Qu’est ce qui est le plus facile, succomber à la tentation ou résister malgré cette souffrance intense qui te ronge de l’intérieur?
Ma matière grise me supplie de résister tandis que mes émotions me trahissent et me poussent à l’infamie.
Céder à la tentation, s’accorder ce petit plaisir éphémère qui nous tient tant à cœur que l’on a l’impression que notre vie va s’arrêter si on se refuse.
Ce sentiment de frustration lorsque je lutte contre mon envie ne me quitte plus d’une semelle. Je résiste. Mes pensées sont accaparées. Je résiste toujours. Je me distrais, j’essaie de l’oublier. Je résiste encore. Mon cœur bat très vite. Je me mets à bouger dans tous les sens. J’ai beaucoup de mal à me poser, je ne peux plus raisonner. Je ne cède pas, je résiste.
Mon corps entier me gratte, j’ai envie de crier, de pleurer, de frapper. Je tiens bon, je résiste. Mon visage s’assombrit, mes yeux se remplissent de haine, mes mots deviennent tranchants, mes mains tremblent. Je ne sais pas comment mais je résiste.
Et si j’y succombais? Et si ce plaisir tant désiré pouvait me rasséréner. Je me sens légèrement apaisée rien qu’à l’idée d’envisager de me l’octroyer. Je ne résiste plus séduite par cette sensation de sérénité. J’en veux plus, j’en ai besoin, il me faut ma dose de calme avant que tout ne dégénère.
En ce cas, j’agrippe ma lame noircie par l’hémoglobine, je la fixe, j’hésite, peut-être puis-je résister finalement. Ne pas fléchir face à l’appel du sang. Mes pensées sont de nouveau prises au piège.
Je panique, les larmes me viennent. Je succombe. Je nourris ma rage. Un trait, puis deux, puis trois et ainsi de suite jusqu’à ce que mes bras soit couvert de rouge. Ça fait mal, oui. Mais qu’est ce que je me sens bien, soulagée. Je me désinfecte le bras. Je range l’arme du crime. Je bande ma blessure. Je suis fatiguée. Je promets de résister la prochaine fois. Je suis plus forte que je ne le crois. Je m’endors le cœur léger. Tout va bien. Jusqu’au manque prochain.
Résister ou succomber?
Marie Val.
succombe ^^ tu n’as qu’une vie… l’autre vie n’est qu’une promesse ^^ mais avant de succomber ^^ quelque chose me titille, as tu vraiment tout vu ? as tu vraiment tout fait ? ah au fait, le meilleur résultat une baignoire d’eau chaude, les chairs ne se referment, on ne sent rien partir ^^ mais fais le tour de tout, parce que le nombre de trait ne fait rien à l’affaire, un seul est suffisant, attention aux tendons, ça chatouille un petit peu ^^ ensuite t’es comme une con si tu veux revenir ^^
Ce désir est bien écrit… Un texte morbide particulièrement vivant. J’espère que tu n’y succomberas pas.
Marie Dessables, merci beaucoup^^
Non, je n’y succomberais pas. Je note beaucoup de pensées aussi morbides, qui peuvent me traverser l’esprit sans passer à l’acte, juste les sortir de ma tête.
Michel Wine, en voilà un charmant commentaire^^ Très bien résumé et tout aussi morbide que mon récit^^
Mais non, je ne succomberais pas à ce sombre désir^^