement , un réel travail et ceux qui écrivent ponctuellement posant leurs textes ici ou la sans travail sur la durée ou le fond,ne restent pas. Je.ne vois d’ailleurs pas en quoi ils.ne pourraient pas partager le même ” espace”, qui peut aussi leur permettre d’évoluer positivement au contact d’autres.

      Ensuite une remarque tout de même au sujet de ce que vous semblez dire sur les jeunes et les.vieux .
      La nouvelle génération qui grandit et à grandit avec internet et les smartphones ( héritage de leurs vieux donc …) leq.blogs, resaux socios etc…, cela change la.donne,les habitudes,x mais de ce que je lis ici.ou ailleurs le journal intime en ligne n’est pas franchement propre à.la.jeunesse. !!

      Bien au contraire , la seule différence d’avec les plus jeunes, c’est qu’eux l’assument sans se poser de questions. Alors que bien souvent les plus vieux se planquent derrière une “pseudo” écriture qui en réalité n’a pas d’intérêt , de profondeur, de style littéraire mais qui n’est sur le fond en rien différent.
      Le journal masqué !!!
      Ce.n’est pas mal en soi d’ailleurs mais ces auteurs ont la naïveté et l’orgueil de se .dire diffèrent alors qu’en réalité ils ne s’aperçoivent pas eux même de leurs ” stratégies”narcissiques !

      Je pense que les auteurs qui ont un vrai talent, qui font le travail aussi, sont assez rares et l’âge n’a pas grand chose à voir avec cela.
      Je suis parfois admirative de.la.fu’gurance , l’intensité, l’inventivité et le style de gens plus jeunes que.moi qui n’ont pas de passif littéraire ou bagages culturel ( je ne suis ni jeune ni vieille’ je pense etre entre les deux) et je suis parfois surprise et ennuyée. de lire certains textes de ceux qui sont affichés et qui ont eu la chance, le temps les opportunités et l’argent de se cultiver, de.lire, le temps d’écrire aussi

      Ils ne font bien souvent que copier ou tenter de copier ce qu’ils connaissent déjà et en le faisant ils se disent auteurs, écrivains.
      Ils le sont en un certains sens puisque certains d’entre eux sont lus sont édités …. Sont ils des Auteurs pour autant ?
      Un peintre est peintre avant de vendre son tableau, il ne le devient pas après que sa toile soit vue.

      D’ailleurs certains le.font de manière admirable je le reconnais bien volontiers et c’est parfois un vrai plaisir à lire, mais pas bien différent de ce qu’on lit et achète partout à quelque chose près, j’ai toujours trouvé sur cette grande toile d’écrivains, blogeurs etc..’ plus de.fulgurance et d’intérêt créatif chez les.plus jeunes, ceux qui, justement n’ont pas toujours une assise littéraire ou culturelle mais qui de fait génère une vraie créativité, de la nouveauté mais surtout de l’intensité,
      .
      Car bien que maladroit ou bancal, il a le mérite d’exister, il y à de la nouveauté, un sytle naissant ,conscient ou pas de.l’inventivite réelle ,.la question de savoir s’ils seront ou non ensuite des écrivains publiés et tout le blabla, dépendra à la fois de leur positionnement personnel par rapport a l’écriture ( certakns n’ont pas d’ambitions particulières ) de leur travail, de leur implication, de leurs rencontres, de leur conditions, de leurs capital chance aussi ”..etc……
      .Rien de neuf sous le soleil donc….!.

      Je pense que les choses sont plus subtiles et complexes qu’elles n’y paraissent …
      Je ne “vise” personne évidemment ici

      ( chiant d’avoir toujours à le préciser tant cela pour moi va de.soi ici , mais je fais attention a modérer les eventuelles fausses interprétations avant !! ) , j’apporte mon regard, mes réflexions, à partir de vos échanges ici, ils ne vont pas toujours dans votre sens a priori mais je pose ma simple pierre à partir de mon point de regard et expérience.,
      qui en fait est aussi assez au milieu de la balance du fait de.mon parcours et mes expériences de vie jusqu’ici.

      Ceci explique pourquoi j’ai du mal à être tranchée et catégorique ayant expérimenté et expérimentant le “contexte des vieux, celui des jeunes , naviguant entre les deux, sans être rop catégorique et tentant d’être consciente aussi le plus possible de tous mes biais..,
      Je ne pense pas qu’une chose soit bonne ou mauvais en soit, tout dépend de ce que l’on fait, de ce que l’on en fait, et de.la manière dont on le fait et de notre ouverture et analyse aussi,.et cela nous incombe, jeunes ou vieux,… En somle même combat 😉
      Bon je me suis un peu écartée du sujet mais je rebondis à une substance dans le fil de discussion
      Bien a vous

    • Michel Wine
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      ^^ tout avis est bon à prendre, je ne conteste rien, mais comme c’est assez long ^^ je reprends dans l’ordre..
      quand je parle de crotte ^^, je parle surtout des miennes ^^, mais l’image me fait sourire parce qu’elle est compréhensible ^^
      Pour ce qui est du ménage, je citerais en exemple W…pad, qui s’est refait une beauté dernièrement, mais qui continue et s’enorgueillit du nombre de textes déposés ^^ il faut en avoir lu certains pour comprendre à quel niveau ça monte ^^ mais tous les gouts sont dans la nature, et bien heureusement pour la diversité. Je voulais simplement introduire le fait que certains écrits pourraient être distingués ^^ peut être avez vous lu mes réticences sur l’idée d’un forum, je ne me souviens plus ou ^^, mais le genre d’échange, tu me lis et je te lis pour faire augmenter le nombre de vues ^^ et en cela multiplier les petits cœurs ou les petites étoiles ^^ tout dépend des sites, peut fausser la popularité et la richesse d’un texte.
      Ma remarque sur les jeunes et les vieux ^^ je n’ai plus les références, mais j’ai piquè ça à un écrivain reconnu dans une interview, ce n’est pas de moi, je veux bien rendre à César ^^ mais je n’ai plus le texte original.
      Pour ce qui est de juger de la qualité des textes posés ici et là, il est bien entendu que je fais mes remarques en fonction de mes gouts, ce qui est naturellement valable pour tout le monde. Pour ce qui est du narcissisme, je ne suis pas assez calé pour y répondre, mais je pense que l’on doit tous l’être un peu pour se juger apte à déposer et écrire, mais ce n’est que mon humble avis partiel.
      je ne pense nullement avoir dit que la plupart des textes soient mauvais ou nul, simplement je voulais exprimer pour certains une certaine convergence de gouts de lecture ^^ les écrivains qui publient et sont lus en sont un bon exemple, possible que ce soit lié a l’argent, comme vous le notez, ou l’expérience, mais bon, c’est votre avis ^^ l’âge peut aider, mais ce n’est pas un critère effectivement, j’ai du lire des auteurs qui n’avaient pas vingt ans, mais c’est et reste de l’exceptionnel ^^

      Désolé pour certains de mes avis tranchés et catégoriques ^^ en général j’essaie de rester généraliste et diplomate, j’ai dû laisser transparaitre un peu trop mes affinités de lecture.
      Juste une petite remarque, qui touche au narcissisme ^^ mais ce n’est que mon avis, on aimerait que ses gouts, en matière de lecture et surtout écriture, puisque c’est le sujet, intéresse du monde, donc se faire lire par le plus grand monde ou se faire publier. Deux phrases que j’avais relevées il y a quelque temps qui explique aussi mes écrits ” internet est une grande poubelle, chacun ramasse des mots qu’ils ne comprennent pas et mixent à leur façon pour avoir l’air lettré” 3Rien ne se perde, rien ne se crée, tout se transforme ” Lavoisier qui s’est inspiré aussi de quelqu’un d’autre, je rejoins en cela, ce que vous écrivez et qui est une autre manière de réorganiser des choses qui existent déjà. Tout a déjà été dit, tout a été écrit, alors pourquoi le refaire ? ^^

    • Bam Bam
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      Merci de ton retour et de plus de développement de ta pensée.
      Le développement permet de mieux cerner et comprendre ce que l’autre évoque parfois qui soit: prête a interprétations erronées soit à mieux en saisir les arguments.
      En cela les échanges sont bons en prenant le temps les faire
      Tout est en effet une question de goût mais pas que …
      Je vais relire nos échanges et pareil j’irai poser un fil de discussion en mixant nos questions remarques parallèles afin d’élargir les questions que je me pose a d’autres aussi.
      Merci de ton retour et au plaisir !
      J’aime approfondir les choses et sur un forum aussi ( mais je ne suis pas faite pour les forums , je le sais !!)
      j’aime aussi me rendre compte que j’ai mal interprété ou lu un propos et j’aime m’ajuster, enfin j’aime la rencontre avec ceux qui me semblent éloignés de mon ” point de regard” car je me rends toujours compte qu’il ne l’est jamais vraiment tout a fait et s’il l’est c’est pas un drame en soi.
      Au plaisir de te lire, ici ou ailleurs
      Mais pour être franche avec toi , je ne lis pas les auteurs pour qu’ils me lisent ou qu’ils viennent me mettre un coeur, j’ai en effet compris ce système lorsque je me suis rendue sur une autre plate forme ou il existe ce système du ” je te lis tu me lis” ….

      Logiquement lorsque une personne passe par sa page, on s’y intéresse aussi, c’est probablement un élan naturel je suppose, mais le côté ” systématique” n’a pas lieu d’être car c’est fausser la donne.
      Sur cette plate forme je n’ai pas forcément aimé cet esprit sous jacent, cette obligation là …c’est une convention à laquelle je le reconnais je ne suis pas habituée….
      Mais je lis autant de textes que j’en écris naturellement en fait sans attente particulière , et j’aime lorsque de nouveaux auteurs arrivent, j’aime aller et lire les textes qui ne sont pas suggérés car je tombe parfois sur de supers petits bijoux..
      .Une personne un jour il y a longtemps passée une fois ou deux et qui à laissé sa patte ( pas sa crotte !!! Je me moque de moi ici)
      Bref je ne pense pas que je serais aussi à l’aise si je ne sentais pas une certaine ambiance à la cool ici , que wikipen porte , une sorte de bonne ambiance bienveillante.
      Sur d’autres je me suis sentie dans des ambiances plus du style “marche lis like concours ou crève” !!!
      Bref je découvre tout ça moi ..
      Je vais écrire un texte a ce sujet c’est certain !!!
      A bientôt

    • Michel Wine
      Participant
      Up
      1
      Down
      ::

      ^^ je vois que l’on se rejoint sur certains points ^^ j’ai connu fut un temps wat… , et ça a commencé à me gaver quand on me demandait des échanges de bons procédé ^^ scri… est un peu plus correct, de très bons correcteurs ^^ j’ai beaucoup apprécié et de bonnes remarques je continue a y être, mais j’avoue que la plupart me servent à défricher mes textes, ^^ des sortes de brouillons que je pose… et ainsi d’autres que je n’ai plus en tête ^^
      je ne lis malheureusement pas autant que j’écris ^^ comme je l’ai dit plus haut, seuls les textes courts m’intéressent sur ce type de plate forme, et je ne met presque jamais de remarque, je ne m’en sens pas le pouvoir, ni des ” j’aime” voies le comme une certaine modestie ^^, je ne veux pas que l’auteur se sente un devoir ^^, je sais je suis un peu tordu.
      je t’avouerais aussi que je ne suis pas une ” Bête ” des forums ^^ là, tu me vois poser mes petits mots ^^, d’une parce que c’est sympathique, et ensuite comme il n’y a pas grand monde, j’en profite pour me poser un peu ^^ d’ici quelques semaines, je me ferais souris ^^, et puis, toujours sans fausse modestie ^^, quand les poids lourds des écrits vont venir se poser, tout va être dit ou se dire ^^ donc rien de plus à rajouter ^^

    • Patricia Saccaggi
      Participant
      Up
      3
      Down
      ::

      C’est quoi un texte viable ? C’est quoi un texte non viable ?

    • Michel Wine
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      @Pataysse#189 ou as tu trouvé ça ? ^^ pas envie de relire, mais je pense que cela veut dire, qui ne correspond pas à mes goûts ^^

    • Patricia Saccaggi
      Participant
      Up
      2
      Down
      ::

      @Frenchwine#191 Tu as écrit cela il y a 5 jours, pour rappel : ‘Juste sur le moment ^^ une toute petite idée, notre hôte s’adossant à un éditeur, et non pas le contraire qui existe déjà.
      L’hébergeur serait un éditeur, les textes non viables seraient supprimés, le reste en attente de voir dans la continuité … ‘

    • Michel Wine
      Participant
      Up
      2
      Down
      ::

      @Pataysse#194 ok ^^ donc au vu du défrichage, un texte non viable, serait quelque chose qui ne rentre pas dans le modèle de la nouvelle ou de l’histoire courte comme je cite mon exemple, ^^ j’ai balancé mon horoscope, ou quelques pensées du jour, ^^ je ne sais pas si tu connais le contexte de Shortédition, un comité de lecture, des gens comme toi et moi qui sélectionnent

    • Patricia Saccaggi
      Participant
      Up
      2
      Down
      ::

      @Frenchwine#196 oui, je suis sur Shortédition.

Vous lisez 31 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.