Carnet de vie, de hasard et de voyage. 20

< 1 min

Traversée continent Corse 3 MAI 2011

Le soir est arrivé. Ce fut une horrible journée, enfin un cauchemar ordinaire. Attendu.
Coïncidence ? Ce soir j’appareille, le soleil se couche, il fait grison et doux, je vogue encore, c’est apaisant.
Le gros ferry sort du port en faisant la cour à Marseille, la ville, dans la lumière mourante du jour, lui rend la politesse.
Je suis assis à ma table de dîner face au spectacle qui se donne, près de moi une femme, seule, dîne, joyeuse sans doute fraîchement libérée !? Elle commande hardiment un demi de rosé et s’amuse de son audace, je la perçois comme : enfin libre ! et je m’en amuse.
Ma vie c’est la mer, depuis quarante ans, je m’en éloigne, c’est le seul endroit où je suis moi, en bateau ou dans l’eau seul sur l’océan, c’est ici que je suis « un ».
Ce soir, dans l’espoir du départ, je jure, c’est dit, qu’à partir de cet instant, et quel que soit le temps qu’il faudra, je vais reprendre la mer.

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx