Le (solde de tous) compte est bon !
14/10/2011
La comptable du siège d’un grand groupe qui m’employait, me bombarde de courriers et d’appel (par l’intermédiaire d’une de ses employées qu’elle a la lâcheté d’avoir délégué pour ça !) pour obtenir après mon départ négocié de ladite société, le remboursement de quelques centaines d’euros, trop perçu suite à mon solde de tout compte, voici ma réponse qui a fait cesser illico le harcèlement.
Chère madame,
Concernant le règlement du trop-perçu sur mes salaires, à la réflexion, et contrairement à notre conversation téléphonique, je ne les réglerais pas.
Il me semble en effet, que j’ai signé un solde de tout compte suite à la rupture de mon contrat.
ASSY***** et moi-même avons trouvé une procédure permettant de nous séparer pour des indemnités de deux mois de salaire correspondant en fait à un préavis, somme modeste au vu de ma situation financière comparée à celle du groupe ASSY*****, mais néanmoins consentie.
Somme toute, une bonne affaire pour tous, pas de frais d’avocat, pas de procédure compliquée, pour une rupture désirée par les deux parties.
Cet accord aurait pu d’ailleurs se conclure autour d’une bonne table dont notre région ne manque pas, la somme réclamée y serait passée, avec en prime, un agréable moment à vivre.
Aussi ai-je pris la liberté de dépenser ladite somme dans une agape locale, pour ne rien avoir à devoir à votre honorable société cotée en bourse.
Bien entendu j’ai un petit regret, c’est de ne pas vous y avoir invitée, cependant si d’aventure vous passiez par notre belle région et que par extraordinaire, je ne sois pas par monts et par vaux, c’est avec plaisir que je financerai sur ma cassette personnelle, ledit repas, pour vous et la personne de votre choix.
En espérant sincèrement que vous ne subirez pas de tracas suite à mon attitude, et que vous m’accorderez, pour le moins, que l’élégance aurait voulu, que les personnes ayant menées à bien notre accommodement professionnel soit intervenues personnellement sur ce point de détail, plutôt que s’en défausser sur vous.
Cordialement,