Vous êtes vous déjà dit que vous vouliez être quelqu’un d’autre ? Une autre personne que vous connaissez peut être. Que vous enviez ou jalousez. Une star, un collègue ? Vous vous dites que cette personne est mieux que vous. Pour ma part je ne souhaite être personne d’autre que moi même. Je possède mes qualités et mes défauts, c’est indéniable. Mais dès que j’ai voulu changer dans un domaine, j’y suis arrivé. Dès que j’ai voulu m’améliorer, j’y suis arrivé. On peut devenir la personne que l’on veux si on s’en donne les moyens. Mais on ne se transformera jamais en quelqu’un d’autre. Beaucoup de fois des gens que l’on pense envier son finalement des gens moins biens que ce que l’on ne pense, qui possède parfois eu un vécu très dur ou pas forcément intéressant qui les a amené là. Certains ont également travaillé comme des ouf pour arriver ou ils sont.
Malgré les épreuves difficiles que j’ai vécu, je ne les échangerais pas car j’ai beaucoup appris et cela me donne des connaissances, une force et une clairvoyance sur le monde que beaucoup n’ont pas.
Aimez vous, et si vous ne vous aimez pas faites ce qu’il faut pour cela.
Pas selon les autres, selon vous même. C’est un long chemin de savoir qui on est. On passe notre vie à évoluer, à changer, à vouloir de nouvelles choses, de nouveaux chemins. Soyez en accord avec votre coeur.
Quoi que vous en pensiez, vous avez des qualités, des défauts, un passé, une implication avec vous même qui ont fait que vous êtes aujourd’hui ce que vous êtes. Que vous en soyez content ou pas, analysez un peu tout ça afin de savoir qui vous voulez être.
Personnellement je suis un éternel insatisfait, et c’est pour ça que je passe mon temps à m’améliorer.
Je veux apprendre, découvrir, explorer, évoluer, m’épanouir et il y a toujours des choses à faire.
Il faut voir quand on se sent bien, et quand on ne se sent pas bien je pense. Notre corps et notre cerveau sont de bons indicateurs pour nous faire ressentir cela pour nous protéger.
Même si pas mal de fois notre cerveau nous joue des tours ( je vous conseil les livres de Fabien Olicard par exemple, notamment le dernier en date “Le bonheur est caché dans un coin de votre cerveau
“).
Notre coeur aussi bien entendu. Suivons notre coeur.
Car si déjà vous n’êtes pas bien avec vous même, vous ne risquez pas d’être bien avec les autres. Que ce soit en couple, ou dans les relations familiales et amicales.
Il faut que vous appreniez à vous aimer, sans vous aveugler pour autant. Soyez honnête avec ce qui ne vous plait pas et changez le, et soyez de temps en temps indulgent avec vous même. Ca ne sert à rien de se dénigrer sans arrêt.
J’en sais rien. Notez vos réussites, vos “échecs” ( même si selon moi l’échecs n’existent pas on réussi ou on apprend pour après ), notez qui sont vos amis, ce que vous aimez, essayez de mieux vous comprendre et aimez vous.
Moi perso je ne veux pas vivre dans un monde ou personne ne s’aime, avec que des gens dépressifs qui passent leur temps à se plaindre et à souffrir.
Nous sommes en vie, on peut faire pleins de trucs. On peut créer notre joie, rire, et créer d’autres trucs encore. Au lieu de tout détruire. Ca sert à rien de se détruire soit même. Faut prendre soin de soi, cultiver son jardin intérieur. Apprendre à s’aimer.
Je ne veux être personne d’autre.