Notre monde va droit dans le mur. Si on continu comme ça on va droit dans le mur. Et je parle pas forcément d’un point de vu économique, écologique, ou quoi. Quand je sors dans la rue, les gens sont tristes font la gueule. Je ne vois pas grande monde d’heureux. Point d’aventures, point d’émerveillement au dehors pour beaucoup trop de gens. Nos dirigeants même quand ils sont de bonnes foies, sont débordés, les gens du peuple pleins de colères, de frustrations, de jalousies, ce qui peut être totalement compréhensible, ne s’en sortent pas et pour le dire clairement partent en sucette. Pleins de gens quand à eux sont embarqués dans leur routine boulot, dodo, famille, maison, emprunt, études, retraite. C’est à ça que se résume la vie. Amour, sens de la vie, intelligence, sagesse, courage on nous parle de tout ça. Est ce que quelqu’un l’appliquent encore ? Et je ne parle pas de ceux qui croient faire mais de ceux qui le font réellement. COMMENT faire pour être sage quand on est dans une telle société ? COMMENT FAIRE pour être intelligent quand on est dans une telle société ? COMMENT FAIRE POUR être amoureux convenablement dans une telle société ? COMMENT FAIRE POUR TROUVER son sens de vie dans une telle société ? COMMENT FAIRE POUR AVOIR DU courage dans une telle société ? COMMENT FAIRE POUR ETRE JUSTE DANS une telle société ? Le temps millimétré au poil de cul ne nous laissant plus de liberté. Telle date, telle année, telle heure. COMMENT REFLECHIR ? Les gens n’ont pas d’espoir réel. Si nous ne faisons rien nous irons droit dans le mur car on sera tous malheureux. Voilà la vérité. Et il ne sera pas temps d’attendre d’avoir 80 ans sur son lit de mort pour comprendre que notre vie c’est de la merde. Je crois en la beauté, l’espoir, l’amour, le courage, l’amitié, l’audace, en la vrai justice, l’émerveillement ,l’héroïsme. Si nous ne rendons pas notre histoire personnel plaisante à quoi sert la vie. Combien de temps que Philosophes, scientifiques, politiques, journalistes, religieux, se casse le cul à trouver des solutions. Ils sont patients c’est tout à leur honneur.
Mais là, ça suffit. Il va falloir se réveiller et reprendre le contrôle fissa. Entre les gens qui meurent pour rien, et compagnie, et toute l’horreur du monde à un moment faudra bien qu’on les trouve les réponses à ces questions. Comment être heureux ? C’est quoi le sens de la vie ? Il y a peut être une réponse différente pour chacun d’entre nous. Mais il faut avoir le culot de dire stop à un moment à tout ce bordel, et à se reprendre en main.
Chacune de nos vies est une histoire. Un héro, le personnage principale. C’est vous. Un début, un milieu, une fin. Des personnages secondaires. Des figurants. Des rencontres. Des voyages. Des apprentissages quelquefois lol. Des chapitres. Des évolutions. Des combats. Des ennemis. Des obstacles. De la beauté, et des choses moches. De la joie et de la tristesse. Imaginez que votre vie est un livre, ou un film. Trouvez vous qu’il vous est plaisant de le regarder ? Ou trouvez vous qu’il est bon pour la poubelle ?
Si il ne vous plait pas, prenez le stylo et réécrivez le scénario futur. Et bougez vous de changer votre ligne. Allez chercher ce que vous voulez.
Un jour vous allez mourir. REVEILLEZ VOUS. VOUS FOUTEZ QUOI ?????
Si on continu à faire comme ça, on va continuer à aller droit dans le mur et je pense qu’on y est déjà en grande partie sur le mur. Notre monde pourrait être tellement plus cool. Vous vous en rendez compte au moins. Mais je parle dans le vide. J’en ai conscience. Pour la plupart ce texte ne servira à rien. PARTAGEZ LE !
Pourquoi croyez vous que l’on aime autant les films, les séries, les livres et les histoires ? C’est parce que notre corps, notre esprit, notre âme, tout notre être veut s’identifier, et nous dit “CA C’EST BIEN, C’EST CA QUE JE VEUX”. Pas rester là comme des couillons à avoir une vie sans aventures, sans beauté, sans merveilleux, sans rien. Certains vont se contenter de leur vie, très bien pour eux, c’est leur choix, je ne vais pas leur jeter la pierre, si ils sont si heureux que ça, que tout est génial pour eux, ou qu’ils soient résigné. Je m’adresse à ceux qui VEULENT.
Il nous faut des guerriers. Des chevaliers. Des penseurs. Des sages. Des gens qui sont tout ça à la fois. Polyvalent. Qui peuvent parler de pleins de sujets, afin de tenter d’avoir une vision la plus globale possible des choses. Des guerriers polyvalents. Scientifiques, philosophes, leader, explorateurs, aventuriers.
Je crois aux héros. Et si il n’y a pas plus de héros dans les prochaines années, et bien je vous le dis, on est dans la merde. Parce que quand des gens font de mauvaises choses, si personne ne fait rien, on ne risque pas d’avancer. Le monde c’est ce que NOUS on en fait. NOUS. C’est pour ça qu’il y a eu des royaumes, des démocraties, des dictatures, des régimes de toutes sortes. On créé notre monde, et on a plus d’influence qu’on ne le croit.
Il y a tellement de choses belles, de choses à voir, à protéger, qu’être un héros, il n’y pas d’autre alternative. Je décide personnellement de me poser comme tel. D’oser. Moi j’y vais. Ceux qui suivent tant mieux. Les autres tant pis. Mais il faut tendre vers plus de sagesse, de beauté, d’émerveillement, de courage, d’espoir, d’amour, de véritable justice j’en suis certains. Ainsi je vois notre monde. Rendre notre monde comme il pourrait être et non pas comme certains veulent qu’il soit.
Et oui c’est fatiguant. De lutter, combattre, s’opposer. Mais que faire d’autre ? Laisser ça comme ça ? Je ne veux pas que ma vie ressemble à ça ^^.
Dans le doute si certains se demandent oui c’est un petit coup de gueule. De temps en temps ça ne fait pas de mal. Mais ce n’est pas un coup de gueule idiot.
Je ne suis clairement pas pour qu’on abrutisse les gens. Soyons un petit peu intelligent. et rendons notre putain de monde plus beau tant qu’on le peu encore.