Soit M. Belkacem qui remplace au pied levé M. Dupont dans son rôle de figurant de manuel scolaire. Ce dernier ayant attrapé une mal contemporain, le manque de pertinence socio-culturelle, il effectuera donc un départ à la retraite anticipé.
Selon votre expérience en matière de tentative gouvernementale visant à rendre visibles certaines minorités, combien de temps faudra-t-il, à la suite de ce changement, pour voir apparaître le premier commentaire raciste sur la page Facebook du ministère de l’éducation ?
??? Y a-t-il une prise politique ou juste des mots d’une micro histoire ???
À la question que se pose depuis si longtemps l’intellectuel : doit-il s’impliquer ou observer avec détachement ? George Woodcock répond que l’écrivain a le devoir d’agir socialement et de préserver jalousement sa liberté de penser et de dire SA vérité.
Sommes-nous des écrivains dans ce sens là ?
Sans doute que oui, toutefois cette article me laisse songeuse ou plus exactement perplexe, désolée, c’est la raison pour laquelle je n’ai pas cliqué sur "J’aime".
Et dieu enfin peut-être pas lui personnellement sait que j’apprécie ces courts articles particulièrement attrayants.
Certes l’art et la politique sont des fleuves qui s’écoulent en parallèle l’un de l’autre, cependant, je note qu’ils s’écoulent dans la même direction; et j’ai même parfois observé, qu’à la suite d’épisodes pluvieux intenses, ils débordent leurs cours et se confondent si bien l’un et l’autre que l’on ne sait plus lequel est lequel…