WICCANES / Prologue

2 mins

C’est horrible de se dire qu’on est mort, mais qu’on a été recréer. Je suis morte, mais mes amis m’ont recréé. À partir de quoi ? D’un de mes cheveux. Je le sais, mais je ne leur ai jamais posé la question. Un enfant normal ne pose pas ce genre de questions à cinq ans. Et je ne suis pas censé savoir que j’ai été recréer à partir d’une personne morte depuis cinq ans. Je me souviens de toute ma vie précédente. De toutes les décisions que j’ai prises, de chaque personne rencontrée, de chaque action que j’ai faite, de chaque pensée qui a traversé mon esprit. Mon âme, qui était dans mon corps précédent, c’est divisé en deux. Une partie me fait vivre et l’autre fait partie de ma nouvelle magie. J’ai appris à vivre avec cette nouvelle magie, cette nouvelle voix. Elle est très désagréable. Elle ne fait que dire la vérité que je ne veux pas entendre. J’ai aussi perdu mon ancienne magie… en même temps que tout ce qui faisait ma vie d’avant : mes amis. Enfin… ils sont hors d’atteinte. Ils m’entourent et m’aident à m’adapter à mon nouveau corps, mais j’ai l’impression qu’un gouffre énorme nous sépare. En même temps, c’est compréhensible. Mon apparence physique est celui d’une enfant. Petite, j’ai des grands yeux noirs et de fins cheveux de la même couleur. Je ressemble à celle que j’étais avant. Alors, c’est normal pour eux de s’inquiéter. J’ai l’air faible et je le suis. Ils veulent me protéger. Mais ils ne savent pas que je me souviens de tous. Je ne leur ai pas dit. Je ne veux pas qu’ils s’inquiètent encore plus pour moi. Malgré leur présence, il m’arrive de m’ennuyer atrocement. Dans ces cas-là, je ne sais pas du tout quoi faire. Je ne sais pas ce qu’est censé faire un enfant de cinq ans pour s’occuper. Alors depuis quelques mois, j’ai demandé qu’on m’apprenne à lire et à écrire. Ils ont d’abord été surpris, puis ils ont accepté. Alors dans ces moments de faiblesse, j’écris mon histoire…

« Si une chose était sûre, c’est que ma vie a été une sacrée aventure, remplie de surprises, d’obstacles et de choix. Surprises pour le moins lamentables et pour le plus intéressantes. Obstacles étrangement difficiles pour certains, et incroyablement faciles pour d’autres. Choix cruels, fait de peur. Mais surtout cette vie n’a été qu’une parenthèse. Une sorte de rêve me préparant à cette vie-là. Je m’en rends compte aujourd’hui. Les dieux jouent avec nos misérables vies. Nous ne contrôlons absolument rien. Alors celui qui dit « t’inquiète, je gère ! », je ne peux m’empêcher de lui rire au nez et de lui dire qu’il ne gère absolument rien.


Ils n’auraient jamais dû faire ce qu’ils ont fait… »

No account yet? Register

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Delacourt Claudia
Delacourt Claudia
2 années il y a

J’aime le prologue et j’ai hâte de lire la suite.

d'Hystrial Haldur
2 années il y a

Question philosophique !

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

2
0
Exprimez-vous dans les commentairesx