Ezphine parcourut le cosmos de ses pieds nus, le corps dénudé et froid. De ses mains frêles et pâles, elle prit quelques morceaux d’espace, les tissa en une toile épaisse qu’elle revêtit pour cacher sa nudité.
La déesse- mère de la Magie entamait son oeuvre.
Ases, qui n’était jamais très loin, la regardait avec de plus en plus de désir. Une folle envie de la posséder grandissait au creux de ses reins.
Alors qu’Ezphine finissait d’attacher son étole, Ases vint se coller à elle et attrapa ses hanches. Prise au dépourvu, la déesse- mère tenta de se libérer de l’emprise du Chaos, néanmoins la force colossale de ce dernier ne fit que la propulser. Elle tomba à la renverse, déchirant un pan de sa toge.
Le dieu- père, davantage excité, se jeta sur Ezphine et arracha le reste de sa tunique, exhibant sa petite poitrine.
Il embrassa chaque parcelle de sa peau tandis que la jeune déesse se débattait. Le dieu- père n’avait que faire des gémissements de sa compagne, ce qu’il voulait c’était une descendance puissante et inégalable tout en restant maître de ce monde.
Alors qu’il passait ses mains rugueuses et brûlantes sur le corps glacé d’Ezphine, celle- ci le repoussa avec violence. Elle se releva et lui asséna un coup de poing dans la mâchoire, qui déséquilibra son époux. Il contre- attaqua, la souleva et la lança à terre, au milieu de la brume noire.
Après avoir maîtrisé Ezphine, il entra en elle en lui arrachant un hurlement de douleur aiguë.
De ce cri perçant jaillit Lynir, une créature faite de souffle et de ténèbres, l’Obscurité, le Cauchemar. Il était dépourvu de membres inférieurs et son âme manquait à l’appel.
Il flottait au dessus d’Ases et Ezphine qui pleurait toutes les larmes de son corps.
” Combien de temps ce calvaire va-t’il encore durer?” Pensa la déesse- mère.
Les yeux fermés, elle concentra pour oublier. Elle cherchait à l’intérieur de son âme un instant de bonheur. Mais il n’y en avait pas. Alors, elle le créa. Une seconde échappée, virevoltant en dehors des limites de ce monde. Ezphine la ramena auprès de Lynir. C’était une étincelle semblable à celle qu’Ezphine avait été au moment de sa création: nimbée d’une lumière éclatante et chatoyante.
” Erae, ma fille.”
Malgré ce bonheur, la déesse ne pouvait s’arrêter de pleurer tant la douleur et la sauvagerie d’Ases étaient insupportables.
Une larme se déroba sous l’échine d’Ezphine et se réfugia dans l’ombre brumeuse. Elle tournoyait, s’étalait, prenait vie se nourrissant de la tristesse de sa créatrice qu’elle transforma en aigreur, puis en colère jusqu’à cette rage devienne la caractérisation de cette créature.
Son affaire terminé, Ases s’allongea au coté de sa reine et tomba dans les bras de Morphée.
” Ita.” lâcha Ezphine dans un souffle de soulagement avant de disparaître.
🙂 je t’encourage vivement!!
lorsque ton volet trois sera posé avec les principaux Dieux j’imagine , tu pourras revisiter tes trois volets en un bloc et en faire une seule partie.
Cela permettra une lecture plus fluide et tu ajoutera peut être quelques détails ou mots descriptifs. Prendre le temps de bien poser ce premier monde..cette émergence…. je dis cela car( j’ai eu logiquement besoin de revenir à la partie une pour le revisiter ) j’aime beaucoup ce travail que tu entreprends , il brasse du lourd !!! Chapeau, car il semble en effet s’appuyer sur de la connaissance et lectures. Amuse toi, le " Créateur" ici c’est toi aussi 🙂 bien à toi
Vraiment merci!!!! Ça me touche à un point!!! Il m’arrive de douter de mes capacités et de mon "talent", de mon travail.
Je songe à faire une formation pour réapprendre les bases du dessin et pouvoir faire mes propres illustrations pour présenter un travail propre et personnel de A à Z sans avoir à emprunter les œuvres d’autres piochées sur Pinterest (en nommant en source bien sûr!)
Bonjour, bravo pour ton travail ! J’adore la mythologie grecque depuis toujours, et aussi la mythologie hindoue depuis que j’habite en Thailande. Bien sûr j’ai aimé ta première partie, mais j’aime encore plus celle-ci car je ressens plus ta "touche personnelle". C’est peut-être idiot comme commentaire mais disons que la première partie est très bien écrite mais ressemble davantage à ce que j’ai déjà pu lire, et cette deuxième partie me paraît plus originale, plus percutante. Bon courage pour la suite !
@Marie Dessables merci pour ton commentaire. C’est justement ce qui m’ennuie quant à l’écriture de la première partie. Il fallait bien commencer quelque part, mais de quelle manière? Je n’arrive pas à trouver une manière plus "personnelle" pour aborder cette introduction. Je suis preneuse en terme de conseils.
Merci encore!! 🙂
@Michel Ettewiller,c’est top si en plus tu peux illustrer par toi même. Tu as donc beaucoup entre tes mains, et ton univers semble vaste, créatif, original, intense et profond. C’est super !
Je me le dis bien souvent à moi même vous tu…mais : " Slowly Slowly but Surely" ! Full support quoi qu’il en soit, tu en aura d’autres c’est certain. 😉
PS: Pour ta première partie explore par toi même, mais à chaud essaie de te mettre dans la tête du premier Dieu ou prends un autre point de regard.
Un monologue ? Une parole ? Explore d’autres narrations de différents points de vues…change ta perspective narrative pour tester des trucs, ton imagination s’engouffrera et te donnera tes clefs personnelles.
Ton intro s’afinera probablement aussi lorsque tu aura un peu plus écrit.
Des conseils t’en à pas besoin Eden fondamentalement à ce stade , ne l”oublie pas, je dis ça simplement pour ouvrir les choses…mais tu vas trouver ….et si tu trouves pas la parfaite musique d’intro.. …c’est l’intro qui te trouvera 🙂
Je ne me permettrais pas de te donner des conseils, et l’aspect plus "global" de l’introduction ne me dérange pas, il m’a quand même donné envie de lire la suite, c’est ce qui compte ?
Mais je suis d’accord avec Bam Bam, si ça se trouve c’est bien plus tard que tu auras des idées pour retoucher un peu l’intro. En tout cas continue !!!!!!!
@Bam Bam @Marie Dessables Merci à vous deux!! C’est vraiment super et ça ne me pousse qu’à continuer!!
Mille mercis!! 🙂