Carnet de vie, de hasard et de voyages. 25

2 mins

13 octobre 2011

A la nuit.
Ça fait déjà un jour que ma petite sœur est partie, je suis sur la terrasse de mon logement à Lomé. La chaleur est lourde, mon « marcel » est à deux doigts de goutter, cependant la situation est supportable comparée à mon après-midi sur le site de nos prochains exploits : la fête de la bière sur la plage de Lomé : un four sans thermostat de boulanger endormi.
Mon voisin possède un poulailler perché sur sa terrasse comme dans le film « Ghost dog » il y a dressé de manière incongrue une table pour dîner éclairée par un néon blafard et ses allées et venues dans la pénombre m’offrent un spectacle d’ombres chinoises.
J’ai acheté une bouteille de JACK DANIEL’S à la supérette locale avec la ferme intention de noyer cet anniversaire funèbre et éphémère dans l’ivresse.
Première surprise, c’est du vrai Whiskey et pas une contrefaçon nigériane, deuxième surprise, impossible d’être ivre ! Peut-être est-ce la moiteur de cette nuit ouest africaine, ou bien le réconfort de la cacophonie des insectes nocturnes, à moins que cela ne soit le chagrin ?
Notre quartier est calme, presque champêtre mais néanmoins urbain. Paulin est parti prier, je m’enivre en solitaire et sans complexe.
 Je vous conseille cette boisson du TENNESSEE dans notre milieu on l’appelle le « sérum de vérité », ce soir c’est ce dont j’ai besoin. Putain il va falloir que je pleure de tout mon saoul, ça tombe bien je m’y emploie vraiment à devenir saoul.
Le gros défaut de l’Afrique c’est aussi sa grosse qualité, c’est la simplicité ! Il n’y a que l’essentiel, ici rien n’est jamais certain, c’est le règne du « peut- être ».
Quel réconfort ! Enfin de l’imprévu même si c’est souvent jusqu’à plus soif ! Ça tombe bien je n’ai plus soif, pour l’instant. A suivre
Sœur tu me manques c’est un peu tard pour m’en rendre compte, désespérément tard, après tout, finalement, j’ai soif…

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx