Timide. Ce mot est partout. Sur mes bulletins, sur les lèvres des gens, parfois même dans leur regard. J’aimerai bien savoir de qui je tiens, connaître la personne qui m’a offert cet autocollant que je semble avoir. Le dictionnaire dit que c’est un manque d’assurance, d’hardiesse. Je définirais plutôt ça comme une capacité de renfermement supérieure à la moyenne.
Je suis une fille comme les autres, blondes aux yeux noisettes, avec une jupe et des sandalettes. J’aime collectionner les shampoings aux saveurs extraordinaires, peindre mes ongles de toutes les couleurs, passer mes mains dans les cheveux et sentir les noeuds entre mes doigts. J’aime la vivacité ! J’ai cette voix aiguë et ces yeux qui se plissent quand je rigole, ces rubans que j’enlasse autour de mes tresses, ces frous-frous qui dansent au rythme de mes pas. Je suis juste une fille, normale.
Mais il y a quelque chose qui me sépare des autres, une petite chose qui s’est construite autour de moi. J’ai comme une forteresse, un mur, une bulle qui me garde à l’intérieur, pour me protéger. Je ne me souviens pas de sa date de fabrication, je crois même qu’elle a toujours été là. Le principe est simple: dès qu’une personne me parle, je perçois ses vibrations, mais elle ne reçoit pas les miennes. J’ai beau hurler, rien à faire. Je vis, mais sans échos…
Description maline et bien écrite, bravo
Proposition de vocabulaire : à moins que tu ne souhaites vraiment donner cet effet très sombre, je te suggère de changer le mot "enfermement" par "renfermement", mais ça tient du détail
Beau texte en tous cas