Nouvelle théorie afin de démontrer mathématiquement la connerie, l’ouverture d’esprit, l’acceptation de quelque chose, le degré de confiance, et la coolitude de quelque chose. Pour cela on fait une courbe de “Bah ouais” et en fonction de la réponse à ce “bah ouais” ou en fonction de comment on dit le “bah ouais” on observe les réactions afin de relever le degré de confiance, de la personne; et ensuite on met sur une courbe le degré de connerie, de connardise, d’acceptation, d’ouverture d’esprit ou de coolitude.
Exemple : Loïc tu as joué dans un film ? Réponse : Bah ouais
On observe la réaction en face et la confiance
Donc jouer dans un film est considéré comme cool je peux être confiant
Exemple 2: Tu es raciste ? Réponse: Bah ouais
Si l’interlocuteur répond de manière sereine et confiante c’est un connard sur la courbe
Si il ne répond pas de manière sûre et sereine on observera donc qu’être raciste n’est pas considéré comme cool que cela le gêne de répondre.
Exemple 3 :
Pour montrer que la courbe varie
Tu es homosexuel ? Il y a 30 ans : Bah ouais …
Il se peut que la personne soit mal vue et peu confiante
Être homosexuelle n’est pas encore accepté dans la société
Aujourd’hui vu que cela va mieux ( pas encore partout il y a encore beaucoup de chemin à faire mais il ce peut…
Tu es homosexuel ? Aujourd’hui : Bah ouais.
Il peut le dire de manière plus confiante, et en fonction de la réaction de la personne en face on peut voir son degré d’abrutisme si il réagit mal et on peut donc voir si les mentalités ont évolués.
Celui qui répond oui aujourd’hui, dans la société peut être plus confiant
, car la société évolue justement.
Exemple 4 : Tu vas ouvrir un commerce. Réponse : Bah ouais. On prend le temps d’analyser sa propre réponse pour voir si on assume bien notre choix et si on est confiant, on observe la réaction de l’interlocuteur pour voir sa mentalité et si il croit en nous ou non.
Exemple 5 : Tu as osé mettre un nouvelle accessoire de mode ? Réponse bah ouais. Si on vous regarde de manière cool vous avez gagné, si on vous regarde en mode il est naze vous observez que ce que vous avez tenté n’est pas encore considéré comme cool. Attention les réponses peuvent varier. Certains peuvent aimer, d’autres non.
Donc cette courbe de “Bah ouais” peut nous permettre d’évaluer ce qui est cool, le degré d’ouverture d’esprit des gens, les normes dans le temps, ce qui est accepté ou non, le degré d’abrutisme de certains individus, notre propre degré de confiance. Plus on répond “bah ouais” de manière posée et confiante, et moins la personne en face trouve quelque chose à redire plus la chose est considéré comme top et cool dans l’esprit général et plus vous êtes gagnant.
En gros ce que je dis est une image, la courbe les maths etc et mes exemples sont bien entendu quelques peu caricaturales. Ce que j’essaie de vous donner est une astuce. En gros beaucoup de gens peuvent critiquer négativement vos projets et votre personne selon vos choix et selon qui vous êtes. En répondant “bah ouais” vous pouvez d’une part observer le degré de confiance que vous mettez dans ce bah ouais, pour voir si vous êtes bien droit dans vos bottes devant votre interlocuteur ou si vous avez encore des peurs, du stress, ou autre et donc mieux comprendre votre propre état d’esprit. Et quand vous répondez “bah ouais” vous pouvez également voir la réaction de la personne en face, afin de mieux comprendre sa mentalité et de voir si il vous soutient vraiment, si il est hypocrite, si il doute ou autre.
Bien entendu le nom “la méthode bah ouais” peut être changé par n’importe quelle réponse positive, comme “oui”, “bien sûr”, “yes”, “bien entendu” ou ce que vous voulez.
Si je peux me permettre un petit conseil personnel sur mon blog personnel, il y aura toujours des gens qui vous critiqueront, qui voudront vous mettre des battons dans les roues voir vous faire du mal, ou simplement des gens qui ne croiront pas en vous en fonction de leurs propres expériences, de leurs croyances et valeurs. Ne vous laissez pas abattre et tenter. Trop de gens sont démoralisés et laissent tomber à la première difficulté. Ce “bah ouais” n’est qu’un indicateur pour voir ou vous en êtes vous même par rapport à vos projets et idées ( confiance, peurs, stress, motivation, doutes…) et ou en sont les autres avec vous ( toujours par rapport à leur propre point de vue, ils sont loin d’avoir toujours raison. Donc libre à vous de changer la courbe de votre indicateur “bah ouais” afin d’augmenter votre confiance et votre motivation si vous les sentez trop faibles, de faire diminuer le stress et le doute ( tout en vous écoutant toujours et en comprenant d’où ils viennent afin de voir comment on peut régler cela), et de tenir compte des réactions des autres en faisant le trie.
Vous allez voir, avec le “bah ouais” on peut comprendre beaucoup de choses.
Bah ouais !
Yes merci XD
Bah ouais ta raison pk se prendre la tête alors x)