Je ne pensais pas commencer mes écrits par un sujet de ce genre mais, parfois, la vie est là pour te rappeler que tout ne se passera pas comme tu l’avais prévu. Aujourd’hui, encore plus que pour tous les sujets dont je voulais parler depuis quelques mois, c’est avec le coeur que je vais écrire. Sans chichi, juste avec mes tripes. J’en ressens le besoin pressant.
Je suis ce genre de personne entière, qui aime de tout son coeur. Je suis ce genre de personne qui donnerait tout pour les gens qu’elle aime. Je suis ce genre de personne qui s’attache tellement vite aux autres. Je suis ce genre de personne qui se dit toujours que les gens peuvent devenir meilleurs et qu’il y a du bon en chacun d’entre nous. Je suis ce genre de personne qui accorde trop vite sa confiance.
La réalité est souvent douloureuse à encaisser. Et, parfois, elle te revient en pleine tête, sans prévenir. Ou plutôt, si, la vie t’avait envoyé des signaux mais toi tu as préféré les ignorer et t’en fier à ton instinct. Je suis ce genre de femme qui va toujours essayer de s’écouter, d’écouter ce qu’elle ressent au fond d’elle. Mais je suis aussi ce genre de femme qui va tout faire pour que ça fonctionne, quitte à essayer de sauver quelqu’un qui n’a aucune envie d’être sauvé. Et alors, là, quand tu as tout donné pour une personne, que tu as baissé toutes tes barrières, que tu t’es montrée vulnérable et faible, c’est à ce moment-là que tu te retrouves blessée.
A chaque fois, tu te dis que tu as déjà vécu beaucoup de choses difficiles dans ta vie, que tu ne te retrouveras plus jamais aussi malheureuse. Et pourtant, à chaque fois, la trahison te fait un peu plus mal que la fois précédente. Peut-être que cela est dû à la promesse que tu te fais à toi-même de ne jamais accepter que quelqu’un te déçoive à nouveau? Peut-être est-ce dû au fait que ton coeur a déjà trop souffert dans la vie ?
En vieillissant, après avoir été confrontée tellement de fois à des gens qui t’ont blessée, tu t’endurcis. Tu te dis que tu es très bien comme ça dans ta vie, que tu n’as besoin de rien de plus pour être heureuse, que rien ne te rendra plus jamais triste parce que la vie est trop courte pour en gâcher une seule minute. Et c’est ce moment-là que la vie choisit pour te rappeler que tu ne décides de rien, que le destin ne se décide pas. C’est à ce moment-là que tout ton équilibre se voit vaciller à cause d’une seule personne malveillante. Une personne qui débarque dans ta vie avec ses propres problèmes, son propre passé. Une personne qui va réussir à s’insinuer à travers la couche de protection que tu t’étais construite. Et cette personne va arriver à te toucher, à t’émouvoir, à te faire te remettre en question, toi et le bonheur que tu pensais avoir atteint. Et toi, comme à chaque fois, tu vas t’attacher, donner tout ce que tu as et y croire de toutes tes forces.
L’espoir fait vivre, mon oeil, je dirais plutôt qu’il te berce d’illusions ! Au final, il ne restera qu’un coeur brisé par une personne qui ne le méritait même pas ce coeur.
je ne passe que vite fait ^^ j’arrive et je repars ^^ que veux dire vieillir ? accumuler les expériences ? ^^ je lis entre les lignes ^^ un mec, une fille ? les écrits sont toujours pour une raison quelconque ^^ le temps file, mais la raison ignore … trop tard ^^
Ce monde n’est qu’une école dont chaque épreuve est une leçon qui nous est donné afin de nous faire progresser. C’est pour ça que personnellement je dis à chaque fois merci quand survient une épreuve dans ma vie… même si parfois, sur le moment, ça m’arrache un peu la gueule.
"La folie c’est de toujours faire la même chose, et de s’attendre à un résultat différent." Albert Einstein
Courage !