Finalement, je pense que le bien, c’est faire de notre mieux, à notre échelle avec les moyens qu’on a. Aider notre prochain. S’aider soi même. Faire de notre mieux pour lutter et affronter toutes les formes de mal toujours avec nos capacités qui nous sont propres. Tout en essayant de s’améliorer. Ne pas faire de mal, du moins volontairement, et quand c’est involontaire essayer d’y réfléchir pour le faire le moins possible. Nous sommes des Humains, c’est un beau cadeau. Autorisons nous à combattre nos démons.
De temps en temps, nos peurs, nos colères, les événements prennent le dessus et c’est normal. On tombe. Mais là ou les gens bien apparaissent c’est quand on ose se relever, combattre même quand c’est difficile. Voir que ça parait impossible. C’est toujours possible. Quand on tombe on se relève toujours plus fort. Plus on tombe, plus on se relève, plus on devient fort. Je le sais d’expérience. Et oui des fois c’est dur. Le passé revient, il rumine dans nos esprits, on a envie de pleurer, on pleure, on en a le droit, on se sent con, faible, minable, on regrette. Mais à chaque fois je me relève, c’est la seul solution. Je n’en vois pas d’autres. Et tout le bonheur, les joies, et les expériences que j’aurais loupé si je ne mettais pas relevé. Si j’avais abandonné. Il n’est pas trop tard pour ceux qui en ont envie, envie de devenir les héros, les héros de VOS vies. Ce sont vos vies, vous allez mourir un jour. Ce sera finit. Et si vous n’arrivez à imaginer ce qu’il y a après la mort (et je n’ai pas la réponse à cela), on peut se dire que si c’est la même chose qu’avant nos naissances, ce n’est pas forcément top. On se fiche de ce que les gens mauvais pour vous pensent de vous. Si vous avez eu de mauvais parents, de mauvais patrons, des gens qui vous ont rabaissés. On se fiche de si il y a un dieu ou non ( bien entendu il faut respecter toutes les croyances) . On se fiche de la société actuelle ( bien entendu il faut respecter ceux qui font de leur mieux même si parfois ils ne sont pas très doués) . On peut changer notre vie, sans faire n’importe quoi, pour la rendre meilleure. Devenez acteurs de vos vies les gens. Ne soyez pas figurant, ou n’aillez pas un rôle secondaire. Vivez votre vie. En étant sage, respectueux, bienveillant, en profitant et en étant fière de vous. Ne vous laissez pas faire.
Je précise que je prends un peu plus parti sur ce texte que j’ai hésité à publié. Mais bon je le publie quand même. Encore une fois ce n’est que mon avis sur le moment ou je l’ai écris. Mon avis peut changer et n’hésitez pas à donner vos retours, et à en débattre. Merci beaucoup ^^
Je me retrouve un peu dans ton texte et je le trouve bienveillant et encourageant. Il est difficile de ne pas prendre partie pour ce genre de sujet. Il y a quelques coquilles à corriger mais je le trouve très bien. N’hésite pas à donner encore ton avis !
Tro b1 part contreux j’é pa conprit
Pourquoi toujours des termes de violence (guerriers) ? Pourquoi toujours vouloir juger si c’est bien ou mal ?
Je dirais plus relatif au combat qu’à la violence. Même si la vie est ainsi. Beaucoup de gens souffrent de la violence, et souvent d’une violence dont ils ne sont pas responsables et doivent donc se battre. Quand on s’est battu dans sa vie on comprend cela. Mais certains se batte plus que d’autres et certains n’ont tout simplement pas le choix. Je n’ai pas créé la violence du monde, mais on peut combattre cette violence, chacun à notre échelle. D’où mon titre.
Si tu "combat" la violence alors tu rajoutes de la violence à la violence, non ?
Expérience pratique que je fais quand ça m’arrive et ça marche à tout les coups : quand quelqu’un est agressif envers moi je lui répond avec un grand sourire et je lui sors un truc genre : mais moi aussi je t’aime. Résultat : au pire silence définitif de l’agresseur, au mieux ça devient un ami.
Combattre ne veut pas forcément dire être violent. Il faut se battre dans le vie et les gens qui ont vécus des trucs difficiles voir très difficiles comprennent cela. Combattre la violence ne rajoute pas forcément de la violence si c’est bien fait. Par exemple la police qui intervient quand quelqu’un se fait agresser combat la violence. Elle n’en rajoute pas forcément. Alors que de laisser la personne se faire agresser c’est de permettre que la violence existe. Il faut donc la combattre. C’est parce que des gens se battent contre le racisme, pour les droits des femmes etc.