Me voila devant cette batisse, porte vers l’enfer. Je m’étais arreter devant la facade, essayant de comprendre ce qui pourrait les avoirs mener ici. Le chef lui etait comme un poisson dans l’eau, comme un enfant face a une patisserie. A peine descendu de la voiture il avait deja un peid dans l’établissement. « Qu’est ce que tu attends? ». Georges est deja la.« Ne faisons pas attendre cet homme important ». J’essayais malgre mes appreheensions de rester positif et proféssionel.
« Mon frere, comment vas tu? Te revoila de nouveau dans mon royaume et tu m’amenes un nouveau client. Bienvenu mon ami ». Pas de distantation sociale. Les lois n’avaient pas d’autorités ici. Georges nous prit dans ses bras. Je n’avais jamais vu sourire le chef ainsi depuis mon arriver dans la gendarmerie. Je ne l’avais pas vu hors de la gendarmerie non plus. “Le rat de bureau” m’appellait-il. J’aimais me conforter dans la securite de ces 4 murs.
« Non non, ne te fais pas trop d’idée, tu n’en retireras pas un sou de lui mon ami. Celui-la s’il ne s’était pas engagé dans la gendarmerie serait certainement engager aupres du Seigneur ». Le seigneur, est ce qu’il existe vraiment? Si oui, pourquoi nous a t’il laissait souffrir ici, la covid nous prennant nos freres et nos soeurs. Enfin me voila chanceux de n’avoir jamais connu de famille. Cette tappe dans le dos me ramena au présent. « Ne t’en fais pas mon petit, ici tu ne trouveras que des anges, des deesses qui se plieront literallement en quatre pour faire tes moindres désirs ». Voici l’un des secteurs qui ne connaitra jamais la crise. « Antoine, il faudra que tu apprennes a tes soldats a se détendre ». Ils se mirent a rire, comme deux gros lourds. J’imaginais ces femmes ayant a faire face a ce genre de machos au quotidien. Leur discussion me semblait long et sans queue ni tete. Ils avaient tellement de chose a se dire, dans une langue qui me semblait etre la leur. Le chef ayant ete malade durant plusieurs mois n’a pas pu rendre visite comme a son habitude a son cher ami et a ses filles comme il les appelle.
Antoine – Nous parlerons du bapteme de ton petit protégé un peu plus tard. Ne t’en fais pas, c’est la maison qui offre. Je sais bien qu’il est exciter de voir ce qu’on peut lui proposer comme service. On a toujours un plan qui s’adapte parfaitement aux désirs et au envie de nos clients. Satisfait ou rembourser.
Georges – Je pense que son bapteme du terrain l’excite plus que de découvrir les merveilles que cachent ton palai.
Qui pourrait se douter de ce qui se trame derriere ses grands rideaux rouges. Le hall d’entré etait tout a fait charmant. La devanture etant a mille lieu de ce qu’on pouvait penser de l’interieur. Avec un lustre en verre au centre de la salle d’accueil, des canapés en velour gris pour les rendez vous d’affaires et une receptionniste tout a fait charmante et souriante. Je me demandais si elle aussi offrait ses services pour vivre. A peine ayant ces pensées impropres sur cette jeune femme qui, peut etre n’etait pas de cette equipe, le chef m’appella enfin pour me parler de notre affaire.
«Mon petit, ne te laisse pas distraire. Parlons de ce qui nous amene ici. J’ai pu prendre connaissance des grandes lignes du déroulement des faits avec Georges. Pour résumé, deux agressions sur des employés de l’hotel dans l’exercice de leur fonction et en pleine journée. Ligotées, mutilées,je te passe les details sanglantes pour le moment. Pas de mort a signaler. On a pu consulter le registre mais les deux cartes d’identités enregistrées sont des faux. Generalement les hommes qui y viennent sont des gens d’influence ou des peres de famille. Donc on assume que plus de 60% des identités enregistrées sont fausse. »
J’étais surpris de voir la liste des clients de l’hotel malgré la pandémie et la crise économique. Evidemment les cameras sont placées dans des lieux stratégiques ou elles ne pourraient pas nuire a la vie privée des gens. Pour ce qu’ils viennent faire ici, je me demande s’ils ont vraiment droit a une vie privée? J’en connais des épouses qui auraient payé une fortune pour avoir une seule page de ce registre, pour avoir la page de ce registre. Beau divorce, belle maison, beaux enfants et tout ca qu’a elle.